Page 2 sur 10

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 07:52
par Australien
Le Che a écrit : 01 janv. 2018, 23:20 Hello

Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur ;)
.
Hello

faire un test mémoire
ne pas utiliser CCleaner qui , selon tes réglages; vide les .dmp

en effet, un rapport de crash a été présent à un instant T sur ta machine, rapport que Whocrased ne voit plus..

dans le rapport Addition de FRST, les codes d'erreurs à suivre :

Error: (01/01/2018 12:51:18 PM) (Source: BugCheck) (EventID: 1001) (User: )
Description: L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur.

La vérification d’erreur était : 0x0000007e (0xffffffffc0000005, 0xfffff8003c4cb12b, 0xffffd0009b9f91b8, 0xffffd0009b9f89c0).
Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : 010118-24156-01.

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 08:40
par LeChe
Salut

Bon, je viens de faire le test vérification mémoire.

"aucun problème diagnostiqué " à la fin du test

tu penses que cela pourrait venir de Ccleaner qui viderait les .dmp et qui serait responsable du problème ? mais quel réglage faut il faire alors dans Ccleaner pour éviter cela ?

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 08:42
par Modérateur
la piste est dure à trouver, cela va être chaud de résoudre ces bsod. Il me faut un .dmp à scruter .

Pas de drivers plus récents trouvés chez DriversCloud ?

Une parenthèse :

pourquoi tu n'as pas migré vers W10 ?

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 08:46
par Modérateur

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 08:48
par LeChe
Modérateur a écrit : 02 janv. 2018, 08:42 la piste est dure à trouver, cela va être chaud de résoudre ces bsod. Il me faut un .dmp à scruter . Qu'entends tu par là ?

pourquoi tu n'as pas migré vers W10 ? Parce que j'étais très satisfait de mon Windows 8.1 et que dans quelques temps je vais acheter un nouveau pc.

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 08:51
par Modérateur
j'ai fait quelques édit(s).

pour répondre à ta dernière question: sans un rapport .dmp valide on ne peut pas vraiment savoir d'où viennent ces BSOD....ou cela va être dur.

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 09:00
par LeChe
j'ai décoché la case " fichiers de vidage mémoire" dans ccleaner,

donc si j'ai bien compris, il faut que j'attende éventuellement un nouvel incident et que j'aille dans C:/Windows/ Minidump , et que je te fasse parvenir le dossier Minidump compréssé ?

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 09:04
par Australien
je reprend mon compte "User".

Tu as tout compris, ou tu me fait parvenir le .dmp aprés accident, ou tu relances Whocrashed qui cette fois ci aura de quoi ronger un os.

Quand on analyse sérieusement le 1er rapport il est manifeste que le logiciel n'avait rien à traiter.

"Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out."

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 09:06
par LeChe
OK

merci

@+

Re: écran bleu

MessagePosté :02 janv. 2018, 09:11
par Australien
va faire un "checkup" de tes mises à jours Drivers chez DriversCloud. ;)

je m'absente jusqu'au prochain BSOD :mrgreen:

@+