ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #111788  par bonobono
 
Bonjour
merci de m'accueillir
quelques soucis de connexion m'ont donné l'idée de passer ZHPDIAG
je passe régulièrement ZHPCLEANER
l'analyse a détecté 5 ''problèmes''
le lien du rapport : file:///C:/Users/touggourt/AppData/Roaming/ZHP/ZHPDiag.html

peut être que ce n'est pas la bonne procédure .....

Merci
 #111789  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous assister dans votre démarche

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie
Ne pas compresser les rapports, un lien par rapport.

Image

Image A vous lire
 #111792  par El Magnifico
 
Bonsoir

Merci pour les liens
Rien de bien méchant dans ce PC


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative


***********************************************************

Image Je vous invite à désinstaller ces programmes non indispensables qui ralentissent la machine, cités çi-dessous

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> AnyDesk (si pas utilisé)
=> CyberGhost
=> Defraggler(windows defragmente automatiquement une fois par semaine)
=> Opera Stable 67.0.3575.137; 79.0.4143.50 ; 80.0.4170.63 ; 84.0.4316.31 ; 90.0.4480.84
=> Recuva
=> USB Disk Security

Parmis ceux ci , ceux que vous n'utilisez pas

O42 - Logiciel: e+ 48U - (..) [HKLM][64Bits] -- {58FCA730-74A6-49C0-95A7-696D78E689A3} [Unsigned]
O42 - Logiciel: Français - Avec accents hongrois - (.Voyage au bout de la langue.) [HKLM][64Bits] -- {AC3B07F3-724D-47F1-ACE2-58496A6DCF81} [Unsigned]
O42 - Logiciel: Target Context Menu (Remove Only) - (..) [HKLM][64Bits] -- MSTargetContextSubmenu [Unsigned]

***********************************************************

Désactivez l' antivirus si celui ci couine, le temps du téléchargement et de l' utilisation des outils.

  • Procédure à suivre dans l' ordre

ZHPCleaner (de Nicolas Coolman)

Image


Téléchargez ICI et enregistrez le sur BUREAU.

S 'il est au format Zip, clic droit dessus, puis clic sur" Extraire tout", puis clic sur le dossier ZHPCleaner et enfin doble-clic sur le fichier ZHPcleaner.exe

Démo animée => https://zupimages.net/up/21/30/y85i.gif

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil supprimera des malveillants et superflus présents dans la machine.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

  • Cliquez sur Image
  • Puis sur : Tout cocher[1] ensuite décochez ces 2 cases [2] =>
    Afficher le bilan, Afficher le rapport
    Pour finir cliquez sur Fermer[3]
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur. Il ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur" Nettoyer"

L'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

• Le rapport du scan se trouvera sur le bureau: ZHPCleaner (S).txt

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.


Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre Reparation s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer

Image


Pour les utilisateur de W10, une fenetre indiquera que le point de restauration sera réalisé , ( Il est recommandé d' accepter )


Après la création du point de restauration, une autre fenetre indique sa réalisation, cliquez sur la croix pour supprimer cette fenétre.

La réparation démarre….....patienter quelques minutes.


Si on vous demande de redémarrer la machine , faites le.


• Le rapport ZHPCleaner(R).txt est présent sur le bureau. ( A fournir au Helper)


Démo animée => ICI


• Hébergez le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 4 jours) et postez le lien fourni

Il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK
 #111793  par bonobono
 
Merci El Magnifico pour le retour et pour les conseils et les suggestions
pour commencer
=> AnyDesk (si pas utilisé) : je l'utilise pour aider un collègue extraordinaire qui a 100 ans pour ses photos et sa boite mail
=> CyberGhost : je l'ai pour communique en sécurité avec mon fils qui est en Inde ( je le crois peut être à tort)
=> Defraggler(windows defragmente automatiquement une fois par semaine) : ok je le vire
=> Opera Stable 67.0.3575.137; 79.0.4143.50 ; 80.0.4170.63 ; 84.0.4316.31 ; 90.0.4480.84 : si je comprends il faut désinstaller les versions mentionnées ?
=> Recuva : ok je vire il y a très longtemps que j'ai pas utilisé
=> USB Disk Security : je m'interroge ça me sert pour analyser les clés de mon collègue qui achète des clés en pagaille au marché aux puces il veut tout garder !!!!!!

Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement : dès demain matin je serais à la tâche

Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir : pas de raison sauf la mort et ou la maladie (70 ans)

O42 - Logiciel: Français - Avec accents hongrois - presque tous les jours je m'en sers mon coeur est là-bas

Target Context Menu je ne sais pas à quoi ça sert donc poubelle

merci à demain bonne soirée
 #111795  par El Magnifico
 
Bonsoir

Ok, à demain

;)
 #111798  par bonobono
 
Bonjour El Magnifico
je dois attirer les catastrophes ou bien je dois être une catastrophe
explication :
comme promis depuis ce matin je suis devant le pc
- defragler viré en quelques secondes le seul succès
- recuva introuvable dans la liste
- Target Context Menu pas trouvé
- OneDrive impossible d'y accéder j'y ai passé du temps impossible
- cerise sur le gâteau j'attaque la suppression de Opera Stable 67.0.3575.137 la catastrophe !!!!!!
message arrive '' voulez-vous supprimer Opera Stable 67.0.3575.137 '' je clic oui
quelques instants plus tard l'icone de opera disparait de la barre des taches et adieu tous mes favoris !!!!!
Panique !!!!
je prends la décision de restaurer le système à hier soir
je lance il est 10 h 50 fin de la restauration 14 h 55
l'icone opera est de retour ..... mais ..... impossible d'ouvrir, de lancer opera
heureusement que brave fonctionne !!! ca me permet de retourner sur le sujet
je lance zhpcleaner durée 1 h 007!!!
https://www.cjoint.com/c/MBqqGXzTQFG
https://www.cjoint.com/c/MBqqIdCza4G
je commence à rédiger ce message ma connexion a wififon arrive à la fin (durée 2 heures ) je relance impossible
déjà l'autre jour après le passage de zhpcleaner impossible de me reconnecter
problème ?
je reprends la rédaction avec le wifi du téléphone portable
que se passe t-il ???? pour le lancement de opera et pour l'accès à wififon ?
Merci
 #111799  par El Magnifico
 
Bonsoir

Pas de stress

Pour les programmes que vous ne trouvez pas, on laisse de coté

Pour Opéra, vous allez copier et coller dans un nouveau dossier ceux ci: Bookmarks et BookmarksExtras et Bookmarks.bak
En tapant %AppData% dans la zone recherche
Puis cherchez : Opera Software\Opera Stable
C' est là ou se situent les favoris, il suffira de les recoller dans le nouveau programme Opéra

Puis réinstallez Opéra et les favoris

Je n' ai pas l' expérience de Wififon, mais ZHPCleaner n' a aucune influence sur la connexion wifi.

Refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64

A vous lire
 #111800  par bonobono
 
Bonsoir El Magnifico

zhpsuite terminé 17 le lien https://www.cjoint.com/c/MBqtcLYBR3w
dois-je lancer le nettoyage ?
pour ce qui concerne opera je verrais demain à tête reposée
mais
avant de lancer la procédure dois-je télécharger opera ?

maintenant le lance FRST64

merci
 #111801  par bonobono
 
Question : à la fin de FRST64 si il y a lieu je lance l'onglet corriger ? Merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Mon rapport ZHPDiag !
par Olivier7  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
15 Réponses
7600 Vues
par ab_web
Mon rapport ZHPDiag
par Olivier7  dans : ZHPDiag
1 Réponses
7939 Vues
par NicolasCoolman
rapport Zhpdiag
par izpot  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
5453 Vues
par izpot
RAPPORT ZHPDIAG
par Kaa Lamity  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
1 Réponses
6303 Vues
par El Magnifico
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12538 Vues
par mec62