ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113785  par alinco
 
Bonjour à tous,

Je pense que je suis infecté par une cochonnerie (Crossrider) car mon navigateur Opéra se figeait après quelques secondes. Du coup, après suppression et réinstallation, il ne s'ouvre plus du tout.

Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par alinco le 19 févr. 2024, 11:22, modifié 6 fois.
 #113786  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
 #113788  par El Magnifico
 
Hello



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre problème efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative




******************************************************************************************************



Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> AIDA64 Extreme (doublon avec speccy)
=> Ccleaner
=> Recuva (à réinstaller en cas de besoin uniquement)
=> SUPERAntiSpyware

Parmis ceux ci , ceux que vous n'utilisez pas

O42 - Logiciel: Atomix VirtualDJ - (.Atomix & Team V.R.) [HKLM][64Bits] -- Atomix VirtualDJ_is1 [Unsigned]

*********************
Pour Opéra

Suivant l'ordre faites ceci :

1- Allez dans panneau de configuration, programmes installés, désinstallez OPéra

2- Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows + R
Saisissez %APPDATA% et OK.

3- sur Roaming , supprimez Opera Software


4- Revenir sur AppData, puis sur local , supprimez Opera Software

5- Réinstallez Opéra => https://www.opera.com/fr

A vous lire
.
 #113789  par alinco
 
Re,

Toutes les demandes ont été executées.

Par contre la réinstallation d'Opera ne peut se faire :cry: J'obtiens l'erreur suivante :

Image
 #113790  par El Magnifico
 
Re

Mais il ne dit pas les fichiers qui bloquent !
Avez vous tout désintallé aussi bien dans Local que dans Roaming ?

On reviendra dessus après le passage de ce correctif;



Image [ATTENTION] Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page , tuto => ICI



  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/NBsqOwIZqBU_Fixlist-B+A.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    • • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Fermez tous vos navigateurs !

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
 #113793  par El Magnifico
 
Hello

Le correctif n' a pas fonctionné car il a été traduit en Français, il faut le laisser tel que je vous l' ai posté.

A refaire ;)
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