ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112229  par PDRT
 
Bonjour

Il y a quelques jours j'avais un disque systeme Windows 11 sur un SSD de 480 Go.
Mon système est régulièrement mis à jour.
J'ai constaté un fort ralentissement du système. Et découvert que mon disque C: était saturé. :cry:
J'ai eu beau faire du ménage. J'ai déplacé mes fichiers Dropbox (près de120 Go) vers un autre disque. Las ! Rapidement les 140 Go libérés ont été de nouveau "saturés". :cry:
J'ai donc acheté un SSD 980 Go et cloné mon mon SSD système original.
Avec un peu de difficulté j'ai réussi à relancer le PC avec ce nouveau SS (Je pense que j'ai dû modifier une option de trop dans SYSTEM ROOT qui m'affiche au démarrage "Cherching media" et" No media found")
J'ai donc installé le nouveau SSD de 980 Go et il affichait 450-430 Go de dispo au prmier lancement de Windows 11.
Rapidement l'espace disponible est tombé à 191 Go pour se stabiliser. Ca baisse un peu chaque jour mais moins vite.

Ceci dit le PC qui etait plutot rapide avant (Intel I-7 4770 CPU @ 3.40GHz ; 32 Go de RAM...) rame pas mal et le premier lancement de chrome prend un certain temps. Idem avec Outlook.
J'ai fait tourner plusieurs fois CCLeaner Pro .. sans grande amélioration

Alors je vous soumets la bête :
https://www.cjoint.com/c/MEjojKmzWVj
https://www.cjoint.com/c/MEjpKDXXzmI
https://www.cjoint.com/c/MEjpK6EzvpI
Je n'ai pas trouvé le rapport "shortcut.txt"

Je reste à votre dispo pour toute question

Bien cordialement
Pascal Derathé
 #112231  par El Magnifico
 
Bonsoir

ZHPdiag est incomplet pouvez vous refaire le scan, pour que je puisse vous aider convenablement.

Cloner un Systéme qui est bancal n' est pas une bonne idée !

Avez vous des logiciels crackés ?

Est ce vous qui avez installé AnyDesk ?

*****

Controler l’espace du disque

https://www.commentcamarche.net/telecha ... cesniffer/

;)
 #112235  par PDRT
 
Bonjour El Magnifico

merci pour c e retour rapide
J'ai donc relancé un ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/MEkiMORx3ej

Je n'ai pas de logiciels cracké
Oui j'utilise Anydesk et dispose d'une licence payante.

Quant à cloner un système bancal .. c'est en installant un disque système deux fois plus grand que je me suis rendu que quelque chose clochait et que je cherche ce qu'il en est.

Bien cordialement

Pascal D.
 #112236  par El Magnifico
 
Bonjour

Avez vous regardé avec le logiciel indiqué quel répertoire prend le plus de place ?

Vous dites avoir installé un SSD neuf, je suis surpris de lire ceci:

RE - N1 - Temps de latence maximal de vidage (Maximum Flash latency) (ms): 9.699
RE - N2 - Temps de latence maximal d'écriture (Maximum write latency) (ms): 6.883
RE - N3 - Temps de latence maximal de lecture (Maximum read latency) (ms): 6.732
KO - C5 - Nombre actuel d’ECC en attente (Current Pending ECC Count) - [18][85][85] [0][1264]
KO - C6 - Total d'erreur incorrigibles (Uncorrectable Errors) - [16][85][85] [0][1264]

Quand on sait qu' un SSD neuf les temps de latence sont de l' ordre de 0.05 ms

******


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI



Pour Bitdefender => https://www.bitdefender.fr/uninstall/


Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.

***********************



Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Bonjour
=> Dropbox (Sauf si vous utilisez)
=> DeepL
=> EaseUS Partition Master
=> Mozilla Maintenance Service

;)
 #112237  par PDRT
 
re-bonjour El Magnifico

J'ai désinstallé ce que vous me proposiez:
  • Bitdefender
  • Onedrive
  • EaseUS Partition Master
  • Mozilla Maintenance Service
J'ai désactivé la synchro Chrome

J'ai gardé Dropbox et Deepl

Je confirme que le SSD a été acheté en fin de semaine dernière, c'est un Crucial BX500 / 1000GB. qu'est-ce qui pourrait altérer autant les caractéristiques ? Une mauvaise configuration du BOOT ? Un outil pour corriger cela ?

Cordialement

Pascal D.
 #112238  par El Magnifico
 
Re,

Traduction express avec Firefox, c' est ce que j'utilise, c' est vraiment top !

Ajoutez l’ Add-ons TWP dans Firefox

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ginas-web/

Pour traduire, un clic droit puis clic sur « Traduire en Français »

*******************************

Concernant le SSD, on va voir s' il y a amélioration à la fin du nettoyage.

C' est quand même inquiétant ces 1264 erreurs incorrigibles !

*******************************

je repose une nouvelle fois la question : avez vous recherché le répertoire qui vous prend une place importante sur le disque dur ?

.
 #112239  par PDRT
 
Merci El Magnifico de m'avoir mis sur la piste :
J'ai donc cherché le ou les dossiers très lourds ou le ou les fichiers
C:\Users\Admin\AppData\pèse 664Go !!
J'ai donc commencé à additionner les poids des applications de 10Mo. Elles totalisent 15.5Go
J'ai cherché les gros fichiers et j'ai trouvé un fichier C:\Users\Admin\AppData\Local\snipusages.txt en rapport avec l'utilitaire SNIP de Microsoft qui pesait 602Go !!!!
J'ai arrêté SNIP, j'ai effacé snipusages.txt et je dispose désormais de 790Go. Mieux !!!!
J'ai réparé SNIP et il fonctionne très bien.

Par contre comment réparer le SSD avec ses 1264 erreurs que je ne suis pas capable de retrouver ?

D'avance merci

Cordialement
Pascal D.

PS : j'ai bien Deepl, alors je le garde
 #112240  par El Magnifico
 
Ok, on poursuit.

Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Espace disque saturé se remplit seul et PC lent
par Prousselot  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
8582 Vues
par El Magnifico
Disque systeme plein
par MarcZhp54  dans : Support Windows
24 Réponses
9409 Vues
par ab_web
Libre office.
par Jupy  dans : Support Windows
49 Réponses
16380 Vues
par Jupy
Une soudaine saturation d'espace de stockage
par apitos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
1323 Vues
par apitos
Système pollué
par CHACHRIS  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
28 Réponses
2162 Vues
par jipid