ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #49773  par Jess019
 
Bonjour,

Voici mon souci, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

- Je fais un scan avec ZHPDiag = nickel.
- Je fais un scan avec ZHPCleaner : il me trouve 10 fichiers superfluous.empty et 5 clés superfluous.orphan.
- Je nettoie tout et redémarre mon ordinateur. Je refais un scan avec ZHPCleaner et je retrouve toujours des fichiers superflus, mais pas le même nombre.

J'ai utilisé ccleaner, adwcleaner, malwarebytes et même Roguekiller (qui a considéré ZHPCleaner.exe comme problématique ^^;)
Au cas où : j'ai fait un scan complet de mon ordinateur (sous windows 8.1 64 bits, à jour) en mode sans echec = windows defender ne me détecte rien.

Je n'observe pas de ralentissement particulier à l'utilisation de mon ordi.
Par contre 2-3 fois j'ai eu une extension d'adobe qui essaie de s'installer sur chrome (je refuse systématiquement), alors peut-être.

Help ? :)
 #49775  par Modérateur
 
Bonjour

Vos détections dans ZHPCleaner sont seulement des dossiers/fichiers temporaires vides, inoffensifs, créés et recréés par une ou des applications légitimes.

Il a de multiples sujets comme le votre dans la section ZHPCleaner.


_________________________________________

Le sujet a été renommé et déplacé dans le forum "ZHPCleaner" qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

Team Nicolas Coolman
 #49776  par Jess019
 
Bonjour,

Merci et désolée pour la multiplication du sujet : j'ai bien vu qu'il y avait des posts sur les superfluous, mais je ne savais pas si mon cas correspondait ^^;

Je me disais que vu que les fichiers revenaient systématiquement, peut-être y avait-il un vrai problème que je ne voyais pas et j'ai eu peur.
Supprimer un fichier qui revient à chaque démarrage... c'est un peu Sisyphe et son boulet. Du coup si c'est normal, est-ce que je les supprime quand même ?

Merci encore pour votre aide.
 #49778  par Modérateur
 
Jess019 a écrit :
Du coup si c'est normal, est-ce que je les supprime quand même ?
.
Oui, mais ils reviendront car recréés par une application.

Ne vous prenez pas la tête, ils sont inoffensifs. Preuve en est, toutes vos analyses sont propres.

@+
 #49848  par GEGEPING
 
Bjr ^^

On peu enlever sans crainte ce qui est dit " clef orpheline "?

Je préfère demander plutôt que de faire une bétise :?

GG
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une détection de ZHPcleaner
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
9311 Vues
par El Magnifico
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9404 Vues
par berlap
ZHPCleaner v4, une nouvelle interface
par NicolasCoolman  dans : ZHPCleaner
1 Réponses
10008 Vues
par ReineClaude
zhpcleaner telechargement imposible
par hubert 06  dans : ZHPCleaner
31 Réponses
14910 Vues
par NicolasCoolman