ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112862  par Marcel Kebir
 
Bonjour,
Depuis environ une dizaine de jours, mon ordi fait à nouveau des siennes, mais dans des proportions jamais atteintes.
Lorsque l'ouverture d'une page Google me prenait 1 à 2 secondes, il en faut actuellement 35 à 40.
Quant à YT, il en faut 150 !!!...
Sans être un génie de l'informatique, je pressens à tout le moins une galère et, au pire, une redoutable infection qu'aurait contracté le camarade Lenovo.
Si une bonne âme a une solution à me suggérer, je l'en remercie sincèrement.
MK

ps:
En attendant, j'ai fait un scan ZHPCleaner qui a fait apparaitre 163 ampoules rouges.
J'ai opté pour "nettoyer" et voici le rapport :

https://www.cjoint.com/c/MICcF3BR50E
 #112863  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
 #112865  par El Magnifico
 
Hello

Merci pour les liens.

Votre disque dur a des heures de vol , il commence à fatiguer il est trés long en écriture et lecture, il peut être le responsable de la lenteur de la machine, voir si vous pouvez le remplacer par un SSD beaucoup plus rapide !

Pouvez vous désinstaler Adobe air complétement inutile.

Je vois également des restes de Bitdefender, Avira, et des superflus, nous allons faire le ménage.

Pas de malveillant , mais nous allons quand même utiliser ces 3 outils


Désactivez l' antivirus, uniquement si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici
 #112866  par Marcel Kebir
 
Rapport ZHPCleaner:
https://www.cjoint.com/c/MICmVeNEyhi

Adwcleaner:
https://www.cjoint.com/c/MICngnXggYi

Je bloque actuellement sur Malwarebytes.
Les descriptions pourtant très explicites de votre tuto sont d'une version 4.5.2 (février 2022), or celle que j'ai téléchargée suivant vos indications est la 4.6.3 (septembre 2023).
Les fenêtres qui s'affichent diffèrent d'une version à l'autre et il m'a fallu retrouver et DL celle du tuto, ce qui ne résout toujours pas le problème.
En fait, je tourne en rond et viens de capter ce qui pose pb: à aucun moment il ne m'est proposé de tester la version premium, option qui ne s'applique qu'aux toutes dernières versions. Quelle que soit celle retenue, le tuto tel que présenté n'y correspondra pas.
J'attends vos recommandations plutôt que d'improviser, ça me semble plus sage...
Modifié en dernier par Marcel Kebir le 28 sept. 2023, 17:22, modifié 1 fois.
 #112867  par El Magnifico
 
Re

vous faites bien de me parler de la version 4.6.3 de MBA, je vais verifier si ma procédure est toujours valable car elle date de l' année derniere.

Si vous n' y arrivez pas avec MBA, désinstallez le purement et simplement.
 #112869  par El Magnifico
 
Re

Vous pouvez le désinstaller directement dans les programmes

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
Sujets similaires Statistiques Dernier message
pc qui rame
par flotess  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
23 Réponses
2694 Vues
par flotess
Pc qui rame
par jean francois  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
9683 Vues
par jean francois
Ordinateur rame sans cesse
par guillaume-  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
16 Réponses
2721 Vues
par guillaume-
Pc rame aprés installation d'un "logiciel"
par Seb67  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
3148 Vues
par ab_web
Laptop LENOVO qui semble plombé...
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
18859 Vues
par ab_web