ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112380  par loustalou
 
Bonjour à tous,
Je souhaiterais procéder, avec votre collaboration, à une désinfection de mon PC.
Dell XPS 8930; CPU Intel Core I5-9400 x64; Ram 8GB
Windows 11 (64) Famille (22H2) mis à jour
Il y a quelques jours j’ai malencontreusement cliqué sur une pièce-jointe d’un email. Cela a provoqué l’ouverture de Word et chargé un document contenant du texte ainsi qu’une photo.
Depuis mon PC rame et l’utilisation de la mémoire est plus importante que d’habitude. Certains programmes ont du mal à tourner, ce qui n’était pas le cas auparavant.
J’ai tout de suite téléchargé ZHP Cleaner qui m’indiquait 1 problème dans le navigateur et 9 problèmes dans le registre.
Comme je ne suis pas coutumier du fait, l’un d’entre vous pourrai-il me guider dans l’opération de nettoyage du PC.
Je précise que lorsque j’ai installé ZHP Cleaner, je ne l’ai pas fait comme indiqué dans votre forum.
D’avance merci pour votre collaboration :?
André
https://www.cjoint.com/c/MFdnlQjCQ1N
 #112381  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
 #112382  par loustalou
 
Bonsoir El Magnifico,

Dois-je attendre que vous ayez lu le rapport de ZHPDIAG que je vous ai envoyé ou puis-je paaser directement à la deuxième partie du tuto : FRST ( de Farbar )

Bien cordialement
André
 #112384  par El Magnifico
 
Bonjour loustalou

Ok pour ZHPDiag,

Rien de catastrophique, votre disque dur n' a plus d' Espace de réserve disponible, ce qui peut ralentir la machine.

Tenez vous à garder Bitdefender ( inutile avec W10/W11)

Manque les rapports FRST.



;)
 #112386  par loustalou
 
Bonjour El Magnifico,
Au charbon même le dimanche. Quelle implication ! merci

Je joins les fichiers FRST.txt et Addition.txt mais je n'ai pas trouvé le fichierShorcut.txt. Ni sur le bureau ni dans C:FRST.

https://www.cjoint.com/c/MFeiwgxdbYN

https://www.cjoint.com/c/MFeixi78dgN

Mon disque dur 500 GB n'est utilisé qu'à moitié.

Merci encore pour votre aide et votre implication.

André
 #112387  par El Magnifico
 
Re,

Au charbon même le dimanche. Quelle implication ! merci

Depuis quelques années c' est dimanche tous les jours :D

je n'ai pas trouvé le fichierShorcut.txt. Ni sur le bureau ni dans C:FRST.

Parce que vous n' avez pas coché la case comme demandé

Mon disque dur 500 GB n'est utilisé qu'à moitié.

Il ne s' agit pas de l' espace que vous utilisez mais de l' espace réservé au fonctionnement du SSD

Pour info : E8 => L’espace de réserve disponible (Available Reserved Space) encore appelée “Zone de réserve” stocke les données des secteurs réalloués. Ces secteurs réalloués proviennent d’erreur de lecture, d’écriture ou de vérification de secteur. Le remappind représente ce mode de transfert et les secteurs réalloués sont nommés “Remaps“.
Sur les disques modernes, les mauvais blocs ne sont pas visibles car les secteurs réalloués sont cachés de la zone de réserve. Mais un nombre important de secteurs réalloués entraîne à terme une diminution des performances du disque avec une diminution de sa vitesse d’écriture et de lecture.

Je repose la question: Tenez vous à garder Bitdefender ( inutile avec W10/W11)

;)
 #112388  par loustalou
 
Bonjour El Magnifico,
Ci-joint le lien vers :
shortcur.txt : https://www.cjoint.com/c/MFel4jGt8WN

Concernant Bitdefender, j'ai un abonnement que utilise sur 1 PC, un PC portable et 2 smartphones. J'utilise également le module "password manager" sur le PC et le PC portable. J'en suis entièrement satisfait.

Bien cordialement,

André
 #112389  par El Magnifico
 
Bien



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici
Sujets similaires Statistiques Dernier message
désinfection
par Brigitte  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
5624 Vues
par Brigitte
Désinfection PC
par Loicb  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
30 Réponses
18220 Vues
par Loicb
Desinfection
par Koseenhus  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
21 Réponses
5457 Vues
par Koseenhus
Help Desinfection
par vic978  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
7 Réponses
5416 Vues
par vic978
Désinfection
par laroche7947  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
33 Réponses
6683 Vues
par El Magnifico