ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113485  par MarcZhp54
 
Bonjour,
Je commence par un petit historique.
Je suis sous windows 11 etg j’ai une carte mère TUF Z390 plus wi-fi.
Depuis hier, j’ai perdu l’usage de ma souris bluetooth.
Je me suis aperçu qu’en fait je n’ai plus de bluetooth.
Je suis d’abord allé dans un forum CCM.
Là je me suis aperçu que je ne pouvais pas entrer ma question, le cadre était blanc, sans action.
Je suis donc passé par Firefox et là mon dialogue a pû fonctionner
Voici notre dialogue :


Bonjour,
Commencer par ouvrir un terminal administrateur et entrer cette commande
sfc /scannow
Commenter 0
RÉPONSE 2 / 11
2

marcm_54
17 janv. 2024 à 00:40
Ok c'est quoi un terminal administrator ?
Commenter 0
RÉPONSE 3 / 11
3

marcm_54
17 janv. 2024 à 00:46
Bon j'ai trouvé ce qu'est terminal administrateur.
J'ai lancé sfc /scannow
Et après ?
Commenter 0
4
steph810 81
17 janv. 2024 à 01:17
Une fois terminé.
Execute celle ci et dit s'il y as changement.
sc config bthserv start= auto
Start-Service bthserv
Modifié par steph810 le 17/01/2024 à 01:17
Commenter 0
RÉPONSE 4 / 11
5

marcm_54
17 janv. 2024 à 01:25
sur sc config bthserv start= auto
il me repond impossible de trouver un parametre positionnel acceptant l'argument "start="
Commenter 0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RÉPONSE 5 / 11
6

marcm_54
17 janv. 2024 à 01:27
Après j'ai lancé Start-Service bthserv et il ne se passe rien
Commenter 0
7
steph810 81
17 janv. 2024 à 11:04
RE Bonjour,
Ont va voir les pilotes.
toujours pareil ouvrir un terminal administrateur et entrer cette commande ( copier-coller ) faire une capture de la fenêtre et la poster ici
&{ Get-PnpDevice -Class 'Bluetooth' -PresentOnly | Select-Object -Property Status,Friendlyname,InstanceId && Get-CimInstance Win32_PnPEntity | where caption -match 'Bluet*' | Select-Object Status, Class, FriendlyName, instanceId && get-service -Name 'bthserv' | ft }
exemple ci-dessous:

Partager l'image ici.
Modifié par steph810 le 17/01/2024 à 11:08
Commenter 0
RÉPONSE 6 / 11
8

marcm_54
17 janv. 2024 à 11:46
reponse :
PS C:\Users\Marc> &{ Get-PnpDevice -Class 'Bluetooth' -PresentOnly | Select-Object -Property Status,Friendlyname,InstanceId && Get-CimInstance Win32_PnPEntity | where caption -match 'Bluet*' | Select-Object Status, Class, FriendlyName, instanceId && get-service -Name 'bthserv' | ft }
Au caractère Ligne:1 : 107
+ ... y | Select-Object -Property Status,Friendlyname,InstanceId && Get-Cim ...
+ ~~
Le jeton « && » n’est pas un séparateur d’instruction valide.
Au caractère Ligne:1 : 230
+ ... *' | Select-Object Status, Class, FriendlyName, instanceId && get-ser ...
+ ~~
Le jeton « && » n’est pas un séparateur d’instruction valide.
+ CategoryInfo : ParserError: (:) [], ParentContainsErrorRecordException
+ FullyQualifiedErrorId : InvalidEndOfLine
Commenter 0
9
steph810 81
17 janv. 2024 à 11:59
ok installe powershell 7 sera + facile
powershell
et ensuite ouvre powershell 7 et entre ceci:
&{ Get-PnpDevice -Class 'Bluetooth' -PresentOnly | Select-Object -Property Status,Friendlyname,InstanceId && Get-CimInstance Win32_PnPEntity | where caption -match 'Bluet*' | Select-Object Status, Class, FriendlyName, instanceId && get-service -Name 'bthserv' | ft ;
Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select-Object ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption } | Out-File -Append ~\Desktop\Bluetooth.txt
Un Fichier Bluetooth.txt sera creer sur ton bureau.
exemple:

Partage le fichier creer avec par exemple:
https://filetransfer.io/
Pour le partage du fichier upload et pense a copier le lien generer et le partager ici.

