ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Si vous vous posez une question sur un point particulier de votre système Windows, alors peut-être trouverez-vous la réponse dans ce forum. De même si vous avez connaissance d'un tutoriel, d'une astuce ou d'un mode de fonctionnement particulier, vous pouvez en faire profiter tous les membres.
 #73203  par ZorKas
 
Le chemin C:\WindowsSysWow64 n'est pas valide il doit être C:\Windows\SysWow64
C'est pas normal
Si Windows Installer est endommagé, l'installation & la désinstallation des programmes sont H.S
Te pendre ? jette la corde Windows 7 n'en vaut pas la peine :-)
Je te propose de vérifier d'abord l'intégrité de ton OS (Opérateur System) qui est pour ton PC Windows 7
Pour cela tu re boot ton PC si tu es en mode sans échec ou sinon tu te place sous CMD en mode administrateur et tu tape cette commande suivante sfc /scannow (espace après sfc)
Tu laisse faire et tu attends le résultat
Retourne les infos du rapport
-------------------
Citation "version 5.0.7601.23593 .........et je fais quoi avec ça ?" c'est ta version Windows Installer de ton PC
 #73204  par Hatlas
 
et pour faire voir que j'ai bien tout fait comme il faut , le programme est bien en démarrage automatique et quand on le lance, ça donne ça :
Image

C'est pas la premiere fois que j'ai des soucis avec ce logiciel mais bon tant que ça marche, j'ai laissé ... j'avais déjà fait un scannow mais je vais en refaire un :) Image
 #73207  par ZorKas
 
Conseil avant toute manips. Faire une sauvegarde du registre, pour cela tu tape dans le menu démarrer > Exécuter > la commande suivante regedit
En haut tu ouvre fichier tu clique sur Exporter puis tu donne un nom de fichier, tu laisse faire cela dure un petit moment
Au moins tu as une sauvegarde de la base de registre
Modifié en dernier par ZorKas le 14 févr. 2018, 19:29, modifié 2 fois.
 #73208  par ZorKas
 
Pour savoir si Windows Intaller est démarré, il faut se rendre dans le menu démarrer puis > Exécuter tu tape services.msc
la fenêtre s'ouvre, tu cherche en bas Windows Installer, clic droit dessus puis Propriétés, là tu regarde dans quelle position il se situe, s'il n'est pas démarrer, tu clique sur démarrer et regarde si tu peux désinstaller Google machin

Autre piste:

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... en-you-try

Bon, il faut que j'y aille maintenant, on m'attends...Courage et bonne soirée...
 #73210  par Hatlas
 
rapport du scannow :
le programme des protections des ressources n'a trouvé aucune violation d'intégrité :)

Merci, je vais voir demain, ça me fait un peu peur là de tripoter le registre , bonne soirée merci
 #73262  par Hatlas
 
Bonjour,
Quand je lis ça et là diverses solutions et notamment une de chez microsoft qui dit qu'on ne peut réparer mais qu'il faut réinstaller, j'en reviens à ma question du début quel téléchargement devrai-je prendre selon cette liste, franchement je ne sais pas ,
merci Image


Image
 #73322  par Hatlas
 
Bonsoir,

Merci je vais essaye de me débrouiller avec tout ça , la manipulation avec le copier coller dans le bloc note me fait peur , je ne sais pas jusqu'ou copier coller , jusqu'au zéro ou après le hkey local ??
Tout va exploser :lol: