ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Dans cet espace, vous pouvez donner les dernières informations qui sont susceptibles d'intéresser les membres. Par exemple la sortie d'un nouveau logiciel, la mise à jour d'un produit ou d'un tutoriel. Si vous postez du contenu, assurez-vous qu'il soit libre de droits d'auteur. Vous pouvez par exemple poster le début d'un article, deux ou trois lignes, et mettre un lien vers le site pour lire l'article complet rédigé par son auteur.
 #112484  par bigbernie
 
Bonjour a toutes et tous.
Le blocage par Defender du logiciel ZHP ne date pas d'hier.
N.C. sur le site, indique comment faire pour mettre ca en exception....en attendant que Defender rectifie son faux positif. My foot !
Ca fait de nombreuses années que ca dure. Deja par rapport aux annees précédentes maintenant ça donne le nom de l'affreux malware indiqué comme tres dangereux contenu dans ZHP. Trojan:win32/wacatac.B/ml
Avant Defender était moins menaçant . A la demande" Installer quand meme ca" le faisait, maintenant ça supprime le logiciel.
Je suis très loin d'avoir les connaissances de N. C. bien que je fasse de l'informatique depuis le début des années 80.
J'ai été helper Atari Amiga Windows Orange, ( maintenant je suis trop vieux) et je n'ai absolument rien a demander suite a ce post.
Je me suis permis de faire la remarque que Defender n'acceptera jamais ZHP nativement et qu'afficher " en attendant qu'il l'accepte " c'est faire preuve d'un optimisme remarquable !
Bonne continuation et félicitations a N. C. devant qui je m'incline.
 #112486  par NicolasCoolman
 
Hello bigbernie,

Comme tu le dis, cette détection ne date pas d'aujourd'hui et ce n'est pas faute d'avoir fait remonter l'information de faux-positif au support Microsoft de nombreuses fois. Et puis j'ai laissé tomber, car la détection est levée mais peut revenir aléatoirement lors d'une autre mise à jour.

Pourtant ce serait simple à régler, il suffirait d'entrer en exception le certificat qui signe mes logiciels exécutables ZHP. Mais bon c'est ainsi !

C'est d'autant plus curieux que Microsoft ne détecte rien dans son analyse via VirusTotal :
https://www.virustotal.com/gui/file/46e ... cb1a86748f

A bientôt.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
icône windows Defender désactivé
par LeChe  dans : Support Windows
7 Réponses
3366 Vues
par ab_web
zhpcleaner nettoyé par microsoft defender
par letoine  dans : ZHPCleaner
2 Réponses
416 Vues
par NicolasCoolman
Windows Defender trompé par le rançongiciel LockBit
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
410 Vues
par NicolasCoolman
Une protection Microsoft Defender pour macOS et Android.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
573 Vues
par NicolasCoolman
Windows Defender : Des pirates contournent l’antivirus Microsoft
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1060 Vues
par NicolasCoolman