ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #55562  par did80
 
salut zofie1245

on fait le point

1/
System drive C: has 16 GB (13%) free of 119 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space
ton disque est plein et tu ne peux rien désinstaller? essaye de supprimer adobe via le panneau de conf

2/ ton antivirus kapersky fonctionne ou pas?

3/ il y a d'autres problèmes de logiciels?

@+
 #55589  par ZOFIE1245
 
Bonjour Didier,

J'ai réussi à supprimer adobe reader et suis entrain de faire de la place en transférant les photos du disque dur sur un disque dur externe.

En revanche impossible d'ouvrir Kaspersky ou office par exemple. La roulette de la souris tourne puis s'arrête sans aucune réaction des programmes. Il m'est également impossible de les supprimer car à chaque tentative s'affiche un message d'erreur indiquant que la source d'installation n'est pas disponible.

Kaspersky, Quicktime, TomTom par exemple sont, selon l'outil de désinstallation, sensés se trouver sous C\utilisateur\prems\Appdata etc or ce dossier ne semble pas exister . Pareil pour office, qui est sensé se trouver sous C\programData etc.

Quelques screenshots au lien suivant: http://www.cjoint.com/c/GGnrocwhk7e

Qu'en penses tu ?
 #55595  par did80
 
salut zofie1245

les dossiers sont cachés mais il ne faut faire comme çà les logiciels ont installés des clés dans la base de registre

on va commencer par ton antivirus

essaye ceci

http://www.commentcamarche.net/download ... kavremover

il faudra installer un autre antivirus ensuite

@+
 #55603  par ZOFIE1245
 
Didier,

ok c'est fait. Kaspersky n'apparaît plus dans la liste de programme du gestionnaire des tâches. J'en déduis que toute réinstallation de kaspersky est exclue ? un autre bon anti virus a me conseiller ?
 #55621  par did80
 
salut  ZOFIE1245

pour l'antivirus essaye celui ci

http://www.pandasecurity.com/france/hom ... antivirus/

2/ pour désinstaller QuickTime et autres logiciels qui ne fonctionnent pas

http://www.commentcamarche.net/download ... ninstaller


3/ pour office

il ne fonctionne pas
quelle version? tu as le cd d'installation?

@+
 #56444  par ZOFIE1245
 
Bonjour ,

Mon employeur met a disposition des emplois un pack office 365 (legal, accord microsoft).

En revanche je viens de me rendre compte que mq licence kaspersky vient d'être renouvellé automatiquement donc j'aimerai quand meme bien le réutiliser.

Actuellement les mises a jours windows ne fonctionnent toujours pas, j'ai tenté une installation manuelle mais rien à faire, tjrs erreur.

Dans la liste ds programme apparait toujours adobe XI mais sans le logo adobe, a la place un logo d'une page blanche. Imposisble a desinstaler aussi.

Parrallèelement l'explorateur windows plante une fois sur 2 a chaque fois que j'ouvre le gestionnaire des taches "desinstaller un programme".

Enfin les pages internet que j'ouvre affichent toute soit un cadenas barré soit un cadenas avec un point d'exclamation indiquant que a connexion n'est pas securisée.

Je ne sais plus quoi faire, ne vaudrait il pas mieux d'envisager un formatage et d'acheter un cd de windows 7 pour tout réinstaller ? J'imagine que je pourrais réactiver ma licence de windows 7 actuelle (sticker sous le pc) Qu'en penses tu ?

Merci pour ton aide

Sophie
 #56451  par did80
 
Salut  Sophie

Quelle est la marque et le modèle de ton pc?

quel Age a t'il?

@+
 #56453  par did80
 
tu dois avoir une partition cachée

tu peux me faire une capture du gestionnaire de disque?

@+