ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #85806  par azar66
 
bonjour j'ai l'habitude d'utiliser ZHP DIAG.ZHP HELP PROCESS et ZHP FIX je lance donc ZHP DIAG qui génère un rapport j'ouvreZHP HELP PROCESS et là rien ne se passe sauf un message qui dit fichier valide ZHP DIAG.RSIT etc. ..
est ce que la procédure a changé ?
j'ai voulu utilise ZHP LITE mais là je peux analyse le rapport mais impossible e copier celui-ci pour la colle dans ZHP FIX donc je voudrais continuer à utiliser ZHP HELP PROCESS comme d habitude quelqu'un peut-il m aider merci
 #85807  par Australien
 
Bonsoir

Ce message est normal, ZHProcess n'est plus soutenu, et remplacé par ZHPlite.

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhplite/
azar66 a écrit : je voudrais continuer à utiliser ZHP HELP PROCESS comme d habitude...


En fait tous les logiciels de Nicolas ont évolué, et donc aussi leur utilisation. ;)

ZHPFix est aussi sur la fin, il est remplacé par un petit dernier, ZHPFix Script Manager.

En fait, ZHPFix a entièrement été réécrit dans un nouveau langage, il est désormais portable, c’est à dire qu’il ne nécessite plus d’installation.

Lire la suite: https://nicolascoolman.eu/2018/04/08/zh ... t-manager/
 #85854  par azar66
 
j ai donc téléchargé les deux logiciels j ai lance zhp diag générer un rapport je l'ai coller dans zhp lite généré un script et la plus rien je ne sais plus quoi faire :shock:

j'ai essaye de copier coller les scripts généré par zhp lite pour ensuite les coller dans zhp fix mais impossible a faire c'est la procédure de mise en quarantaine que je ne comprend plus en faite merci
 #85855  par Pierre95
 
Bonjour azar66,

Les désinfections sont gratuites. mais vous pouvez , si vous êtes satisfait, faire un don à Nicolas
voir ICI


Les outils de Nicolas ont changé et je pense que tu ne les maitrises pas suffisament pour te désinfecter tout seul.
Aussi je te propose de t'aider dans cette tache.
Ce sera pour toi de te familiariser avec ses outils

--------------------------------------------------------------------------------
Si tu es d’accord, je peux t’aider pour désinfecter ton PC.
Mon prénom est Pierre et tu peux donner le tien, si tu le désires.
Durant la désinfection, ne fais aucune modification de ta propre initiative qui fausserait les rapports et ne passe pas d’autres outils de désinfections à part ceux que je te donnerai .
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Peux tu suivre les consignes suivantes
avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html

Tu reviendras donc avec les rapports (si ce n'est déjà fait )
1 - CkScanner.txt
2 - WinChk.txt
3 - ZHPDiag.txt
4 - les 3 rapports de FRST ( Frst.txt , Addition.txt et Shortcut.txt )

Fournir les rapports au format.txt

Si par hasard, tu voyais à la lecture des rapports, des restes de logiciels que tu as désinstallés, signale moi le nom de ces logiciels.

Pierre
 #85862  par azar66
 
je ne pense pas qu il y ais grand chose mais bon y a quant même un bail que j ai pas nettoyer mon pc ^^! ah oui mon nom sabrina je suis quant meme decus quant puisse plus nettoyer son pc c'etais super facile avant et j avais jamais eu soucis avec les anciens logiciels :cry:

adi
ck
frst
win
zhp
voila et merci
 #85869  par Pierre95
 
Bonjour chère Sabrina,

Pourtant les outils de Nicolas ont repris depuis l'arrivée de ZHPFix2018 la même simplicité qu'auparavant quand ils étaits tous installables.
Ils sont tous portables
ZHPLite a remplacé ZeBHelp Process
ZHPFix2018 a remplacé ZHPFix2 et est maintenant 100% compatible avec ZHPDiag
Mais une désinfection ne consiste pas a faire des scripts et d'utiliser que ces outils
Mieux vaut se faire aider et travailler avec un Helper bénévole et cela gratuitement !!

Il me manque un rapport Shortcut.txt de FRST64.
S'il n'est pas sur ton bureaiu, c'est que tu as oubliée de cocher la case Addition.txt

Image

Puis je l'avoir ?

Au premier abord, tu n'as pas d'infection plutôt des choses inutiles mais je n'ai pas tout dépouillé

AU plaisir de travailler avec toi
Je reviens avec toi, après examen attentif
Pierre
 #85874  par Pierre95
 
Sabrina,
Image
Que des choses inutiles ou orphelines à supprimer
Pour toi, j'ai fait un script ZHPFix2 , que je suivrais d'un script FRST .