Modifié par steph810 le 17/01/2024 à 12:06
Commenter 0
RÉPONSE 7 / 11
10

marcm_54
17 janv. 2024 à 12:35
PowerShell 7.4.1
PS C:\Users\Marc> &{ Get-PnpDevice -Class 'Bluetooth' -PresentOnly | Select-Object -Property Status,Friendlyname,InstanceId && Get-CimInstance Win32_PnPEntity | where caption -match 'Bluet*' | Select-Object Status, Class, FriendlyName, instanceId && get-service -Name 'bthserv' | ft ;
>> Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select-Object ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption } | Out-File -Append ~\Desktop\Bluetooth.txt
Get-PnpDevice: No matching Win32_PnPEntity objects found by CIM query for instances of the ROOT\cimv2\Win32_PnPEntity class on the CIM server: SELECT * FROM Win32_PnPEntity WHERE ((PNPClass = 'Bluetooth')) AND ((Present = TRUE)). Verify query parameters and retry.
Commenter 0
RÉPONSE 8 / 11
11

marcm_54
17 janv. 2024 à 12:38
J'ai reessayé en me mettant sur la racine, résultat :
Get-PnpDevice: No matching Win32_PnPEntity objects found by CIM query for instances of the ROOT\cimv2\Win32_PnPEntity class on the CIM server: SELECT * FROM Win32_PnPEntity WHERE ((PNPClass = 'Bluetooth')) AND ((Present = TRUE)). Verify query parameters and retry.
PNPClass: The term 'PNPClass' is not recognized as a name of a cmdlet, function, script file, or executable program.
Check the spelling of the name, or if a path was included, verify that the path is correct and try again.
PS C:\> -Object Status, Class, FriendlyName, instanceId && get-service -Name 'bthserv' | ft ;
-Object: The term '-Object' is not recognized as a name of a cmdlet, function, script file, or executable program.
Check the spelling of the name, or if a path was included, verify that the path is correct and try again.
PS C:\> Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select-Object ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption } | Out-File -Append ~\Desktop\Bluetooth.txt
ParserError:
Line |
1 | … anagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption } | Out-F …
| ~
| Unexpected token '}' in expression or statement.
Commenter 0
12
steph810 81
17 janv. 2024 à 13:43
Et si vous les entrées une par une celle ci
Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select-Object ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption
puis
Get-PnpDevice -Class 'Bluetooth' -PresentOnly | Select-Object -Property Status,Friendlyname,InstanceId && Get-CimInstance Win32_PnPEntity | where caption -match 'Bluet*' | Select-Object Status, Class, FriendlyName, instanceId
et
get-service -Name 'bthserv'
Pouvez vous poster une capture image de ceci
Windows + R
Entrer
devmgmt.msc
puis
Bluetooth
affichage "afficher les péripherique caché" comme suis:

Modifié par steph810 le 17/01/2024 à 13:51
Commenter 0
RÉPONSE 9 / 11
13

marcm_54
17 janv. 2024 à 14:53
Bon, plein de choses
Concernant les 2 premières manip voici la réponse écran :

PS C:\Users\Marc> Get-WmiObject -Class Win32_PnpEntity -ComputerName localhost -Namespace Root\CIMV2 | Where-Object {$_.ConfigManagerErrorCode -gt 0 } | Select-Object ConfigManagerErrorCode,Errortext,Present,Status,StatusInfo,caption

ConfigManagerErrorCode : 43
Errortext :
Present : True
Status : Error
StatusInfo :
caption : Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)
PS C:\Users\Marc> get-service -Name 'bthserv'
Status Name DisplayName
------ ---- -----------
Stopped bthserv Service de prise en charge Bluetooth
Ensuite concernant le manip devmgmt.msc
Ensuite concernant a afficher le bluetooth qui était effectivement caché.
Ton texte est trop petit mais je pense que tu voulais que je clique sur intel R et voici sa réponse :
Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l’ordinateur.
2/ J'avais pensé à une autre solution ,j'ai essayé de restauré mon ordi à j-4 (date de la mise à jour windows, qui a momn avis est la cause de tout ) : impossible.
Depuis, mon ordi c'est remis à la version de ce matin, mais je n'ai plus acces à chrome qui ne se lance pas et plus non plus à firefox qui me met coulnd't load xcom
Donc j'en suis reduit à micor edge !!
De plus je ne peux plus mettre mon explorateur de fichier dans ma barre de tache .
Bizarre bizarre.
Commenter 0
14
steph810 81
17 janv. 2024 à 15:07
Essayer de demarrer le service:
Windows + R
services.msc
Rechercher
Service de prise en charge Bluetooth
double click
Passer en Automatique et demarrer.

