ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112697  par Marcel Kebir
 
Bonjour,
Mon PC portable rame de plus en plus depuis qqs jours, sans parler des bugs et autres problèmes de connexion. J'ai en effet galéré pour accéder à ma boîte Gmail pour y retrouver un mot de passe oublié sans lequel je ne serais pas là.
Chaque nouvelle page (sous Mozzilla) met une éternité à charger, bref, je suis mal.
J'ai à tout hasard lancé une analyse Malwarebytes (version 4.6.1) depuis presque 60mn (tjrs en cours):
266 000 éléments analysés et 1 détection pour l'instant...
 #112698  par ab_web
 
Bonjour

Je vais t'assister pour essayé de remettre ta machine en forme ;)

Fait mettre en quarantaine ce que Malwarebytes va trouver , fait héberger le rapport et donne le lien dans ta réponse .

:arrow: Télécharge ZHpsuite 2023

Sur le site officiel ZHPSUITE

Lance le fichier en tant qu'administrateur

Image

1 - Clique sur Options > Tout Cocher

2 - Clique sur le bouton Fermer

3 - Clique sur Analyse

laisse travailler

Un rapport ZHPdiag.txt sera mis sur le bureau
Héberge le rapport par exemple sur Sur ce site
met le lien dans ta prochaine réponse

:arrow: Télécharge FRST (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> Image

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met FRST sur le Bureau et pas ailleurs
  • Ferme toutes les applications , y compris le navigateur.
  • Lance le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur !
Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Image

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

Image

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .
    Héberge les rapports >> Sur ce site donne les liens dans ta réponse
 #112704  par Marcel Kebir
 
Je constate que c'était donc bien Cjoint et j'en avais gardé trace; merci, ça va faire la blague.
Sinon, le scan ZHPSuite est en route (20% effectués) mais je n'ai pas eu le temps de cocher les options. Dois-je l'interrompre et recommencer et si oui, comment l'interrompre? Merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Désinfection PC portable Lenovo
par loustalou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
40 Réponses
20591 Vues
par El Magnifico
Divers bugs PC portable Lenovo
par StéphanieStan  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
26 Réponses
15001 Vues
par StéphanieStan
Laptop qui rame, rame, rame... Solution: soins paliatifs ou euthanasie sèche?
par Marcel Kebir  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
13733 Vues
par Marcel Kebir