ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #72702  par liza33
 
 #72729  par nikita182
 
Tout d'abord merci ! ça a dû te prendre du temps pour chercher et je t'en remercie
Concernant l'aide Firefox : en fait il n'y a aucune solution apporter par Mozilla, ils disent juste d'activer l'envoi de rapport technique et informe juste qu'il est possible de modifier les ressources consommer par Firefox sans dire comment
je les cite :
"Firefox consomme trop de mémoire, y remédier
Parfois, Firefox consomme plus de mémoire RAM qu'il ne devrait. [...]
Selon votre système d'exploitation, vous pouvez observer et contrôler l'utilisation mémoire via des outils spécifiques. Sous Windows, l'onglet « Performances » du gestionnaire des tâches affiche l'utilisation mémoire.
Note : si vous partagez vos rapports de performance, Mozilla collectera des données, notamment l'utilisation mémoire de Firefox, ce qui aidera à améliorer Firefox pour les futures versions."
Pour pagefile.sys : La solution donnée sur ton lien, rien ne change pagefile.sys fait exactement le meme poids
Pour hiberfil.sys : La solution apportée dans ton lien a bien fait virer le fichier de la racine de (C:) et pourtant l'option de la mise en veille prolongée n'a pas disparu du menu du bouton "Arreter"
Le fichier swapfile.sys est toujours a la racine de (C:) et son poids et le meme
 #72799  par liza33
 
Bonjour,

Etant donné que la désinfection est terminée, je te propose de la finaliser et ensuite pour tes autres problèmes d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Support Windows

Qu'en pense tu ?
 #72825  par liza33
 
D'accord, on va supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection

Image Nous allons supprimer les logiciels qui ont servis à la désinfection.

DelFix va supprimer les outils utilisés pour cette désinfection.(quarantaines comprises)
DelFix va purger la restauration système potentiellement infectée et créer un nouveau point de restauration propre.
Ce point de restauration sera nommé Fin de désinfection

Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le
  • Vérifie que les cases : Supprimer les outils de désinfections et Purger la restauration système soient bien cochées

    Image
  • Clique sur Exécuter et patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Poste ensuite le contenu du rapport qui se trouve sous C:\DelFix.txt
Merci pour ta patience et ton efficacité , ainsi que de m'avoir accordé ta confiance

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie

Bonne continuation et bon surf
 #72830  par nikita182
 
Juste une question
hier j'ai tenté une restauration a la date du 5/02 ce point de restauration se nommant "Restore point created by FRST"
cette restauration a echoué et Windows m'a indiqué que le systeme a pu etre endommagé
Bon j'ai rien remarqué de suspect quant a un eventuel "endommagement du systeme" mais je voulais quand meme te demandé,avant de supprimer les logiciels qui ont servi a la desinfection, si cela a pu avoir une incidence sur le processus desinfection que l'on a fait ensembe
 #72831  par liza33
 
Pourquoi avoir tenté une restauration à la date du 05/02, ton pc ne fonctionne pas bien ou à tu des problèmes ?
Suite à un dysfonctionnement du système, après l’installation d’un programme, d’un pilote ou une erreur de manipulation, la restauration système permet de revenir à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

Cela permet d’annuler les modifications sans affecter les fichiers personnels.
Je ne comprend pas pourquoi tu as tenté cette restauration

Tu peut passer Delfix
 #72839  par nikita182
 
En fait j'ai voulu allouer a C: un emplacement "non alloué"dans le gestionnaire de disques, mais j'ai crée une 2eme partition sans le vouloir. Du coup j'ai cru regler le probleme avec une restauration system a un point anterieur. J'ai fait cette restauration qui a echoué et finalement j'ai vu qu'en faisant "etendre le volume" sur le disque C: dans le gestionnaire de disques, je pouvait retrouver un seul disque C: sans partition non alloué. Bref j'ai fait une betise sans reflechir. Je suis désolée :(
Donc ? cette restauration qui a echoué c'est grave ou pas ? et cela a une incidence sur notre processus de desinfection ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
disk 100% - rapport de diag à analyser.
par nikofalcons  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
2477 Vues
par El Magnifico