ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #111477  par Antone
 
Bonjour a tous,

Je me permet de poster mon problème sur ce forum afin que quelqu'un m'apporte de l'aide si possible.

Après quelque heures d'utilisation de mon pc, a un moment, quand je vais dans le menu démarrer
j'ai la sélection qui défile tout seul, comme si la flèche du haut de mon clavier était appuyée, du coup je ne peux accéder a rien via le menu démarrer.
J'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui montre le même problème, je vais essayer de la poster dans mon message.

[bbvideo]https://youtu.be/bAMeuEhwtJ4[/bbvideo]

Voici ma config:

AMD Ryzen 7 5800X (3.8 GHz)
Asus ROG STRIX B550-XE GAMING WIFI
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Noir - 32 Go (4 x 8 Go) 3600 MHz - CAS 16
Corsair iCue H115i RGB PRO XT
Asus GeForce GTX 1070 Ti ROG STRIX A8G GAMING, 8 Go
Corsair Force MP510 V2 960 Go
Seagate BarraCuda 4 To
Corsair 5000D - Noir
Corsair TX750M - 750W

J'ai un niveau moyen en informatique.

Merci
 #111485  par NicolasCoolman
 
Hello,

Votre problème a été porté à la connaissance de la communauté Microsoft le 5 mars 2021.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... 70f38bc76b

Il a donné lieu à l'exécution de commande Powershell et une recherche d'infection qui n'a pas été résolu cet affichage intempestif du menu "Démarrer".

Il peut s'agir d'un conflit avec un logiciel installé et une ressource dynamique de windows (DLL).

- Vous pouvez par exemple lister tous les programmes que vous avez installé et supprimer ceux que vous n'utilisez pas. En commençant par ceux que vous avez installé il y a 2 ans.

- Vous pouvez désinstaller chaque programme (jeu, utilitaire,...) que vous avez installé et que vous utilisez régulièrement, et vérifier à chaque fois si le problème persiste.

- Vous pouvez faire la même chose avec toutes les anciennes extensions de vos navigateurs.

Le journal des évènement pourrait peut-être vous aider à pister l'origine du dysfonctionnement, mais il remonte déjà à près de 2 ans.

Voilà quelques pistes qui pourraient vous aider, je n'ai pour ma part jamais eu connaissance d'un tel cas.
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9189 Vues
par ReineClaude
problème windows , infection?
par lju  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
11047 Vues
par El Magnifico
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18797 Vues
par NicolasCoolman
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9857 Vues
par nanard81
problème de mise à jour W 10
par bonobono  dans : Support Windows
18 Réponses
10381 Vues
par bonobono