ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113080  par jean francois
 
Bonjour,

Mon PC est lent, il rame il mouline trop et certaines applications plantent.
Merci pour le coup de main.
 #113081  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

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Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
 #113083  par El Magnifico
 
Bonjour Jean François

Pas de malveillant dans ce PC, mais des superflus que nous allons supprimer

********************



Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Bitdefender => https://www.bitdefender.fr/uninstall/


Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI



Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.

*******************

Image [ATTENTION] Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page , tuto => ICI



  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/MKknq2tnfhU_Fixlist.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Fermez tous vos navigateurs !

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
 #113088  par El Magnifico
 
Hello

Des difficultés ? les pieds dans l' eau ?

Image
 #113091  par El Magnifico
 
Bonsoir

Pourquoi avez vous modifier le script en le traduisant ??? Ce n' était pas demandé !!

Pouvez vous refaire le correctif avec l'original que je vous ai donné .
 #113092  par jean francois
 
Il ne fonctionne pas , il me demande de mettre le fichier fixlog.txt sur le bureau . Je suis donc obligé de le créer pour que sa marche
 #113094  par El Magnifico
 
Hello

Parce que vous n' avez pas suivi la procédure, il était demandé de déposer FRST64 sur le bureau et pas ailleurs !

Nous allons procéder différemment

Copier tout le fixlist que je vous ai donné , ça commence par Start::
Ouvrez le bloc notes coller dedans , puis enregistrez le sous Filixt.txt
puis ouvrez FRST64 et coller le dans la fenetre blanche puis cliquez sur Corriger

.
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