ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112631  par bigbernie
 
Bon weekend a toutes et tous et tout spécialement au super samaritain NC
Je viens de refaire une analyse avec la derniere version 2003....malgré Microsoft Defender ! !! mais je ne me souviens plus de la correction automatique. Il me semblait avant qu' on pouvait cliquer pour corriger ?
J'ai trouvé 3 a 4 bricoles habituelles ...( javasoft...et web companion .) et je peux très bien effacer ca a la main. Quoique ca ne représente pas de danger. Je ne les avais pas supprimes il y a 1 an !
Maintenant j'ai voulu nettoyer en cliquant sur corriger mais ca m'a renvoyé un message" création du script de nettoyage".
Comment on fait pour nettoyer automatiquement sans script ?
Juste pour le fun car pour 3 4 lignes futiles c'est facile a faire manuellement dans le système
Par contre pour les lignes superflues et j'en ai dans les 70/80 je ne vais pas faire ca a la main ni traquer les pauvres orphans. Je laisse. Moyen de supprimer ca en un click puisque tout est listé dans un dossier ?
Merci beaucoup et un grand merci pour ZHP.
 #112632  par El Magnifico
 
Bonsoir

Pas de nettoyage sans création d' un script.

Si ça ne vous dérange pas , pouvez vous poster le rapport ZHPDiag ?

;)
 #112634  par bigbernie
 
Bonjour
Merci de ta réponse
Je n'ai pas garde le fichier diag. Seulement sa version .txt non acceptée comme piece jointe. Puisque j'avais constate qu'il n'y avait absolument rien a éliminer.
J'ai demarre l'informatique en 1983 et je n'ai jamais eu la moindre attaque reussie depuis 20 ans.......
Je suis hyper prudent et j'ai des tas d'outils de contrôle.

Bien entendu j'avais clique sur créer un script mais je n'avais pas trouve ou etait ce script et comment l'utiliser moi meme.
Bon voila......... Je peux le refaire su tu y tiens.
Je scanne je contrôle.....
Dans la barre des résultats en bas il n'y a rien de dangereux sauf fichiers inutiles 80 et malwares 8.
Je clique sur l'icone malwares
J'ai la liste des malwares et leurs emplacements . Mes bricoles habituelles...zero danger.
Je veux les effacer automatiquement cette fois

Je clique sur Corriger et j'ai le message de création de script a poster.

il est ou le script et comment je fais avec ?

J'utilise ZHP depuis très longtemps et je ne me souviens pas de cette demande de script a poster.

Par contre il y a 2 ans sur CNET...qui propose aussi d'aider pour ZHP........j'avais utilise un outil proposé dont j'ai totalement oublie le nom mais qui est totalement impossible de traiter par soi meme. Dans ce cas poster le fichier est impératif. Je n'ai pas recommencé avec ce soft ca je ne suis jamais vraiment infecté et ZHP est largement suffisant.
Reste a voir ou se trouve le script et comment je fais pour effacer le contenu de Malwares ? E n lisant bien ce que El Magnifico va répondre s'il le veut bien.

Merci
I remember......

FARBAR recovery
 #112635  par bigbernie
 
Ca y est..J'ai fini par trouver le script et l’exécuter
Je me demande pourquoi il a été se fourrer a un endroit totalement farfelu

Il etait dans Utilisateurs, moi, appdatas, roaming et ZHP
Et pourquoi pas a cote de zhpdiag et zhpfix sur le bureau ?
A noter aussi que Appdatas est cache et qu'il faut faire apparaitre les fichiers caches..
Heureusement que ceux qui utilisent zhp sont des connaisseurs en principe..
Le Guide est totalement dépassé
En outre pour le script il faut remonter d'un niveau et partir de la fenêtré de base de ZHP
Ensuite aller chercher le script dans les fins fonds de Windows.
Bon....
Le mécanisme howto d'utilisation de ZHP pas a pas avec captures = a l'attention de Madame Michu ou de Mr Dugenou manque. Perso j'ai du réfléchir !!!!! Je vais avoir honte.....

Je peux le faire ????? Mais dans ce cas il faudra expliquer si ça se met TOUJOURS dans roaming ou pas ?

Apres tout le dernier topic que j'ai fait sur un forum de communication a été lu par prés de 10.000 personnes en 3 ans. Pour un pépé de 85 ans c'est pas mal ? Euh.....Topic (simpliste) anti pub antispam celui la.
Je sais faire les topics.... ( j'ai un diplome en ingénierie pedagogique en plus de direction commerciale). J'en ai fait dans les 300 en 30 ans....Généralement a l'intention des newbees et lamers.....
A +
 #112640  par El Magnifico
 
Hello

Vous avez réussi, c' est parfait Image


Je vais donc clôturer ce sujet.
Mais sachez que si vous n' avez pas de virus à supprimer il faut mieux utiliser ZHPCleaner qui vous nettoiera plus précisément votre PC
viewtopic.php?t=12695

Tuto : viewtopic.php?t=11424

Bonne soirée
Sujets similaires Statistiques Dernier message
besoin de validation , netoyeur de script
par Lestou  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
6495 Vues
par El Magnifico
demande d'analyse pour script
par harlock59  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
1985 Vues
par ab_web
Message d'erreur Windows Script
par Dondiego95270  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
6039 Vues
par El Magnifico