ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #48150  par JTH4
 
Bonjour.
Quand je passe ZHPcleaner (Opéra, navigateur par défaut), le rapport me signale :

---\\ Navigateur internet. (1)
REMPLACÉ Opera URL: {"adblocker":{"whitelist_initialized":true},"browser":{"window_placement":{"height":784,"left":480,"[...] =>.Superfluous.AkamaiHD

---\\ Récapitulatif des éléments trouvés sur votre station. (1)
https://nicolascoolman.eu/2017/01/20/lo ... superflus/ =>.Superfluous.AkamaiHD

et je suis obligé de remettre ma page d'accueil, ma barre de favoris et toutes mes extensions et si je passe ZHPdiag avant le passage de ZHPcleaner, ZHPdiag ne me signale rien.
Si je prends Chrome comme navigateur par défaut et que je passe ZHPcleaner, aucun signalement.
Bizarre autant qu'étrange !
Où est le problème ?
Merci d'avance et meilleures salutations.
 #48152  par NicolasCoolman
 
Hello,

J'ai moi aussi Opera, et je n'ai pas de problème particulier. ;)

Chez toi c'est la présence d'adblocker qui provoque cette détection. Je vais poser un filtre pour la prochaine version.

En attendant, tu peux décocher la ligne dans l'interface de réparation...

Tiens-moi au courant si le filtre fonctionne.

A bientôt...
 #48196  par JTH4
 
Bonjour.
Comme il y a eu une mise à jour de ZHPcleaner, j'ai rétabli le blocage de pub dans Opéra et passé un coup de ZHPC : tout est nickel à présent et je suppose que tu as mis le filtre dont tu m'avais parlé : il fonctionne donc parfaitement.
Encore merci pour ta rapide intervention.
Meilleures salutations.
 #48227  par JTH4
 
Bonjour.
Je me permets de revenir sur ce sujet car, si le problème que j'avais posé est résolu - plus de suppression de mes éléments personnels - , je viens de m'apercevoir qu'il reste quelques points qui me semblent nécessaires de signaler.
Dans le rapport de traitement, la ligne "fichier hôte" comporte un (1) et la ligne "items trouvés" également. De plus, dans le cadre principal d'affichage et plus particulièrement, dans sa partie en rouge, "parasite", qui affiche le nombre d'anomalies trouvées, un 1 figure aussi.
Est-ce normal ?
Meilleures salutations.
 #48228  par NicolasCoolman
 
Hello,
Dans le rapport de traitement, la ligne "fichier hôte" comporte un (1) et la ligne "items trouvés" également. De plus, dans le cadre principal d'affichage et plus particulièrement, dans sa partie en rouge, "parasite", qui affiche le nombre d'anomalies trouvées, un 1 figure aussi.
Est-ce normal ?
Il ne faut pas en tenir compte, si le rapport ne montre pas d'élément trouvé c'est le principal ! J'essaierai quand même de regarder cet affichage.

A bientôt...
 #48487  par JTH4
 
Bonjour.
Ce matin, j'ai chargé une nouvelle mouture de ZHPcleaner; je l'ai passé et même punition qu'avant , (suppression de mes éléments personnels) alors que depuis ma dernière intervention sur ce forum, tout se passait bien. J'ai finalement désinstallé Opéra d'autant que, à la suite de certaines opérations (recherche sur Google par exemple), j'étais renvoyé vers un site de Microsoft ce qui me semblait anormal. Après cette suppression, j'ai passé ZHPcleaner, Malwarebytes, JRT et Microsoft Security Essentiels : MB m'a trouvé 2 PUP que j'ai supprimés et tout semble fonctionner à présent.
Cordialement.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Comment utiliser le VPN du navigateur Opera ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1549 Vues
par NicolasCoolman
Impossible de supprimer ces 6 éléments
par tatave941  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
2847 Vues
par El Magnifico
ZHPDiag - Modifications dans le module récapitulatif des éléments trouvés
par NicolasCoolman  dans : ZHPDiag
3 Réponses
3954 Vues
par El Magnifico
Suppression Pop UP Free Sound
par sauj17  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
949 Vues
par g3n-h@ckm@n
Une détection de ZHPcleaner
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
9308 Vues
par El Magnifico