pour les erreurs vous pouvez executer toutes les commande de ce lien sans risque.
sfc dism
Modifié par steph810 le 17/01/2024 à 15:09
Commenter 0
RÉPONSE 10 / 11
15

marcm_54
17 janv. 2024 à 15:39
Bon j'ai reinstallé chrome et il marche.
J'ai à présent tous les messages du forum dans chrome.
J'ai lancé la manip ci dessus et il me mets "bluetooth " en cours d'execution
Quant à sfc dsim il faut le lancer dans le terminal ?
Mais il me demande d'être administrateur, ce que je suis ...
Toujours pas la possibilité de mettre mon explorateur de fichier dans la barre rapide du bas.
Commenter 0
RÉPONSE 11 / 11
16

marcm_54
17 janv. 2024 à 15:42
Bien que en execution, j'ai verifié dans Gestionnaire de periph "Bluetooth, toujours pas connecté

Conclusion le redémarrage de bluetooth de donne rien.
Mais pire
J’ai compris que tout partait d’une mise à jour windows d’il y a 2 jours.
J’ai voulu restaurer le point avant.
Windows n’y arrive pas, pourtant j’ai arrêté l’anti virus.
Lorsque j’a redémarrer et repris contact avec le forum, je me suis rendu compte que Chrome ne marchait plus .
Firefox non plus, il m’affiche : Couldn’t load xpcom
Du coup je suis sur Edge.
J’ai lancé zhpcleaner et Zhpdiag
Ci-joint le lien sur les fichiers.

Je ne peux plus non plus mettre l’explorateur dans la barre du bas rapide.

Je voulais vous mettre mes diag dans cjoint.com, le site tourne dans le vide ...
Pouvez-vous m’aider.
Merci.
 #113486  par El Magnifico
 
Bonsoir MarcZhp54

Sans les rapports nous ne pouvons rien faire dans le forum désinfection

Cependant votre Windows semble être bancal, suivez cette procédure:



Pour Windows 11, Voici la marche à suivre :

Rendez-vous sur le site de Microsoft en cliquant sur ce lien
Dans la section Téléchargement de l'image de disque (ISO) Windows 11 se trouve en bas de page, ouvrez le menu Sélection du téléchargement et sélectionnez Windows 11 (multi-edition ISO)
Cliquez sur le bouton Télécharger
Dans le nouveau menu déroulant, sélectionnez l’option Français, puis cliquez sur Confirmer
Sous Windows 11 Français, cliquez sur Download pour lancer le téléchargement, déposez le sur le BUREAU

Une fois le fichier ISO téléchargé, il ne vous reste plus qu’à l’exécuter pour démarrer l’installation.

Pour monter le fichier ISO :

Rendez vous là où vous avez téléchargé le fichier ISO.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO, puis sélectionnez Monter.
Cette action créera un disque de démarrage « virtuel ».
Si vous n' avez pas "Monter" Ouvrez avec 7-Zip ou un autre dézipeur, puis double clic sur Setup.exe

• Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

• Clic sur Suivant
• Clic sur Accepter
• Vérifier que Conserver les fichiers personnels et les applications est bien coché.
• Clic sur Installer


Windows 11 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .


Tuto => ICI ou ICI
 #113504  par MarcZhp54
 
Bonjour ,
Excuse moi, j avais posté une réponse mais il semble qu'elle n' a pas été publiée. Je te disais, si ta procédure m obligé à réinstaller Windows et à perdre mes applications actuelles, je préfère tenter une restauration acronis d une sauvegarde image disque que j ai faite l an passé... Sauf si tu me confirmes que ce n' est qu une réparation et que je garde tout intact..
 #113505  par El Magnifico
 
Bonjour

C' est comme vous le souhaitez,
Mais si vous suivez à la lettre la procédure, à un moment donné il vous faut vérifier que la case correspondante à " Conserver les fichiers perso et applications" est bien cochée , il n' y aucune raison pour que vous les perdiez.

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Accès impossible à certains sites
par Loic_Romio  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
3914 Vues
par ab_web
Firefox et gmail
par Help04  dans : FAQ Windows
1 Réponses
3918 Vues
par NicolasCoolman
Firefox: Avis de sécurité de Mozilla
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1063 Vues
par NicolasCoolman
Avis de sécurité Mozilla Firefox du 03 mai 2022
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
200 Vues
par NicolasCoolman
Vulnérabilité critique dans Firefox et Thunderbird.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
470 Vues
par NicolasCoolman