ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #52238  par buckhulk
 
COCORICO :

Français

Ce que j'ai quand même du mal à comprendre c'est : POURQUOI s'occuper ENCORE de XP ????

:mrgreen:
 #52242  par Jean-Paul DESMOND
 
Hello !
Oui C’est bien vrai ! faut inciter les internautes à passer au moins à Windows 7
Pour Windows 10 je comprends les résistances.
Cordialement J.P
;)
 #52248  par LeChe
 
buckhulk a écrit : 21 mai 2017, 12:43

Ce que j'ai quand même du mal à comprendre c'est : POURQUOI s'occuper ENCORE de XP ?


Hello l'ami ;)

Et bien justement parce que ce sont les utilisateurs d'XP qui sont les plus touchés, donc pour enrayer l'épidémie, il faut d'abord s'attaquer aux zones les plus sensibles. C'est en Médecine ce qu'on appelle faire de la prophylaxie

@+
 #52250  par buckhulk
 
Et bien justement parce que ce sont les utilisateurs d'XP qui sont les plus touchés, donc pour enrayer l'épidémie, il faut d'abord s'attaquer aux zones les plus sensibles. C'est en Médecine ce qu'on appelle faire de la prophylaxie
Ceux qui ont encore XP et qui s'en servent , ce sont en priorité des entreprises, qui ne veulent pas "mettre des sous" pour changer leurs ordinateurs .

Encore de "personnes" qui ont du fric et qui en veulent encore plus , écœurant !!!

la vie est ainsi faite....l'être humain en veut toujours plus en en donnant le moins possible....

:mrgreen:
 #52252  par LeChe
 
buckhulk a écrit : 21 mai 2017, 13:20

Ceux qui ont encore XP et qui s'en servent , ce sont en priorité des entreprises, qui ne veulent pas "mettre des sous" pour changer leurs ordinateurs .


Tu as en partie raison quoi que je reste persuadé qu'il y a encore beaucoup de particuliers qui sont encore sous XP . Mais de toute façon en faisant abstraction du problème financier( ce en quoi tu as parfaitement raison de signaler le comportement irraisonnable de certaines grosses entreprises) Il est nécessaire de s'attaquer au mal à sa source, pour éviter la contagion, et , actuellement, la source du mal c'est XP

@+
 #52295  par LeChe
 
Salut

et bien contrairement à ce que je disais( plus haut) la propagation fulgurante de wannacrypt a été rendue possible par Windows 7.
Errare humanum est ;)

http://www.ginjfo.com/actualites/web/wa ... 7-20170521

@+
 #52358  par buckhulk
 
Salut l'ami,
et bien contrairement à ce que je disais( plus haut) la propagation fulgurante de wannacrypt a été rendue possible par Windows 7.
c'est donc pour ça que je me demandais ce que venait faire XP là ?

c'est vrai que les Windows se ressemble puisque les bases sont les même (enfin je pense) mais Wanacry doit "s'installer" sur les différences...

:mrgreen:
 #52367  par LeChe
 
Hello

Qui croire, qui ne pas croire ?, mais alors qu'on vient de dire que Windows 7 est le pourvoyeur le plus important de WannaCrypt, je viens de lire ceci:

https://forum.pcastuces.com/abandonner_ ... 2s2081.htm

N'y a t il pas quelque chose de paradoxal et de contradictoire, lorsque je vois Clément solliciter fortement le passage à Windows 7 ? Linux je veux bien mais Windows 7 ?????

J'avoue que devant tous ces discours qui se contredisent, je reste sceptique et dubitatif. Où est la vérité dans tout ce fatras d'informations ?
 #52369  par buckhulk
 
Il n'y a pas DE vérité , chacun à SA vérité !

:mrgreen:
 #52489  par eliot1
 
Bonjour @toutes et @tous,

Désolé de contredire certains.
En fait c'est windows7 qui a été le plus impacté.
La source

@+