ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113635  par Ferber
 
Bonjour,

Nouveau sur le site, j'espère poster au bon endroit.
Je n'arrive pas à éradiquer PUA:win32/softcnapp, il revient sans cesse malgré un message qui me dit qu'il a été supprimé.
En utilisant ZHP diag, je vois 43 "items"; j'ai suivi la procédure indiquée, trois fichiers m'ont été envoyés.
Je vous communique les URL :

https://www.cjoint.com/c/NAFmnWWTTB1
https://www.cjoint.com/c/NAFmr2EdyJ1
https://www.cjoint.com/c/NAFms4FwMR1

En espérant avoir bien suivi la procédure.
 #113636  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére partie
Manque le rapport Créé par ZHPSuite, il se nomme ZHPDiag
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
 #113638  par El Magnifico
 
Re

Votre SSD a des temps de latence en écriture importants, on va y remédier


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> CrystalDiskInfo
=> Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de dysfonctionnements et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia des MAJ de ses pilotes, vraiment pas indispensable !
=> Wondershare Helper
=> Wondershare Recoverit
=> Orange Inside

Parmis ceux ci , ceux que vous n'utilisez pas

O42 - Logiciel: Microsoft Combat Flight Simulator - (..) [HKLM][64Bits] -- Combat Flight Simulator 1.00 [Unsigned]
O42 - Logiciel: PerfV10_V100 Guide util. - (..) [HKLM][64Bits] -- PerfV10_V100 Guide util. [Unsigned]
O42 - Logiciel: RealFlight 7.5 R/C Simulator - (..) [HKLM][64Bits] -- RealFlight7Pro [Unsigned]

A vous lire
 #113639  par Ferber
 
J'ai procédé à la désinstallation sauf RF flight que j'utilise; c'est un simulateur de vol en modélisme.
 #113640  par El Magnifico
 
Ok pas de souci

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et poster le rapport.

;)
 #113641  par Ferber
 
Et ce rapport je vous l'envoie comment ? Cjoint n'accepte pas les fichiers html ...
 #113642  par El Magnifico
 
Re

Ben vous avez sur le bureau un fichier nommé ZHPDiag.txt , c' est lui !!
 #113643  par Ferber
 
file:///C:/Users/Perso/Desktop/ZHPDiag.html#:~:text=%5B00A3FBDAE5432EE44D42F26CB268E09319%5D%20%5B16/03,3B2646B81E89%7D%5CScStartSmartDeskto_3AF47A4E14DF4546B1449D27245505A0.exe
 #113645  par El Magnifico
 
Ce n' est pas bon !

Je ne comprends pas vous aviez bien effectué cette commande à 14H11

C' est la même procédure, mais avec un nouveau scan !

Nota , placez ZHPSUIte sur le bureau comme demandé dans la procédure .