ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #110738  par lju
 
Bonjour,
Suite à un nombre de soucis récurrents, disparition du pointeur de la souris en pleine cession, mise en veille sans pouvoir en sortir comme-ci le clavier avait cessé de fonctionner, disparition de l'icône "arrêter, redémarrer", etc.
La personne à qui appartient le PC me dit qu'il a eu il y a un peu plus d'un mois un "virus" qui bloquait l'ordinateur et qui aurait disparu en laissant l'ordinateur éteint pendant quelques jours (?).
j'ai passé zhp suite, et lors du nettoyage j'ai un message d'avertissement me demandant de passer par un "expert".
Je vous remercie d'avance pour votre attention.
Bien cordialement.
Lju
 #110739  par El Magnifico
 
Bonjour lju

Si vous pensez que le PC est infecté vous n' êtes pas dans le bon forum

Je vais vous prendre en charge pour nettoyer ce PC.

Je demande le transfert vers le forum Desinfection plus adéquat

;)
 #110743  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous aider

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie



Image A vous lire
 #110747  par El Magnifico
 
Re,

J' examine vos rapports et reviens vers vous

Pourquoi, n' avez vous pas fait le pas pour passer de W8 à W10 ?
W8 ne sera plus suivi par Microsoft dans peu de temps !

Vous n' avez pas téléchargé les outils sur le bureau comme demandé, pouvez vous les déplacer de "Telechargements" vers le "Bureau"

;)
 #110749  par El Magnifico
 
Re

Je ne vois pas d' infection dans la machine, qui me semble bien entretenue.
Quelques logiciels inutiles à supprimer
Idem pour quelques superflus, mais absolument rien de primordial.
Je peux vous donner un correctif pour supprimer les superflus si vous le souhaitez.

;)
 #110750  par lju
 
Re,
J'ai mis les deux logiciels sur le bureau.
Tant mieux s'il n'y a pas d'infection.
En ce qui concerne le passage à windows 10, ce n'est pas mon ordi mais celui d'un papy... qui s'acclimate très peu au nouvelle interface, mais je lui préciserai qu'il faudra qu'il le fasse.
Allons-y pour ce qui est superficiel.
Merci encore.
Lju.
 #110751  par El Magnifico
 
OK,

Trés peu de différence à ma connaissance entre W8 et W10, ce n' est pas comme de W7 à W10.
Le papy va s' accommoder facilement.

Je reprends l' examen des rapports et reviens vers vous

;)
 #110752  par El Magnifico
 
Hello,


Image Etat des lieux
quelques éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.

La mémoire est trop sollicitée, il serait de bon ton d' augmenter celle-ci de 4Go.



Image Programme
Suppression des SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.


***************************



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.




Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI




******************************************************************************************************



Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Bonjour
=> CyberLink ( tous ceux qui ne sont plus utilisés)
=> Mozilla Maintenance Service
=> WildTangent Games




***************************************************************************************************

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo [url=https://crystaldiskinfo-portable.fr.uptodown.com/windows/telecharger]ICI[/url]

Mettre en français, cliquez sur (Language)
Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.
Postez une capture de l’image obtenue
Ou le fichier texte => Cliquez sur Fichier puis Sauvegarder(texte) puis enregistrez dans un dossier à votre convenance
Demo animée ICI

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Problème après extinction Windows
par Denys06  dans : Support Windows
8 Réponses
5754 Vues
par ab_web
problème de mise à jour W 10
par bonobono  dans : Support Windows
18 Réponses
10383 Vues
par bonobono
Problème d'affichage (pas les images)
par ReineClaude  dans : ZHPCleaner
5 Réponses
9195 Vues
par ReineClaude
Problème affichage ZHP Cleaner
par lunakris  dans : ZHPCleaner
24 Réponses
18808 Vues
par NicolasCoolman
Problème de lenteur sur PC portable
par nanard81  dans : Support Windows
8 Réponses
9860 Vues
par nanard81