ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112903  par StéphanieStan
 
Bonjour,

j'espère ne pas me tromper de section pour poster mon problème. Mon Lenovo ideapad 320-15isk présentait divers soucis (semblait s'éteindre/se mettre en veille tout seul, problèmes sur certaines touches du clavier qui ne fonctionnaient plus, c'était peut-être lié).
Après réinstallation complète de windows 10 et mises à jour de tout, j'ai encore aujourd'hui quelques soucis de clavier et de touchpad mais aléatoires (des touches ne fonctionnent plus de temps en temps, le curseur disparait ). De plus, à l'allumage, il se met en mode "boot option menu" (mais cela n'a peut-être rien à voir et ne me pose pas vraiment problème, je dois juste cliquer sur Entrée pour qu'il démarre).

J'ai fait un diagnostic ZHPDiag, quelqu'un pourrait-il me m'aider à voir si quelque chose y apparaît? Par contre je ne sais pas où l'uploader, je n'arrive pas à le mettre en fichier joint.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide ;)
 #112904  par El Magnifico
 
Bonjour

PourCjoint , il vous faut cliquer sur parcourir, puis allez chercher le fichier dans Bureau

Ensuite vous descendez en bas de page pour cliquer sur créer le lien, en haut de la page Cjoint vous donne un lien en gras que vous copier et que vous collez sur votre réponse

Si non, utilisez => https://textup.fr/
 #112906  par El Magnifico
 
Bonjour StéphanieStan

Votre PC a beoin d' un nettoyage en profondeur, si en fin de désinfection les bugs sont toujours présents je vous dirigerai vers un forum adéquat.

*****

Quel est votre antivirus utilisé ?
Avez vous des logiciels crackés ?

*****

4Go de memoire vive (RAM) c' est insuffisant pour W10, il vous faudra voir à l' occasion si vous pouvez ajouter 4Go

*****


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
A propos d'Avast : ICI


Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours.


Puis




******************************************************************************************************



Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Avast One
=> Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de dysfonctionnements et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia des MAJ de ses pilotes, vraiment pas indispensable !

A vous lire
 #112907  par StéphanieStan
 
Bon El Magnifico,
merci pour le suivi.

Concernant mon PC:
-J'utilise Avast mais je viens de le supprimer.
-Je n'ai aucun logiciel cracké installé.
(-Je vais me renseigner pour de la RAM supplémentaire.)
-Onedrive est déconnecté
-J'ai mis en pause la synchronisation de Chrome
-J'ai désinstallé Avast One et Nvidia gforce experience

Bonne journée!
 #112908  par El Magnifico
 
Parfait

On y va avec ces 3 outils.

Désactivez l' antivirus, uniquement si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici
 #112910  par El Magnifico
 
Bonjour

le lien concernant ZHPleaner correspond au Scan ( Analyse) , j' attends le rapport du Nettoyage.
 #112912  par El Magnifico
 
Trés bien.

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64 suivre ce tuto=> https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

4 rapports sont attendus
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Désinfection PC portable Lenovo
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
40 Réponses
20594 Vues
par El Magnifico
Laptop LENOVO qui semble plombé...
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
18865 Vues
par ab_web
Bugs ipod, création et upload sites Web, pc: un gros bazar
par AOLCreeks  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
2164 Vues
par g3n-h@ckm@n
Mon Ordinateur portable se traine
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
2889 Vues
par nanard81
Ordi portable infecté ?
par Dizzy  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
3279 Vues
par Dizzy