ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #111470  par nanard81
 
Bonjour,

Depuis quelque jour, mon PC « rame » !!!
Lorsque je clique pour effectuer une action, il met environ 45 secondes pour l’exécuter.

Si quelqu’un peut me venir en aide, je l’en remercie par avance.

Ci-dessous les rapports d’analyses :

https://www.cjoint.com/c/MAqjpFtbKIK
https://www.cjoint.com/c/MAqjmosYDtK
https://www.cjoint.com/c/MAqjn177o5K
https://www.cjoint.com/c/MAqjpbooG0K

Cordialement
 #111471  par ab_web
 
Bonjour nanard81

Je regarde les rapports et je reviens

Je vais t'assister pour essayer de rétablir le bon fonctionnement de ta machine .
  • Pour que la désinfections puisse se dérouler dans de bonne condition : Suivre complètement toutes les procédures demandées !
  • utiliser seulement les outils demandés !
  • Ne pas télécharger et installer des outils ou programmes pendant la désinfection sauf ceux demandés !
Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.
Les désinfections sont gratuites. Mais vous pouvez soutenir le développeur des outils ZHP en faisant un don à Nicolas Coolman Faire un don
 #111472  par ab_web
 
Hello

Hello
Rien de franchement inquiétant , beaucoup de fichiers et taches planifiées inutiles ou obsolètes .

Dans un premier temps , je te conseiile de désinstaller les programmes suivants ( inutile et consommateurs de ressources )
  • Bonjour de Apple
  • Orange inside
  • Orange Update
  • Web control 3.0.7.1
Ensuite nous allons faire une correction avec FRST .


Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Image Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler .attend bien la fin .

l'ordinateur sera redémarré automatiquement .
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .

Dit moi si tu constate une amélioration ;)
 #111473  par nanard81
 
Re ab_web :

Je suis désolé, mais je dois m'absenter toute l'aprés midi, je reprends contact à mon retour vers 18h30 / 19h00

Cordialement
 #111480  par nanard81
 
Re,
Ôui, avec les désinstallations demandées bien sûr.

Je viens de redémarrer le PC, je crois même que c'est pire ...
 #111482  par ab_web
 
Bonsoir

Merci du retour ,

fait les vérifications suivantes ( vérification du disque et des fichiers système)

Nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

Touche windows + x > invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut exécuter cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis valider. et redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand c'est fini.

pour avoir un rapport de la vérification
Télécharge Report_chk de laddy sur le bureau.

(téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)>> REport_chk

Lance le par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.

Héberge le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et donne le lien dans ta prochaine réponse).

:arrow: Ensuite vérification des fichiers système


Nous allons utiliser les outils vérificateurs de Microsoft

touche windows + x invite de commande (admin) ou PowerShell (admin)
Tape ou colle la commande suivant : DISM.exe /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide par entrée .
Laisse travailler cela peu être long .
Donne le message de fin
Si tout est ok :tu auras ce message:
La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussie

Toujours en invite de commande(admin) ou Powershell(admin)
Tape ou colle la commande suivante - sfc /scannow valide par entrée .
Donne également le message de fin
Si tout est ok tu auras ce message:
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
 #111483  par nanard81
 
Bonsoir,

Un retour sur ce que j'ai obtenu .

A priori, le chkdsk/f/r s'est bien déroulé (bien qu'un peu long) mais je ne suis pas arrivé à récupérer de rapport. le report_chk est introuvable. Si si as une explication ...

Par contre la vérification des fichiers système est OK, j'ai bien eu les 2 messages :

La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussie
et
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Voir ci dessous la copie d'écran.
https://www.cjoint.com/c/MAqvVandufK

Ce sera tout pour ce soir, je testerai demain matin et je te ferai un retour.

Merci et bonne nuit
 #111484  par nanard81
 
Bonjour,

Il me faut dire que là, je ne reconnais pas mon PC.
Ce matin, il me semble que tout est revenu « normal », il démarre plus vite et je n’ai pas de temps de latence.
Lorsque je clique l’action demandée se réalise dans la foulée ce qui était gênant et rendait le PC difficile à utiliser.
Je note que ce comportement est arrivé d'un coup, sans explication de ma part.

Il me reste encore quelques questions :

1. Que me faut faire des fichiers utilisés lors de la désinfection ?
2. Pourquoi en suis-je arrivé là ? Virus, erreurs de ma part … ?
3. Existe-t-il des précautions à prendre à l’avenir, des conseils ?
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