ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #112507  par NicolasCoolman
 
Le fabriquant de semiconducteurs TSMC nie le piratage de LockBit.

TSMC nie le piratage de LockBit alors qu’un gang de rançongiciels demande 70 millions de dollars. Le géant de la fabrication de puces TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) a nié avoir été piraté après que le gang du rançongiciel LockBit ait exigé 70 millions de dollars pour ne pas divulguer les données volées. Mercredi, un acteur menaçant connu sous le nom de Bassterlord, qui est affilié à LockBit, a commencé à tweeter en direct ce qui semblait être une attaque de ransomware contre TSMC, partageant des captures d’écran avec des informations relatives à l’entreprise.


Le ransomware LockBit est utilisé pour les attaques hautement ciblées à l'encontre d'entreprises et autres organismes. Dans le cadre d'une cyberattaque, les cybercriminels utilisant LockBit se démarquent en menaçant les entreprises du monde entier de la manière suivante : Perturbation des opérations avec arrêt soudain des fonctions essentielles. Extorsion de gains financiers au profit des cybercriminels. Vol de données et publication illégale avec chantage si la victime refuse d'obtempérer. Il existe plusieurs modèles de revenus et d'affaires différents pour le RaaS. Le RaaS est proposé sur la base d'un abonnement mensuel, sous forme de frais uniques ou par modèle d'affiliation. En juin 2023 et selon la CISA, le rançongiciel LockBit a extorqué 91 millions de dollars lors de 1 700 attaques aux États-Unis. "Astamirov est le troisième accusé inculpé par ce bureau dans la campagne mondiale de rançongiciel LockBit, et le deuxième accusé à être appréhendé", avait déclaré le procureur américain Philip R. Sellinger pour le district du New Jersey.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Lockbit ransomware 2.0, le retour !
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
687 Vues
par NicolasCoolman
91 millions de dollars extorqués par LockBit
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
182 Vues
par NicolasCoolman
Un chiffreur LockBit de nouvelle génération.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
182 Vues
par NicolasCoolman
Windows Defender trompé par le rançongiciel LockBit
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
405 Vues
par NicolasCoolman
Le gang LockBit diffuse un échantillon de données rançonnées de Boeing.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
441 Vues
par NicolasCoolman