ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #111356  par Olivier P
 
Bonjour à tous. ZHP(suite) me signale un malware mais ne le supprime pas, et ni ZHP Cleaner, ni défender, ni MalwareByte ne le trouve !?! Quand je fais un "SFC/SCANNOW" le système me dit qu'il n'a rien trouvé. Quand je fait un "DISM/ONLINE/CLEANUP-IMAGE/RESTOREHEALTH" un message d'erreur apparait (les fichiers sont introuvable); J'ai aussi fait un "chkdsk C: /R /F" qui n'a rien changé !
Que dois-je faire pour me débarrasser de ce VIRUS ???
MERCI d'avance pour votre aide. Olivier.
 #111364  par ab_web
 
Bonsoir

Merci du retour , il n'y a pas de malwares a proprement parler
Ton disque dur présente un secteur instable , a surveiller .
Les éléments tagués sup.various ou Sup.orphan , ne sont pas infectieux
Nous allons les nettoyer ainsi que des restants d'antivirus ( avast et avira)

:arrow: Nettoyage
- Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-ZHPFIX
Pour cela : séletionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Relance ZHPsuite > clic sur nettoyage une fenêtre va s'ouvrir
Colle le texte dans ZHpfix et lance le nettoyage
Voir image ci dessous

Image

Au message d'avertissement clic sur Oui

Image

Une fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création


Ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée ! >> Le nettoyage va commencer , laisse travailler jusqu'a l'affichage du résultat !


Un rapport zhpfix.txt sera crée sur le bureau , héberge le et donne le lien !

:arrow: Ta version de windows 10 est trop ancienne , elle ne peu plus se mettre a jour par windows update
En retour de ta réponse je te donnerai les informations pour faire la mise a jour .
Quand je fait un "DISM/ONLINE/CLEANUP-IMAGE/RESTOREHEALTH" un message d'erreur apparait (les fichiers sont introuvable)
La mise a jour règlera ce souci
 #111365  par Olivier P
 
Bonjour ab_web, MERCI pour ton aide ! j'ai fais tout comme tu m'a dit, jusqu'au redémarrage. Voilà le nouveau lien:
https://cjoint.com/c/LLfhiSnpceu
Par contre j'ai refais une analyse ZHP(suite) et ça m'affiche toujours un "virus" inscrit comme un malware !?
Bonne journée. olivier P.
 #111366  par ab_web
 
Bonjour

Merci du retour Ok pour le rapport .

Sur le précédent rapport il n'y avait pas de malwares !
Alors met moi le nouveau rapport zhpdiag , copie moi la ligne qui selon toi est inscrite comme Malware .
 #111378  par ab_web
 
Hello

En cliquant sur l'icône de malware tu doit voir apparaitre la ligne concernée en rouge .
Mais , tu veux bien héberger le rapport ZHPdiag STP :?: et me donner le lien ;)
 #111384  par ab_web
 
Bonjour

Zhplite est un logiciel d'analyse de rapports , que j'utilise rarement , je n'en ai pas besoin .
Dans ce cas il donne une mauvaise alerte . un ou des secteurs instable n'a rien a voir avec un malware :!:
:arrow: C'est la version de zhplite inclus dans ZHpsuite qui donne ce résultat erroné :!:

Alors aucun malware , comme je te l'ai marqué sur ma première réponse ;)
:arrow: Ton disque dur présente un secteur instable , a surveiller
C'est la ligne suivante sur le rapport ( dans les paramètres S.M.A.R.T du disque dur ;)
KO - C5 - Nombre de secteurs instables (Current Pending Sector Count) - [50][200][200] [0][1]
Pour l'instant ce n'est pas grave , mais il faudra penser a changer le disque dur avant qu'il y ai une aggravation de la situation .surtout si tu veux cloner le disque pour retrouver le système tel que actuellement .

:arrow: On peu tenter la mise a jour
Rend toi a cette adresse https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Clique sur mettre a jour maintenant , pour télécharger l'outil qui te permettra de faire la mise a jour .
Une fois téléchargé lance l'outil par clique droit >> exécuter en tant qu'administrateur .
Donne le résultat .
Sujets similaires Statistiques Dernier message
BLISTER, un malware furtif
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
798 Vues
par NicolasCoolman
La menace du malware GuptiMiner.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
46 Vues
par NicolasCoolman
BotenaGo, un malware qui cible les routeurs et les NAS
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1006 Vues
par NicolasCoolman
Une campagne du malware voleur d’information Vidar.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
188 Vues
par NicolasCoolman
Une méthode d'infection par phishing du malware QBot.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
620 Vues
par NicolasCoolman