ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #58521  par Geo Pardy
 
Bonjour, mon DD avait rendu l'âme il y a un mois et j'ai dû le faire changer (mais heureusement j'ai pu récupérer tous mes fichiers). Le technicien m'avait remis W10 x64 Famille v 1607, mais j'ai vu que certains paramètres (la plupart de confidentialité et MàJ surtout) restent en gris, donc non modifiables avec une précision en rouge "Des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation". Et ce alors que c'est mon ordinateur personnel !!!
J'ai remis la semaine dernière la v 1703 mais ça n'a pas changé le problème...
Pas de virus ni malwares ni autres saletés (j'ai bien vérifié avec Windows Defender et MBAM mais jamais pu lancer l'outil de suppression des logiciels malveillants de Msft...)
Est-ce un service à activer, une clé de registre à modifier, autre manip ??? Svp merci

exemple en capture d'écran :

Image
 #58752  par Geo Pardy
 
Bonjour, j'ai bien fait les manips indiquées par Easy PC (le lien que vous m'avez donné), cela a débloqué certaines choses mais le problème persiste dans Windows Update > Options avancées > Choisir le mode de distribution des MàJ... Je pense toujours que ce doit être un problème de clé(s) de registre, mais reste à savoir la/lesquelles... Merci svp !!!
 #58754  par Modérateur
 
Bonjour

je n'arrive pas à reproduire le soucis que ce soit en machine virtuelle ou même sur machine réelle, et je vais être honnête avec vous... je n'ai pas trop le temps de pousser mes tests, par conséquent je ne suis d'aucune aide possible.

je vous propose de vous rendre sur ce forum : https://forum.pcastuces.com/windows_10-f13

Il y a une personne qui pourra vous aider. (je pense au membre "enfermedehors", c'est une copine qui est vraiment très pointue, dites lui que vous venez de ma part, elle sait pas que je suis modérateur chez Nicolas Coolman donc elle me connait sous le pseudo "Australien")

Désolé.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Une cyberattaque sur entreprise technologique Uber
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
103 Vues
par NicolasCoolman
Des réseaux d'entreprise ciblés par le rançongiciel RedAlert.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
85 Vues
par NicolasCoolman