ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #111563  par ab_web
 
Bonsoir

Si la recherche et les mises a jour se font , il n'y a pas de problèmes .

Les commandes de correction faites avec FRST , avait pour but de rétablir le fonctionnement , d'aiileurs des fichiers système ont été réparés par la commande SFC
cmd: powershell Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup
cmd: powershell Dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup /ResetBase
cmd: powershell DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
cmd: powershell sfc /scannow
 #111574  par ab_web
 
Bonjour

Oui bien sur mais se sont des erreurs souvent courantes et souvent sans effets néfastes sur le fonctionnement .

A ce stade moi je te conseillerais une réinstallation complète de windows11 ( en supprimant toutes les partitions du disque système . avec ce que cela comporte ( suppression totale du système et de tout le contenu du disque )
:arrow: Inutile de dire que les données personnelles doivent être suavegardées avant :!:
:arrow: Voir aussi faire une sauvegarde d'image disque au cas ou tu aurait besoin de réimager le disque .

:arrow: Il faut refaire une clé d'installation a l'aide de l'outil média creation tool de microsoft
:arrow: téléchargement de l'outil https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2171764

Lance l'outil téléchargé , fait créer le disque mémoire flash USB .

Il faudra booter sur la clé pour installer windows
Au moment de l'installation quand les partition du disque seront affichées , il faudra les supprimer les unes après les autres pour obtenir un espace vierge unique sur lequel tu feras installer windows

:arrow: pour la réinstallation et pour ne pas faire d'erreur il vaux mieux qu'aucun autres disque soi connecté :!:
 #111609  par thomas-l30
 
Bon depuis notre dernier échange et le (chkdsk /f/r) jusqu'à aujourd'hui j' n'ai pas eu de bsod .J'en ai re eu aujourd'hui. j'avais remarquer après le chkdsk /f/r que ces lignes étaient apparue en date du 23 dans les logs cbs et ils sont à nouveau apparue aujourd'hui.
https://cjoint.com/doc/23_01/MABiMrx4dB ... issing.txt
Est-ce normal qu'il se passe ça régulièrement ou est-ce bel et bien anormale ?étant donné que ça fais déja deux fois a deux dates différentes que je remarque ces lignes.
 #111612  par ab_web
 
Bonjour

Rien a voir avec Le CHKDSK
On va refaire une vérification des fichiers système
En invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou copie cette commande sfc /scannow

Donne le résultat ( message de fin)

Fait Héberger les fichiers et donne les liens . ils sont sous C:\windows\Logs\CBS
  • CBS.log
  • sfcdetails.txt
  • Sfcedetailsrepair.txt
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Avis de sécurité IBM sur plusieurs produits
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
73 Vues
par NicolasCoolman
Pilote, grave vulnérabilité de sécurité depuis 16 ans.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
965 Vues
par NicolasCoolman