ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113683  par FCrapou
 
Bonjour à tous !

Depuis peu, mon pc a commencé a faire des siennes, sans aucune raison valable. Cela à commencer par des blacks screens pendant des temps de chargement ( en jeu), puis peu à peu cela s'est aggraver en faisant reboot mon pc instantanément. J'ai essayé un bon nombre de solution, regarder si il y avait des problèmes mais rien n'a marché.

J'ai aussi remarqué qu'après chaque fin de partie de League of Legends. Mon PC crashait instantanément, ci-joint la façon dont crash l'ordinateur :
Image

PS: Dans l'observateur d'évènement chaque crash est apparenté à l'erreur 41 (Kernel Power)

config :
Operating System
Windows 11 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core i7 10700K @ 3.80GHz
Comet Lake 14nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel DDR4 @ 5030MHz
Motherboard
Micro-Star International Co. Ltd. MAG Z490 TOMAHAWK (MS-7C80) (U3E1)
Graphics
LC27G5xT (2560x1440@144Hz)
2047MB NVIDIA GeForce RTX 2060 (MSI)
Storage
111GB SanDisk SDSSDA120G (SATA (SSD))
1863GB Seagate ST2000DM008-2FR102 (SATA (SSD))
Alimentation
CORSAIR Alimentation PC - CV Series CV650 - 80 PLUS BRONZE


Je vous remercie par avance,
Cordialement,
FCrapou
 #113684  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.

Pas sûr que ce soit un problème infectieux, on va vérifier

Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
 #113697  par El Magnifico
 
Bonsoir Fcrapou

Attention , l' espace libre sur le C: est en dessous de la norme pour que windows fonctionne correctement, l' idéal est un minimum de 20Gb de libre, déplacez vos données perso (photos, musiques, courriers etc...) vers un support externe.



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre problème efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.



Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative




Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> DriversCloud.com
=> Epic Games Launcher (si pas utilisé)
=> Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de dysfonctionnements et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia des MAJ de ses pilotes, vraiment pas indispensable !
=> U.GG 1.9.12 (consommateur de ressources)

A vous lire pour la suite
 #113698  par FCrapou
 
Bonsoir,
Les applications ont été désinstallés, sauf Epic game et U.GG qui sont 2 applications que j'utilise !

En attente de la suite de la procédure
 #113699  par El Magnifico
 
Re



Image [ATTENTION] Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page , tuto => ICI



  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur



    Au redemarrage un CHKDSK sera automatiquement lancé, c' est assez long, surtout au 4) . patience .Vous pourrez suivre l' évolution sur l' écran.


    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/NBhtNp5Pl3U_Fixlist-B+A.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    • • Attention si vous avez un correcteur automatique en langue Française, il faut le désactiver, le script doit rester en langue Anglaise

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Fermez tous vos navigateurs !

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
 #113700  par FCrapou
 
re,
je viens d'effectuer ce que vous m'avez demandé, voici le rapport comme demandé :
https://www.cjoint.com/c/NBhuKEfAzA8

En attente de la suite, en attente de votre réponse je me permet de vérifier si ma machine crash toujours
 #113701  par FCrapou
 
Je confirme que la machine crash toujours
 #113703  par El Magnifico
 
Bonjour

On poursuit les recherches


Telechargez KVRT
  • Dans un premier temps, Image Kaspersky Virus Removal sur le bureau <= Impératif
  • Appuyez sur la touche Windows + R en même temps...pour ouvrir une fenêtre "Exécuter".

    Image
  • Faites glisser et déposez l'icône KVRT dans la fenêtre qui doit être vierge au départ.

    Image
  • Ajoutez, ou mieux, copier/coller -accepteula -dontencrypt à la fin de ce qui est écrit.

    Image Attention : il faut un espace devant chaque tiret, entre exe et -accepteula et -dontencrypt.


    Image
  • Cliquez sur OK.
  • Dans la fenêtre qui s' affiche cliquez sur" Change parameters".

    Image
  • Dans la nouvelle fenêtre cochez toutes les cases comme sur l'image ci-dessous, puis OK.

    Image
  • Dans la nouvelle fenêtre cochez sur "Start Scan". Le scan démarre...
    Image Patience : cela peut être trés long !

    Image

    Une fois l’analyse terminée, les éléments détectés s’affichent en liste, et vous pouvez régler les actions à opérer en haut.
    Je vous conseille de choisir Quarantine.

    Delete
    : Supprimer le fichier
    Quarantine : place le fichier en quarantaine.

    Cliquez sur le bouton Continue
  • Une fois terminé, cliquez sur "Continuer".
  • Fermer le programme.
  • Ouvrez l' explorateur et accédez au dossier C:\KVRT2020_Data\Reports
  • Faites un clic droit sur le fichier à la date et heure du rapport (KLR) et sélectionnez Ouvrir avec le bloc notes.
  • Copiez et collez le contenu du fichier dans votre réponse.

Tuto Animé:

https://forum.pcastuces.com/img3/9208300ef710af09aa15d05a486d65e4.gif

.
 #113713  par FCrapou
 
Bonsoir,
voici le résultat :

<Report>
<Metadata Version="1" PCID="{7C9C9585-2B08-B861-A24A-1AD93CA27A18}" LastModification="2024.02.08 20:38:34.401" />
<EventBlocks>
<Block0 Type="Scan" Processed="1535106" Found="0" Neutralized="0">
<Event0 Action="Scan" Time="133518916685314597" Object="" Info="Started" />
<Event1 Action="Scan" Time="133518943200995976" Object="" Info="Finished" />
</Block0>
</EventBlocks>
</Report>