ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #67272  par Dom49310
 
Bonjour,

J'utilisais Avast payant mais je n'ai pas voulu le renouveler. J'ai téléchargé AGV en version d'essai avant de réaliser que Windows Defender pouvait me suffire. J'ai supprimé les 2 précédents AV avec leur désinstalleur respectif mais il m'est impossible d'activer Windows Defender car apparemment la protection en temps réel est traitée par un autre AV.

J'ai fait des recherches sur le net pour essayer de trouver une solution à mon problème. J'ai téléchargé ZHPDiag mais je ne sais pas trop que faire du rapport que je vous joins ci dessous :
http://www.cjoint.com/c/GLisI2HUJTs

Il fallait ensuite écrire un script mais c'est du chinois pour moi :?

Mon ordi est un portable ASUS. J'avais à l'origine W7 et suis passé à W10 lorsque la mise à jour m'a été proposée.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

Dominique
Modifié en dernier par Dom49310 le 20 déc. 2017, 18:23, modifié 1 fois.
 #67273  par El Magnifico
 
Bonsoir,

Defender est activé , mais il y a des restes d'avast, et votre machine est infectée !

Je vais vous prendre en charge , mais il faut suivre cette procédure jusqu' en bas de page
=> avant-poster-pour-une-desinfection-vers ... t8180.html

Je vais demandé le transfert de votre sujet dans le Forum "Analyse des rapports et desinfection"

Gerard
 ! Message de : la Modération
Demande transférée dans le Forum " Analyse de rapports et désinfection"
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
 #67317  par Dom49310
 
Gérard, ça y est, j'ai procédé aux différentes étapes et voici les différents rapports dans l'ordre.

Pour commencer, CKScanner :

CKScanner 2.5 - Additional Security Risks - These are not necessarily bad
scanner sequence 3.MN.11.WWAPW0
----- EOF -----

Ensuite, WinChk :

Rapport WinChk v2.0 - 09/12/2017 à 14:43
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits) [version 10.0.15063]
Nom d'utilisateur : Dominique - DOM-PORTABLE (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\Dominique\Downloads\winchk_2.0.exe


¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

¤ Dernière mise à jour détectée le
¤ Dernière mise à jour téléchargée le
¤ Dernière mise à jour installée le

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [871 octets] ##########

Puis le lien vers Cjoint pour HPDiag :

http://www.cjoint.com/c/GLjn2g02djs

Et enfin, les 3 rapports FRST :

http://www.cjoint.com/c/GLjokYCTF5s
http://www.cjoint.com/c/GLjolx1Urvs
http://www.cjoint.com/c/GLjol6Lu10s

C'est grave docteur ?

Merci d'avance pour votre aide

Dominique
 #67479  par El Magnifico
 
Bj

Avez vous créé un point de restauration ?.....NON ? Alors cliquez ICI
  • Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !
Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Adobe AIR
Java (Tous)
ma Livebox ( une glue)
On attaque dans l’ dur Image

Image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

Image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

……………………………

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.


Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.



Image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, puis clic droit coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

/!\ .Si rien ne s’inscrit et que la fenêtre reste vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.


Image
 #67544  par El Magnifico
 
Bonjour Dominique

Un bon ménage a été réalisé, nous allons continé avec ces outils:
  • ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et Enregistrer sous => bureau. Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine
  • Démo animée => ICI
Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

  • MBAR


Image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :
  • Accès à Internet
  • Mise à jour de Windows
  • Pare-feu Windows
S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************
  • ADWCleaner
Image

Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI
Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.
  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO
  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK
Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.
  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************
  • Junkware Removal Tool
Image


Image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************
  • Kaspersky Virus Removal Tool
Image
  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :
Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.
  • Image Pour lancer l'application :
1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire Image
 #67624  par Dom49310
 
Bonsoir Gérard,

Alors voici les derniers éléments :

ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/GLlvqbO2Pfs

MBAR : http://www.cjoint.com/c/GLlvuvprVDs

ADWCleaner : http://www.cjoint.com/c/GLlvylvfhCs
http://www.cjoint.com/c/GLlvyMAM4Ds

JRT : http://www.cjoint.com/c/GLlvBdl2H8s

Et pour ce qui est de Kaspersky, no problem !

Par contre, j'ai toujours un problème pour activer la protection de Windows Defender :

http://www.cjoint.com/c/GLlvQfcvbDs

Si je clique sur démarrer maintenant, le voyant passe au vert puis revient au rouge au bout de quelques instants. Je vais éteindre mon ordi et on verra demain si c'est toujours le cas. Comme dirait un copain, wait and see.
En tous cas merci beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré jusqu'à maintenant.

Dominique
 #67655  par El Magnifico
 
Bonjour

Votre souci sur defender n'est pas infectieux, nous allons terminer le nettoyage, puis vous regarderez ICI une solution a été trouvé, si non postez une demande dans le forum Windows ICI

Refaire un scan avec ZHPDiag postez le rapport
Refaire un scan avec FRST postez les 3 rapports

;)
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