ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #111868  par FFdu78
 
Bonjour à tous

Il y a quelques mois, j'avais posté cette demande de dépannage :[Temps de réponse internet anormalement long].
Il y avait eu un mieux mais force est de constater que c'est pas encore top. Et ma femme me le fait savoir car c'est elle qui utilise cet ordinateur. :o

Les symptômes n'ont pas changé. La navigation internet est longue avec parfois plusieurs minutes d'attente pour afficher une simple page.
J'ai pas la fibre mais j'ai 30 Mo avec l'ADSL, donc c'est pas un problème de débit.
Plusieurs appareils sont connectés avec le même wifi, mais c'est le seul qui rencontre ce problème.

J'apprécierai toute aide, si je veux échapper à un divorce, svp :D

Voici les premiers rapports :
ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/MCctBEJqI6o

Addition : https://www.cjoint.com/c/MCctKvsSido
FRST : https://www.cjoint.com/c/MCctLnzIe2o

Merci à chacun de son aide.

Restant à l'écoute de celui ou celle qui voudra bien m'aider.

Bonne soirée
 #111869  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

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Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc à partir des rapports postés



Image

Image A vous lire
 #111870  par El Magnifico
 
Re,

Pas d' infection dans la machine, des superflus que nous allons supprimer.

Pouvez vous désinstaller ces programmes inutiles:
-Bonjour
-Contrôle d’intégrité du PC Windows
-ESET Security
-Mozilla Maintenance Service

*****


Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo [url=https://crystaldiskinfo-portable.fr.uptodown.com/windows/telecharger]ICI[/url]

Mettre en français, cliquez sur (Language)
Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
Postez une capture de l’image obtenue
Ou le fichier texte => Cliquez sur Fichier puis Sauvegarder(texte) puis enregistrez dans un dossier à votre convenance
Demo animée ICI


*****

Puis

Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez avec CJoint une capture d'écran par onglet :

[*] • Performance

[*]• Processus ( seulement la premiere page)

[*]• Demarrage

;)
 #111884  par FFdu78
 
Bonjour El Magnifico
Merci de ton aide.
Pour commencer, j’ai désinstallé tous les programmes que tu m’as demandé sauf ESET Sécurity car c’est mon antivirus. Il est installé sur d’autres devices et je ne rencontre pas les mêmes problèmes. Donc pour l’instant, je souhaite le garder, si tu es d'accord.

Voici les captures que tu m’as demandées :

Crystal diskinfo : https://www.cjoint.com/c/MCdtsbSuNHo
Performance : https://www.cjoint.com/c/MCdtsKz2KJo
Processus : https://www.cjoint.com/c/MCdtuE36Cno
Démarrage : https://www.cjoint.com/c/MCdtu71aaeo

A suivre
 #111885  par El Magnifico
 
Bonsoir

La memoire est trop sollicitée.
Dans demarrage , désactivez tout sauf SecurityHealthSystray.exe


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit.

Info => ICI




Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

Microsoft Safety Scanner


Le scanner de sécurité Microsoft (MSS) est un scanner de virus autonome Microsoft gratuit qui peut être utilisé pour rechercher et supprimer les logiciels malveillants ou les logiciels potentiellement indésirables d'un système.
Les liens de l'outil se trouvent sur ce lien chez Microsoft :
https://learn.microsoft.com/en-us/microsoft-365/security/intelligence/safety-scanner-download?view=o365-worldwide

Telechargez directement: Download Microsoft Safety Scanner (64-bit)


Merci de me communiquer les résultats de cette analyse.
Exécutez une analyse complète. Cochez (Full Scan), c’est trés long 3H30 chez moi.
Le rapport est nommé MSERT.log
Il se trouve là : C:\Windows\debug\msert.log
Où directement => Touches Windows + R collez ceci %SYSTEMROOT%\debug\msert.log puis OK
Veuillez joindre ce rapport dans votre prochaine réponse.
 #111888  par FFdu78
 
Bonsoir El Magnifico

J’ai désinstallé ESET mais je n’ai rien configuré avec Windows Defender.
Je n’ai pas modifié les options pour One Drive car je l’utilise.
J’ai désactivé la synchronisation des comptes chromes.

J’ai modifié les options de démarrage : https://www.cjoint.com/c/MCeueKYYyyo

Et voici le rapport Microsoft Safety Scanner :
---------------------------------------------------------------------------------------
Microsoft Safety Scanner v1.383, (build 1.383.1033.0)
Started On Sat Mar  4 19:54:51 2023

Engine: 1.1.20100.6
Signatures: 1.383.1033.0
MpGear: 1.1.16330.1
Run Mode: Interactive Graphical Mode

Results Summary:
----------------
No infection found.
Successfully Submitted MAPS Report
Successfully Submitted Heartbeat Report
Microsoft Safety Scanner Finished On Sat Mar  4 21:01:04 2023


Return code: 0 (0x0)

Bonne soirée
 #111889  par El Magnifico
 
Bonsoir

Très bien


  • Voici un correctif avec FRST

    Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur


    ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

    • Desactivez votre antivirus le temps de la correction .
    Ne passer qu'une fois le correctif !

    Image Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data/MCeuUzYqxuk_Fixlist.txt


    Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et " Copier "

    Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

    Image Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

    Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

    Cliquez sur Image puis validez le Disclaimer par "Ok"

    Si une fenetre s' affiche avec "Aucun fichier Fixlist" alors aprés avoir copier le correctif faire un coller dans la fenetre de FRST puis cliquez sur Correction

    Image

    Ne rien faire d' autre, cela peut durer un certain temps.( jusqu' à 1H ) Image

    La machine doit redemarrer seule.

    Attendre que cette fenëtre apparaisse et cliquez sur OK

    Image


    Aprés redémarrage, postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible avec Cjoint.

    Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====



    .........................


    Redemarrer et dites moi comment se comporte la machine ?
 #111901  par FFdu78
 
Bonjour El Magnifico

J'ai navigué hier. J'ai l'impression que cela va mieux malgré une difficulté sur 2 sites mais je doute sur la qualité de performance de ces sites.

En résumé, je pense que cela va mieux mais à confirmer sur le long terme.

J'attends les nouvelles consignes.

Bon lundi :D
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