ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #111403  par Olivier P
 
Bonjour ab_web, merci pour tout !
Je verrais plus tard pour les mises à jour, je garde le lien. Bonne journée (ici il neige fort !)
A bientôt !? Olivier P.
 #111404  par ab_web
 
Bonjour

:arrow: On termine par ce qui suis .


KpRm (de Kernel-panik)

Si l'antivirus râle : il faut le désactiver ! le temps du téléchargement et de l'exécution

Télécharge KPRM (de Kernel-panik) sur le bureau (obligatoire)

Téléchargement sur Tools lib
>> Image

Lance l'outil par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Accepte les conditions (Disclaimer of warranty!) en cochant Yes .

Coche les cases : comme sur l'image ci dessous.

Image

Clique sur [Exécuter] ...laisse travailler jusqu'au bout

il est possible qu'un redémarrage soi demandé

Image

Un rapport kprm sera placé sur le bureau , héberge le >> Sur ce site
Donne le lien créé dans ta réponse.
 #111421  par Olivier P
 
Bonjour ab_web,
J'ai tenté 2 fois la mise à jour vers la version de windows que tu m'as conseillé, et ça a échoué; ça charge correctement jusqu'à 100% puis je redémarre et je tombe sur l'écran bleu qui dit: "nous n'avons pas pu redémarrer...", puis écran noir qui dit: "suppression des modifications apportées a votre ordinateur" !?
Au départ j'étais venu pour un MALWARE (inexistant), puis je me retrouve avec d'autres problèmes !?
J'ai réessayé un "DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH" qui a encore échoué (les fichiers sont introuvables).
J'ai l'impression de perdre mon temps !?
Merci quand même, et bonne journée.
 #111422  par ab_web
 
Bonjour

Ok je ne suis pas étonné , sur une version aussi ancienne de windows 10 , ce genre de mise a jour échoue souvent .
La plupart du temps il faut une réinstallation plus poussé , en bootant sur une clé USB d'installation .
Si tu veux le faire , tu me le dit et a ce moment je te demanderais d'ouvrir un post dans une autre section , on n'est plus dans un processus de désinfection .
:arrow: Il est normal que le commande DISM échoue , tant que la réinstallation n'est pas faite .
Si tu le veux on vois cela lundi .
 #111426  par Olivier P
 
Bonjour
J'ai une USB dart 64b + une USB windows 10 pese + une USB live malekal qui me servent quand mon PC est HS !?
A lundi.
 #111433  par ab_web
 
Bonjour

Il te faut une clé USB d'installation récente , faite avec l'image ISO de la plus récente version de windows 10 ( 22H2)

:arrow: Post un nouveau sujet sur la section Support Windows et on pourras continuer .

Pour terminer ici
Fait la procédure KPRM donne le résulat et je marquerai ce sujet comme RESOLU .
 #111436  par Olivier P
 
:D :lol: je ne savais pas !
Je ne sais pas ce que tout ça a fais et changé sur mon PC, mais MERCI quand même.
A bientôt !? Olivier P
 #111437  par ab_web
 
Hello

Ce que ça a changé sur ton PC :?:
En fait pas grand chose , sauf a démontrer qu'il n'y avait aucun malware . simplement une fausse alerte , qui sera corrigé par le développeur .
:arrow: A libérer le pc de fichiers inutiles ou obsolète .
:arrow: Faire apparaitre que ton disque dur semble avoir des soucis au niveau du temps de mise en rotation , et que ton système n'est pas a jour :!:
:arrow: maintenant si tu veux que l'on se penche sur ce problème et que l'on résolve le problème de mise a jour ouvre un nouveau sujet sur la section Support windows
Sujets similaires Statistiques Dernier message
BLISTER, un malware furtif
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
799 Vues
par NicolasCoolman
La menace du malware GuptiMiner.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
46 Vues
par NicolasCoolman
BotenaGo, un malware qui cible les routeurs et les NAS
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
1009 Vues
par NicolasCoolman
Une campagne du malware voleur d’information Vidar.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
191 Vues
par NicolasCoolman
Une méthode d'infection par phishing du malware QBot.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
620 Vues
par NicolasCoolman