ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112924  par StéphanieStan
 
Bonjour El Magnifico,

j'ai désactivé windows defender et pourtant, pendant le correctif, le pc a détecté une menace et a à nouveau supprimé FRST. Je vous poste le fichier Fixlog et comme il me semblait bien, à chaque correctif il ne crée pas un nouveau fichier txt mais complète/remplace le précédent.
Par contre je pense que la procédure n'a pas eu le temps d'être complète car il n'y a pas d'heure de fin en bas du document.

https://www.cjoint.com/c/MJeq3x3lNBC

Merci, je commence à me dire que le problème vient d'ailleurs car mon PC devrait être "propre" maintenant :lol:

ps: je pensais avoir désactivé windows defender mais visiblement pas en totalité
 #112925  par El Magnifico
 
Re

Il doit manquer un bout du fixlog car je ne vois pas les résultast à partir de sfc /Scannow.

Votre machine est bancale, je vous invite à réparer Windows10 pour obtenir un windows stable.

Pour cela

Il vous faut télécharger l' ISO , => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 sur votre Bureau

Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil"

Cocher devant "Créer un support d’installation"


1) Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et sélectionnez Monter.
2) Double-cliquez sur ce dernier pour afficher les fichiers qu’il inclut. Doublez-cliquez sur le fichier setup.exe pour démarrer l’installation de Windows 10.

Puis suivre la procédure.Vérifier que Conserver les applications et fichiers personnels ou Conserver uniquement les fichiers personnels est bien coché.

Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Installer.
Votre PC redémarrera plusieurs fois. Veillez à ne pas éteindre votre PC.

Finir par une recherche des mises à jour.


Si vous avez des difficultés suivez ces tutos


Ou ICI avec la méthode N°2

Ou encore

Autre Tuto: => https://genhackmantools.wordpress.com/mise-a-jour-de-version-reparer-windows-10/, mais inutile d' utiliser 7-Zip.comme indiqué en bas de page, suivre la procédure ci dessus.
 #112927  par StéphanieStan
 
Bonsoir El Magnifico,

J'ai effectué toute la procédure que vous m'aviez indiquée. En conclusion, je peux dire que le PC a moins de bugs clavier même s'il reste deux ou trois touches qui ne répondent pas, c'est peut-être un problème matériel. Le PC démarre toujours sur le boot menu dont je joins la photo, si par hasard vous savez comment l'enlever....

https://www.cjoint.com/c/MJfsstvAzNC

Et toujours cette histoire de luminosité au max avec l'icone qui reste sur l'écran, et que je peux baisser mais pas monter depuis le clavier.
Bref, je pense que je vais m'accoutumer de ces bugs.

Je vous remercie pour tout le temps passé à me guider, au moins je sais que mon PC est maintenant plus clean.


Bonne soirée, Stéphanie
 #112928  par El Magnifico
 
Bonsoir

Pour le demarrage essayez cette procédure, il faut ouvrir l' Invite de commandes ( CMD)

Pour ce faire tapez sur la touche Windows et sur la touche R
Puis tapez CMD

Au clignotant, copier coller
bootrec /fixmbr
puis la touche "entrée"
ensuite
bootrec /fixboot
puis la touche "entrée"
ensuite
bootrec /rebuildbcd
puis la touche "entrée"

Du mieux ?
 #112929  par StéphanieStan
 
Je n'y arrive pas, j'ai le message: 'bootrec' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
 #112930  par El Magnifico
 
Re

Je préfére que vous posiez une demande pour tous les bugs restants dans ces forums, vous aurez plus de réponses.

Là => Support Windows

ou là => https://forums.cnetfrance.fr/microsoft-windows-10

Pour nous la désinfection est terminée
  • C ' est la dernière ligne droite

La machine est propre, et optimisée.


........................




KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => ICI
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :
  • o Supprimer les outils
    o Créer un point de restauration ,
    o Supprimer dans 7 jours
Image

· Cliquez sur [Exécuter]...



..................................



Image Les nettoyages sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman si vous le souhaitez, merci pour lui ICI


Fin de désinfectionImage


Maintenant que la machine est propre, et optimisée, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : ICI

Quelques consignes de sécurité :

• Tenir Windows parfaitement à jour.
• Antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
• Une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux : cracks, warez, sexe...) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
• Éviter aussi les téléchargements sur 01net, SourceForge, BrotherSoft ou Softonic ces sites sont connus pour repacker certains logiciels.
• Une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)


Les antispywares gratuits ça sert à rien
Les dangers des cracks
Les idées reçues en sécurité logicielle
Reconnaitre les "pups", ces logiciels potentiellement indésirables
Les dangers du peer-to-peer,Emule etc...


Prudence sur le web comme sur la route
Bonne journée
Image
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Désinfection PC portable Lenovo
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
40 Réponses
20591 Vues
par El Magnifico
Laptop LENOVO qui semble plombé...
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
18863 Vues
par ab_web
Bugs ipod, création et upload sites Web, pc: un gros bazar
par AOLCreeks  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
2163 Vues
par g3n-h@ckm@n
Mon Ordinateur portable se traine
par nanard81  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
2888 Vues
par nanard81
Ordi portable infecté ?
par Dizzy  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
3268 Vues
par Dizzy