En effet, je pouvais faire un seul script avec FRST prenant en compte les choses inutiles dans ZHPDiag et FRST mais tu n'aurais pas vu ZHPFix2.
Tu verras que les lignes dans ZHPFix2 sont 100% les mêmes que dans ZHPDiag

ZHPFIX2

Je vais te faire passer un script ZHPFix pour supprimer ce qui reste de nuisible ou d'inutile
Avant de l'appliquer, on va créer un point de restauration par précaution, et pour permettre un retour en arrière en cas d'erreur.
Pour créer un point de restauration :


==> Pour Windows 10 http://packard-bell-fr.custhelp.com/app ... stauration

Tu vas télécharger le logiciel ZHPFIX2 ICI

Sur la page ouverte, tu cliques sur le bouton "Télécharger"

Un fichier ZHPFix2.exe est crée Tu fais un clic droit dessus " Executer en tant qu'administrateur "
Un raccouci ZHPFix2 est crée sur ton bureau. Tu lances le programme à partir de ce raccourci
Tu obtiens cette fenêtre ou tu copies colles ( coller en cliquant sur le calepin en [1]) à partir de tout en haut à gauche les lignes bleues suivantes

Image
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vérifies que les lignes copiées dans le cadre sont celles du scripte et rien d’autre.
Ceci fait , tu cliques sur le balai en haut à gauche

Image

Si durant le traitement , tu as un message te disant qu'un reboot est nécessaire clique sur " oui"

Image

A la fin du traitement un rapport ZHPFix.txt apparait sur ton bureau
Héberge le sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)
CJOINT
CJOINT te donne un lien internet que tu postes dans ta réponse

Remarque:
Tu peux aussi le récuperer en cliquant dans la case avec un grand T sous le balai en haut à gauche



1 - Après cela fait un rapport ZHPDiag pour vérifier que script a fait son travail communique le lien de Cjoint dans ta prochaine réponse
2 - Refais un scan FRST avec ses 3 rapports (FRST.txt, Addition.txt et Shortcut.txt pour que je puisse te faire un correctif.
 #85897  par azar66
 
merci je vais de ce pas coller le script dans ZhP fix et pour problème pour le quelle je n'arrive plus à utiliser ZhP fix2 c'est que cela met impossible en fait de faire un copier-coller du script cas génère ZhP lite en fait il faut que je tape à la main ligne par ligne toutes les lignes et j'ai la flème ^^! c'est juste à cause de ça que je n'arrive plus à utiliser le logiciel après oui j'ai bien vu que le principe reste le même que celui de l'époque

j ai pourtant verifier reverifier le tuto comme quoi a la fin du lancement zhp lite une fenêtre pouvais apparaitre quant pouvais faire un copier coller mais moi cela ne fonctionne pas tant pis spas grave c'etais juste que je ne voulais pas embêté la communauté pour un petit nettoyage de pc

par contre oui il est claire que ci mon pc avais eu un truc plus grave j aurais directe crier help meeeeeeeee ^^

merci beaucoup de ton aide je refais un scan après merci
 #85898  par Pierre95
 
Sabrina,
Tu as une autre façon de copier les lignes bleus dans la fenêtre de ZHPFix2

Tu selectionnes toutes les lignes de mon script en les bleuissant.
Tu fais un clique droit puis copier
puis sur les deux touches CONTROLE et V

Tout le script se met automatiquement dans la fenêtre de ZHPFix2

Image

Pierre
 #85930  par azar66
 
coucou ^^ voila les rapport

zhp
zhp fix
add
frst
short

je crois que j ai tout

pour en revenir a la petite histoire du copier/coller oui j ai déjà essayer CTRL A CTRL C CTRL V COPIER COLLER CLASSIQUE vraiment rien y fait

une fois que j ai copier ZHP DIAG impossible de mon défaire j ai beau insister en copiant les lignes bleue ba non -_-! cela ne prend pas en compte mon copier et des que j essayer de copier dans ZHP FIX les ligne bleue il me colle automatiquement le rapport ZHP DIAG enfin voila ^^ c'est complique a explique fraudrais que je fasse des screens pour bien comprendre

merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
fichier ZATP aux lieu de mkv
par jaja1948  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
1061 Vues
par ab_web
ASSISTANCE - Comment envoyer un fichier ?
par PAPOUGNET  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
2823 Vues
par El Magnifico
Changer le nom de propriétaire dans un fichier pdf
par rafii  dans : Support Windows
2 Réponses
1008 Vues
par Token
Question syntaxe restaurer fichier ou dossier
par marcj77  dans : FAQ ZHP
1 Réponses
5829 Vues
par NicolasCoolman
résolu problème ouverture fichier c:/ progam
par nicogef  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
4299 Vues
par El Magnifico