ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #112087  par nanard81
 
Bonjour,

Depuis ce matin, mon PC est considérablement ralenti, et son utilisation est fatigante.
J'ai déjà fait appel à vos services à mi-janvier pour un soucis identique. Est-ce des suites ou bien ai-je ramassé quelque cochonneries en navigant sur le net ?

Je vous joins les 4 rapports d'analyses que je viens de réaliser :

https://www.cjoint.com/c/MDjmN4iJhmk
https://www.cjoint.com/c/MDjmNhgGJ6k
https://www.cjoint.com/c/MDjmOAs7nDk
https://www.cjoint.com/c/MDjmPfgPvMk

Merci à celui qui prendra le temps de me venir en aide pour me dire "si je suis infecté" .
Cordialement
 #112089  par El Magnifico
 
On attaque dans l’ dur Image


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.



Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative



******************************************************************************************************



Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Auslogics Duplicate File Finder
=> Contrôle d’intégrité du PC Windows
=> Mozilla Maintenance Service
=> Nvidia GeForce Experience => Application gourmande en ressources, intrusive, source de dysfonctionnements et de BSOD, inutile pour le fonctionnement de ta carte graphique Nvidia des MAJ de ses pilotes, vraiment pas indispensable !

;)
 #112090  par nanard81
 
Bonjour,

Merci de prendre en charge mes petits soucis.

Je ne saisi pas ce que je dois faire si je n'utilise pas onedrive .
Je ne sais pas où trouver l'icone onedrive.

Désolé, je commence mal

Par contre, je suis arrivé à désactiver toute synchronisation et à désinstaller les programmes cités dans votre réponse.
 #112091  par El Magnifico
 
Ok, c' est bon.



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Postez les rapports ici
 #112093  par El Magnifico
 
Bonsoir

Du mieux ?

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64
4 rapports sont attendus.

;)
 #112094  par nanard81
 
Bonsoir,

Voici les 4 rapports :
ZHPDiag
https://www.cjoint.com/c/MDjutUTUBok

FRST64
https://www.cjoint.com/c/MDjuuMGKYWk
https://www.cjoint.com/c/MDjuvb0Kxik
https://www.cjoint.com/c/MDjuvOFqLNk

Je dirai que le comportement du PC n'a rien à voir avec ce que c'était, Je vous laisse prendre connaissance du contenu des rapports.

Selon vous, quelle est l'origine de mes ennuis ?

Bonne nuit
 #112097  par El Magnifico
 
Bonjour,




Image Supprimez l' historique de Firefox

Ouvrez firefox
Tapez en même temps les touches: Ctrl, Shift, Suppr
Une fenetre s'ouvre, En haut à droite cliquez sur "Tout"; décochez tout sauf "Historique de navigation et téléchargements"
Validez par OK

https://zupimages.net/up/23/13/ybkh.png


Puis


  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/MDkiFyyF3Dk_Fixlist.txt

    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
 #112099  par nanard81
 
Bonjour,

Ce matin, tout allait pour le mieux : démarrage du PC en 12 secondes environ et navigation fluide, pas de latence.
Puis arrêt du PC le temps du repas en famille.

Reprise en début d'après midi et là, déjà, je trouvais qu'il était moins rapide que ce matin... (démarrage en 45 secondes ) j'ai réalisé les actions demandées dans votre mail de 10h32.
Voici le rapport FRSTlog :
https://www.cjoint.com/c/MDko2paRupk

Il y a un temps de latence assez important qui n'existait pas ce matin .
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