ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation. Il scrute la Base de Registres et énumère les zones sensibles qui sont susceptibles d'être piratées. Il analyse le registre et répertorie les zones sensibles susceptibles d'être piratées. Il est basé sur un module système de liste blanche qui permet des rapports plus courts. Il détecte de nombreux logiciels malveillants. Il analyse le bureau pour les infections les plus courantes. ZHPDiag est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #95057  par philoubelier
 
Bonjour

Windows 10 Pro 64-bits Build 18841 Insider 20H1

En premier j'ai WatchDog qui est légitime chez moi, il sert pour Médiamètrie pour un suivi de navigation pour des statistiques d'utilisation;

En second impossible de supprimer WebPlat avec ZHPFix2
Avec la recherche dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Containers\BaseImages\e735d91e-c343-4b86-8582-36af64f8ef6c ZHPDiag met en moyenne 1 heure pour faire une analyse alors qu'il y a qq versions en arrière une dizaine de minutes était suffisante.

le dossier : https://www.cjoint.com/c/IBxmTAFuYLe

Ci-joint le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IBxmKdIfdxe

Absent cet après-midi

Bonne journée

@philoubelier
 #95058  par Pierre95
 
Bonjour et bon weekend Philoubelier

Putaing - cong, je me suis dit en voyant ton rapport ZHPDiag !!

19000 lignes.!!!! J'ai laissé tomber le copié -collé ( crampe au poignet)

En attendant la réponse de Nicolas,
Peux tu mettre le rapport ZHPfix.txt apparu sur ton bureau après avoir fait passé ton script ?
 #95079  par NicolasCoolman
 
Hello,

1) la détection de la clé Run "NSWatchDog" de "The Nielsen Company" sera levée à la prochaine version.

2) Si le scan de ZHPDiag est très long, c'est qu'il y a plusieurs milliers de lignes dans le module O61.
Soit tu attends 1 mois que l'affichage soit supprimé, soit tu désactives pendant la même période le module 'Last File' dans les options.
 #95080  par philoubelier
 
Bonsoir Nicolas

D'accord avec toi pour diminuer le temps d'analyse mais pourquoi Webplat ne veut pas se supprimer après le passage de ZHPFix, est-il légitime pour les nouvelles versions de W10 avec leur nouvelle version de sandbox incorporée?

@philoubelier