ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #56073  par Ekalb
 
Bonjour,
Un scan avec ZHP Cleaner signale ceci:

TROUVÉ clé: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NvStreamKms [] =>HackTool.KMSpico

Les seuls NvStreamKms qui se trouvent sur le PC sont des fichiers NvStreamKms.sys qui appartiennent tous à NVIDA.
Modifié en dernier par Ekalb le 20 juil. 2017, 15:17, modifié 1 fois.
 #56082  par Ekalb
 
Re,

Je ne sais pas exactement ce que tu veux...

Voilà l'extrait du rapport:

<Rapport supprimé par la modération pour ne pas induire à l'erreur les moteurs de recherche>

Quand je vais voir dans la base de registre, je lis à la rubrique ImagePath:
"\??\C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvStreamSrv\NvStreamKms.sys
 #56149  par NicolasCoolman
 
Hello,

Je m'efforce d'être le plus réactif possible mais je ne suis pas 24h/24 devant mon gestionnaire d'emails ou sur mon forum, j'ai aussi une vie à côté !

Il faut savoir que vérifier, rechercher et éventuellement corriger une détection n'est pas aussi simple que l'on pourrait l'imaginer.

Quelquefois cela ne prend que quelques minutes avec la mise à jour d'une table, mais d'autres fois cela peut prendre plus de temps en cas de recherche d'informations sur la station d'un utilisateur et peut entraîner une modification du code source.

Dès qu'une fausse détection est avéré, je publie aussitôt une nouvelle version.

Merci pour votre compréhension !
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Alerte Kaspersky sur les faux Windows 11
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1044 Vues
par NicolasCoolman
Attention à l'émergence de faux comptes d'assistance WhatsApp.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1541 Vues
par NicolasCoolman
Un faux site KeePass diffuse des logiciels malveillants.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1043 Vues
par NicolasCoolman
Escroquerie au faux support technique : comprendre le scan
par filouw  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
4866 Vues
par El Magnifico