ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #113748  par chtitom68
 
Bonjour à vous

J'ai une erreur lors de la mise à jour de Windows Update (Hewlett-PacKard-USB-2/10/2017 12:00:00 AM-44.1.2.402.1741 Erreur d'installation -0X80070103 )

(Mon imprimante /scanner fonctionne bien)

Merci de votre aide
 #113752  par NicolasCoolman
 
Salut,

L'erreur que vous mentionnez (0X80070103) est généralement liée à des pilotes de périphériques obsolètes ou incompatibles. Voici quelques pistes qui peuvent tenter de résoudre votre problème :

Mettre à jour les pilotes :
Allez dans le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer et en sélectionnant "Gestionnaire de périphériques".
Recherchez le périphérique Hewlett-Packard USB dans la liste.
Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
Choisissez l'option pour rechercher automatiquement les mises à jour de pilotes.
Télécharger les pilotes depuis le site officiel de Hewlett-Packard :

Visitez le site Web officiel de Hewlett-Packard.
Recherchez la section Support ou Téléchargements.
Trouvez les pilotes USB pour votre modèle spécifique et téléchargez-les.
Installez les pilotes téléchargés.

Désactiver temporairement l'antivirus ou le pare-feu :
Parfois, les programmes antivirus ou pare-feu peuvent bloquer l'installation de mises à jour. Essayez de désactiver temporairement ces programmes et réessayez la mise à jour.

Utiliser l'outil de résolution des problèmes de Windows Update :
Allez dans les Paramètres de Windows.
Sélectionnez "Mise à jour et sécurité" puis "Résoudre les problèmes".
Choisissez "Windows Update" et suivez les instructions pour exécuter l'outil de résolution des problèmes.

Vérifier l'espace disque disponible :
Assurez-vous que vous avez suffisamment d'espace disque disponible sur votre système.

Réinstaller la mise à jour manuellement :
Vous pouvez aussi télécharger et installer la mise à jour manuellement depuis le site de support Microsoft.
 #113755  par chtitom68
 
Bonjour NicolasCoolman:
Désolé je suis un débutant lorsque je vais dans Gestion des périphéries je ne trouve pas Hewlett-Packard USB dans la liste j'ai HP ENVY 500 serie PCL-3 et microsoft IPP Class Driver
 #113765  par chtitom68
 
Merci
Dans le gestionnaire des périphéries maintenant j'ai 2 fois la même ligne HP ENVY 500 série PCL-3 :oops:
 #113773  par chtitom68
 
Bonjour
Voila le détail erreur Windows Update/
IsPostback_RC_PendingUpdates
IsPostback: False

WaaSMedicService
Problème détecté par :BinaryHealthPlugin

IsPostback_RC_PendingUpdates
IsPostback: True

Service Status
Problème lié au service BITS : Le service demandé a déjà été démarré. System.Management.Automation.RemoteException Vous obtiendrez une aide supplémentaire en entrant NET HELPMSG 2182. System.Management.Automation.RemoteException

Informations sur la collecte des données
Nom de l’ordinateur: DESKTOP-ULSUGGJ
Version de Windows: 10.0
Architecture: x64
Heure: vendredi 16 février 2024 08:56:21

Détails de l’éditeur Développer
expand

Service de transfert intelligent en arrière-plan
Rechercher et corriger les problèmes qui peuvent empêcher le fonctionnement des téléchargements en arrière-plan
Version de package: 3.5
Éditeur: Microsoft Windows
Diagnostics réseau de Windows
Détecte les problèmes de connectivité du réseau.
Version de package: 4.0
Éditeur: Microsoft Windows
Windows Update
Résolvez les problèmes qui vous empêchent de mettre à jour Windows.
Version de package: 9.3
Éditeur: Microsoft Windows
Windows Update
Résolvez les problèmes qui vous empêchent de mettre à jour Windows.
Version de package: 9.2
Éditeur: Microsoft Corporation

Salutations
 #113781  par chtitom68
 
Re
J'ai débranché l'imprimante redémarré le PC, toujours échec des mises à jour Hewlett-Packard - USB - 2/10/2017 12:00:00 AM - 44.1.2402.1741 Erreur d’installation - 0x80070103
 #113782  par NicolasCoolman
 
Hello,

Depuis quelques temps, les utilisateurs rencontrent des problèmes avec les mises à jour de Windows, des erreurs à leurs téléchargements ou à leurs installations.

Si les pistes que je vous ai indiqué ne fonctionnent pas, c'est que le problème est plus complexe.

Il vous faut contacter le support Microsoft qui saura vous aider dans la résolution de votre problème entre Windows Update et la configuration de votre imprimante.
 #113783  par Jonathan21
 
Bonjour Nicolas,

Quel que soit le moteur de recherche, le téléchargement se fait par défaut dans le répertoire Téléchargements comme tu l'as signalé. Il faut modifier l'emplacement manuellement sur le bureau. Pourquoi le bureau tu vas me dire: en cas d'infection grave, certains dossiers ou le principalement le dossier C: sont bloqués. Lors de l'ouverture de la session, c'est le bureau qui apparait en premier: c'est pour cela qu'il faut indiquer le bureau comme destination.

Concernant la mise à jour Hewlett-Packard - USB - 2/10/2017 12:00:00 AM - 44.1.2402.1741, celle -ci est obsolète et elle revient régulièrement lors du lancement de Windows Update. On peut la "cacher" avec le logiciel wushowhide

Concernant ce problème de mise à jour, tout est consigné dans le fichier c:\windows\system32\setupapi.dev.log
Ce fichier est en rapport avec la clé de registre HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing\DriverOperations et ses sous-clés
chtitom68 a écrit : 15 févr. 2024, 20:01 Merci
Dans le gestionnaire des périphéries maintenant j'ai 2 fois la même ligne HP ENVY 500 série PCL-3 :oops:
Normal qu'il y ai 2 fois la ligne: (c'est identique pour mon imprimante HP).
La première est connecté en Wifi, la seconde en mode éthernet ayant servie à configurer l'imprimante en Wifi.
Dans le gestionnaire de périphérique, il faut cliquer sur l'onglet Affichage et décocher la ligne Afficher les périphériques cachés afin de faire " disparaitre" la seconde ligne.

Quelle est la référence de l'imprimante ?

Bonne journée
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Windows update
par bidouillheu  dans : Support Windows
29 Réponses
6622 Vues
par JK123
PROBLEMES WINDOWS
par bepicard  dans : Support Windows
45 Réponses
19954 Vues
par bepicard
Windows Hello, Vulnérabilité
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
3096 Vues
par NicolasCoolman
windows 7 se fige
par rafii  dans : Support Windows
1 Réponses
5239 Vues
par daniel.olender04
Zero-day vulnérabilité dans Windows.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
276 Vues
par NicolasCoolman