ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #112107  par nanard81
 
Bonjour,

J’ai dernièrement fait une désinfection de mon PC avec l’aide de El Magnifico. Voir mon post « Ordinateur portable très lent » du 09/04/2023 dans la section « Analyse de rapports de désinfection ».
N’ayant pas réussi à résoudre les problèmes de lenteur de mon PC, El Magnifico m’a conseillé de lancer un chkdsk C : /f/r en mode administrateur, et comme il n’y a pas d’amélioration de poster ici pour voir si quelqu’un aurait une solution à mon problème.
Merci par avance
 #112108  par ab_web
 
Bonjour

On va commencer par vérifier deux choses , tout d'abord vérifie les programmes qui se lancent au démarrage .
:arrow: clique droit sur la barre des tâches >> gestionnaire des tâches >> Démarrage
:arrow: désactive tous les programmes sauf ce qui touche a l'antivirus redémarre la machine .

:arrow: Ensuite effectue un nettoyage de disque exactement comme indiqué ci dessous

Nettoyer les fichiers inutiles ou encombrants avec l'utilitaire de windows

Dans la zone recherche de la barre des tâches

Taper nett pour afficher le nettoyage > cliquer sur excécuter en tant qu'administrateur !

Image

La recherche se lance > Choix du disque > OK

Image

Cocher toutes les cases > OK (faire défiler pour être sur de tout cocher)

Image

> OK

Image

Confirmer et laisser travailler jusqu'à la disparition de la fenêtre d'avancement .

Ensuite redémarre l'ordinateur .
 #112109  par nanard81
 
Bonjour ab_web,

Je dois me rendre chez le toubib ce matin, dès mon retour, je fais ce que tu me demandes et je te tiens informé.

A bientot
 #112112  par nanard81
 
Bonjour,

Voilà,
Je viens de désactiver toutes les taches dans démarrage sauf l' AV, puis j'ai fais un "nett"
Le comportement du PC est toujours déplorable!.
 #112133  par ab_web
 
Bonsoir

Ok comme tu le sait dèjà il peu y avoir différentes causes y compris matériel , avec la désinfection plus ce que l'on viens de faire la situation aurait du évoluer ' ( mais j'ai cru comprendre qu'elle c'était dégradé pendant la désinfection)
Je te propose donc une réinstallation ( sans perte de données ni logiciels)

Je te propose de réinstaller windows10 , avec la version la plus récente , sans perte de données ou logiciel .
Tu va créer un support d'installation sur clé USB , qui pourras te servir en cas de réinstallation ou réparation , il te faut une clé USB de 8 GO
Recommandation pour ne pas faire d'erreur , branche uniquement ta clé , pas d'autre clés ou disques externes

Rend toi sur cette page ASSISTANT SE MISE A JOUR

Clique sur télécharger l'outil maintenant ,

Seulement après avoir téléchargé l'outil , tu peu visiter cette page qui montre les différentes étape que je te résume ci dessous

creer-une-cle-usb-d-installation-de-windows-10

Lance l'outil par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur , les différentes étapes vont se succéder .
  • Accepte le contrat >clique sur suivant
  • Choisi créer un support d'installation > suivant
  • fenêtre de choix de langue > suivant
  • Choisi disque mémoire flash USB
  • Choix de la clé > suivant
Quand la clé est prête , ouvre son contenu et lance le Setup ou Setup.exe par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .
L'installation va se lancer .

Si on a seulement enregistrer l'image iso . clique droit sur l'image > ouvrir avec > explorateur windows , lancer le setup.exe en tant qu'administrateur .
 #112135  par nanard81
 
Bonjour,

Je dois te dire que je suis un peu désorienté. Tu me donne des gestes à faire sur mon PC hier à 8h, puis tu réapparait aujourd'hui à 17h45 !!!

Mets toi à ma place.

Donc, devant ton abandon, j'ai pris le taureau par les cornes, j'ai fais une copie des documents que je souhaite conserver sur un disque externe puis j'ai fais une réinstallation complète. Elle s'est déroulée correctement sauf que mon PC est toujours aussi lent. Je viens de lancer les mises à jours disponibles j'attends que ce soit fini.

Voilà.

Maintenant, si tu veux me venir en aide avec tes conseils, merci d'être assidu et de ne pas me laisser comme 2 ronds de frites sur le bord de la, route.
 #112146  par ab_web
 
Bonjour
Maintenant, si tu veux me venir en aide avec tes conseils, merci d'être assidu et de ne pas me laisser comme 2 ronds de frites sur le bord de la, route.
Alors j'arrête :!: je n'admet pas ce genre d'impatience et de pression .
:arrow: si un autre helper veux bien poursuivre bonne chance ;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
lenteur
par liobon  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
24 Réponses
546 Vues
par liobon
Lenteur extrême de mon pc
par mrintension49  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
12 Réponses
3002 Vues
par El Magnifico
Lenteur du scan de ZHPCleaner
par berlap  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
31 Réponses
9430 Vues
par berlap
Aide desinfection / Lenteur sur PC
par mathieu.l  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
2036 Vues
par ab_web
Demande d'analyse rapport ZHPDiag car lenteur PC
par Wasky  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
4007 Vues
par El Magnifico