ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #113064  par Prousselot
 
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre forum et support. Vraiment cool !
J'ai un pb depuis un bout de temps de PC lent. J'ai regardé le disque dur et ne comprends pas pourquoi l espace libre est si faible. Reste 2.15Gb sur 457Gb ! Le plus délirant c'est que y'a 2 jours j'avais 12Gb environ. J'ai enlevé Photoshop qui prenait 9Gb et suis descendu à 2Gb au final !! Je sais que j'ai bcp d emails dans Outlook et autres docs mais même en estimant la partie données/applis je n'arrive pas à ce niveau de saturation. Info importante aussi. J'ai Onedrive installé, je me demande si ça ne bouffe pas de l espace avec ces synchros ...
Bref je n'arrive pas à libérer de l'espace disque ce qui à mon avis explique en partie aussi la lenteur du PC même si j'ai tjrs été déçu de ce laptop. Intel Corei7 avec 16Gb de RAM, bon ça devrait dépoter pour de l'info de bureau. Tu parles sans parler du bruit du ventilateur qui tourne tout le temps.
Bref j'ai envie de jeter ce PC mais je lui donne une chance avec votre aide potentielle.
D'un côté je soupçonne aussi l'obsolescence programmée d entrer en jeu.

J'ai fait les scans demandés. Voici les liens:
ZHPdiag: https://www.cjoint.com/c/MKhjsGbkYTI
FRST: https://www.cjoint.com/c/MKhjGH3autI
Addition: https://www.cjoint.com/c/MKhjHuBwnrI
Shortcut: https://www.cjoint.com/c/MKhjIkgBnqI
J'ai aussi rajouté l'infosys: https://www.cjoint.com/c/MKhjJaMKLwI

Le PC est un Dell Inspiron 7590 Corei7 sous windows 11 Pro.
Mon niveau info est moyen.
J'avais un antivirus McAffee que j'ai viré l'année dernière parce que je trouvais déjà le PC lent à l'époque et les analyses ne montraient jamais d'infection.

Merci par avance pour votre aide précieuse.
Philou
 #113065  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

Pouvez vous postez une capture d' écran du résultat de WinDirStat ou de Space Sniffer du disque C

Image

Image A vous lire
 #113068  par Prousselot
 
Je vois qu il y a un fichier txt qui fait 294Gb généré par web advisor !!

log_0011005B003B00180007.txt

Purée on dirait un log généré par McAfee désinstallé pourtant l'année dernière !!

Je crois qu'on a mis le doigt sur le pb.

Dans l'attente du master ...
 #113069  par Prousselot
 
Je viens d essayer d enlever le .txt

J 'ai déjà récupérer 300Gb mais le mcafee regénère le log.txt.
Je vous laisse me dire comment supprimer proprement ce webadvisor.
Et autres saloperies :evil:
Merci
 #113071  par Prousselot
 
Entre temps je suis passé par le windows desinstall pour supprimer le mcafee webadvisor ..
Cela a arrêté de remplir le log mais les dossiers sont toujours là.
J attends votre correctif.
Et je vous renverrai le sreencap du space sniffer.

Après si on peut bosser sur la lenteur du PC ce serait top histoire de vérifier ce qui ralentit la bête.

Merci
 #113072  par El Magnifico
 
Ok

Desinstallez Java , inutile !

De même desinstallez les extensions de Chrome concernant McAfee® WebAdvisor et McAfee® Web Boost

**********************



Image [ATTENTION] Si Firefox est votre navigateur, sauvegardez vos marques page , tuto => ICI



  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/MKhqmpdavMU_Fixlist.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Fermez tous vos navigateurs !

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer manuellement et dites moi comment se comporte la machine ?
Sujets similaires Statistiques Dernier message
PC lent et et espace libre du disque systeme qui a fortement diminué
par PDRT  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
2909 Vues
par El Magnifico
Une soudaine saturation d'espace de stockage
par apitos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
1323 Vues
par apitos
pc qui sort de veuille seul + threat alert
par hophophop  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
4 Réponses
1162 Vues
par ab_web
Disque systeme plein
par MarcZhp54  dans : Support Windows
24 Réponses
9420 Vues
par ab_web
Disque Dur qui travaille sans arrêt
par betgb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
1954 Vues
par betgb