ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #113385  par nelcorto
 
Bonjour,
J'ai lancé sur mon pc windows 10 une restauration antérieure , le pc a tourné un bon moment et n'a pu restaurer.
Je l'ai relancé et maintenant il tourne en boucle sur réparation automatique et j'ai bon l'éteindre et le rallumer cela
ne résout rien.

Merci de votre aide !
 #113386  par NicolasCoolman
 
Hello,

Il semble que votre ordinateur soit pris dans une boucle de réparation automatique après une tentative de restauration antérieure infructueuse. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre ce problème :

Redémarrage forcé :
Essayez de forcer le redémarrage de votre ordinateur plusieurs fois. Pour ce faire, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne complètement, puis rallumez-le.

Mode sans échec :
Essayez de démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Cela peut parfois permettre de contourner les problèmes liés à des pilotes ou des logiciels tiers. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 ou Shift + F8 pendant le processus de démarrage.

Restauration du système en mode sans échec :
Si vous parvenez à accéder au mode sans échec, essayez de restaurer le système à partir d'un point de restauration antérieur à l'aide de la fonction de restauration du système.

Invite de commandes :
Accédez à l'environnement de récupération Windows (RE) en redémarrant votre PC à partir d'une clé USB d'installation de Windows ou d'un disque de récupération. Une fois dans l'interface de récupération, sélectionnez "Invite de commandes" et essayez des commandes comme sfc /scannow pour vérifier et réparer les fichiers système.

Réparation automatique :
Si vous avez une clé USB d'installation de Windows, vous pouvez utiliser l'option "Réparer l'ordinateur" pour accéder à l'environnement de récupération et choisir "Réparation automatique". Cela peut aider à résoudre les problèmes de démarrage.

Dernière bonne configuration connue :
Si l'option est disponible, essayez de démarrer avec la "Dernière bonne configuration connue". Cette option ramène votre système à un état antérieur où il fonctionnait correctement.

Réinstallation de Windows :
En dernier recours, si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, vous pourriez envisager de réinstaller Windows. Assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de procéder à une réinstallation.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il pourrait être utile de consulter un professionnel de l'informatique pour une assistance physique plus approfondie.
 #113427  par NicolasCoolman
 
Hello,

Plusieurs cause sont susceptibles d'entraver le redémarrage du système d'exploitation Windows. Pour essayer de le résoudre, vous pouvez vous aider de cet article
Mon PC refuse de redémarrer. .
 #113428  par nelcorto
 
Bonjour,
J'ai bien téléchargé l'outil sur le site Microsoft, puis je l'ai mis sur une clé usb, branché sur le pc, la clé est reconnue je clique dessus et ça repart en boucle.( préparation de la réparation automatique)
 #113430  par nelcorto
 
RE.
Je ne peux me mettre en mode sans échec ! quand j'appuie en démarrant sur f8 rien ne se passe , ça se met directement
sur auto réparation!!!
 #113433  par ab_web
 
Bonsoir et bonne année a vous deux .

nelcorto dans ce genre de cas , la solution est souvent une réinstallation complète , en bootant sur une clé d'installation , et ne pas chercher a réparer mais choisir installer windows .

Par contre tout est perdu ( logiciels a réinstaller et donnés personnelles telles que documents photos etc etc perdues )
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Mon HP EliteBook tourne au ralenti
par jocas29  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
7169 Vues
par jocas29
PC qui tourne au ralentie , Plantage mozilla répété.
par jean francois  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
586 Vues
par jean francois