ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation. Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées. Il analyse le registre et répertorie les zones sensibles susceptibles d'être piratées. Il est basé sur un module système de liste blanche qui permet des rapports plus courts. Il détecte de nombreux logiciels malveillants. Il analyse le bureau pour les infections les plus courantes. ZHPDiag est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #12229  par Geoffrey
 
Bonjour Nicolas,Le fait de lancer ZHPDiag en mode sans échec (par exemple pour contourner un blocage de ZHPDiag en mode normal) conduit-il à  un rapport (ZHPDiag.txt) moins (ou plus) pertinent que s'il avait été lancé en mode normal ou est-ce indépendant du mode ?Merci de bien vouloir m'éclairer à  ce sujet ;) .GeoffWindows 7 64-bit Edition Familiale Premium
 #12230  par NicolasCoolman
 
Hello,Il est évident que le lancement de ZHPDiag en MSE sera moins complet qu'en mode de démarrage normal.Le MSE doit être utilisé seulement dans le cas o๠un processus, légitime ou malware, empêche ZHPDiag de fonctionner en mode normal.A+
 #12232  par Geoffrey
 
OK !Dans le cas qui m'occupe, j'ai déterminé que le processus légitime RAVBg64.exe (Realtek High Definition Audio Driver) bloque ZHPDiag (last version) uniquement sur le module Scan Additionnel (O88) en mode normal.En tuant ce processus chargé au démarrage (HKLM:Run), ZHPDiag va ainsi au bout de son analyse (mode complet) tout en évitant le MSE.J'observe cependant que le module (O88) est plusieurs fois cité au vu de posts précédents sur ce forum ou sur d'autres.Merci de me donner ton avis sur ce point.Geoff
 #12233  par NicolasCoolman
 
Re,Cela rejoint ce que j'ai dit avant, un processus peut gêner l'exécution complète de ZHPDiag et le mode MSE peut dès lors être appliqué.S'agissant du module O88 (ZHPScan) :je ne vais pas m'impliquer plus avant dans le code car une nouvelle version est en cours d'écriture dans un autre langage. En effet, mon environnement de développement RAD Studio 2007 pose de gros problèmes de compatibilité de mes anciens projets avec Windows 8.1, et probablement avec Windows 10.A+
Sujets similaires Statistiques Dernier message
ZHPDiag et
par NicolasCoolman  dans : ZHPDiag
0 Réponses
6782 Vues
par NicolasCoolman
Rapport ZHPDIAG
par bonobono  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
7800 Vues
par bonobono
Diagnostique ZHPDiag
par Olivier77  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
318 Vues
par ab_web
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8546 Vues
par NicolasCoolman
RAPPORT ZHPDIAG
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
6293 Vues
par El Magnifico