ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113489  par liobon
 
bonjour , mon ordi est très long
ordi Lenovo desktop 94174MW 64bits windows 10 famille
pas trés doué en informatique
merci d'avance
 #113490  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
 #113497  par El Magnifico
 
Bonjour liobon

Rien de catastrophique dans cette machine, Trop d' antivirus qui ralentissent la machine.


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
A propos d'Avast : ICI


Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

Puis



Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous
Pour info vous pourrez les ré-installer le jour ou vous en aurez besoin.

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Avast Secure Browser
=> CCleaner
=> Malwarebytes
=> Mozilla Maintenance Service
=> Revo Uninstaller
=> Speccy
=> Telegram Desktop (si pas utilisé)

A vous lire.
 #113501  par liobon
 
bonjour,
ok je vais faire ça en fin de journée et je te préviens quand c'est fait
lionel
 #113502  par liobon
 
bonjour, je désinstalle avast
merci d'avance
 #113503  par El Magnifico
 
Re,

Ok, quand tout sera fait, faites mois signe pour la suite.

;)
 #113529  par liobon
 
bonsoir tout désinstaller
 #113531  par El Magnifico
 
Bonsoir liobon

Ok, est ce que ça va déjà un peu mieux ?

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPsuite et FRST64
4 rapports sont attendus ( attention la derniere fois il manquait le rapport Frst.txt)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Lenteur extrême de mon pc
par mrintension49  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
3002 Vues
par El Magnifico
Aide desinfection / Lenteur sur PC
par mathieu.l  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
2037 Vues
par ab_web
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9860 Vues
par nanard81
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9440 Vues
par berlap
Demande d'analyse rapport ZHPDiag car lenteur PC
par Wasky  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
4007 Vues
par El Magnifico