ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #110682  par Wasky
 
Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum pour avoir un peu d'aide car mes compétences deviennent limitées avec le temps. Je possède un ordinateur portable ASUS S550CA qui m'accompagne depuis plusieurs années maintenant (9 ans pour être exact).

Bien que je sois touche à tout, depuis plus d'1 an il présente des ralentissements significatifs mais également des signes de chauffe (le fait d'habiter dans le Sud n'arrange en rien la chose pendant les périodes estivales, ce dernier ayant du mal à réguler la température: pâte thermique à remplacer ou bien lenteur due aux composants trop âgés / infection ?)

Pour la chauffe, j'avais déjà retirer le maximum de poussière par le passé (bombe air comprimé), ce qui l'avait un peu aidé mais sans grand succès sur le long terme.

Par ailleurs, il est fort probable que j'ai eu des attitudes irresponsables d'un point de vue sécurité durant ces 9 années d'utilisation (étudiant = bon nombres de logiciel crackés, notamment de gros logiciels à licences style CAO/FEM + du P2P, bref : rien de bon...), si bien que j'aurai besoin d'un état de l'art et d'aide pour repartir sur de bonnes bases maintenant que j'ai gagné en maturité et adopté des comportements plus sûrs.

Je pense également que mon ordinateur a besoin de plus de RAM (ou alors sa lenteur sera-t-elle caduque une fois le nettoyage fait ?) / Pensez-vous qu'il soit raisonnable d'investir dans des barrettes de RAM supplémentaires au vu de l'âge de mon ordinateur ?

Rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/LHnkZYNHiDj
Rapport FRST : https://www.cjoint.com/c/LHnmLdXvOne
Rapport FRST Addition : https://www.cjoint.com/c/LHnmLD8DuTe

Merci pour votre aide,
Cordialement
Wasky
 #110683  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Mon nom est El Magnifico, Je vais vous aider

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• J' examine les rapports et reviens vers vous



Image
 #110684  par El Magnifico
 
Hello,


Image Etat des lieux
Rien d' inquiétant dans la machine.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
La mémoire trop sollicitée, je vous invite à l' augmenter de 4Go .
Trop de sécurité tue la sécurité et ralentit la machine
L'OS n' est pas à niveau.


Image Programme
Mettre W10 à niveau
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.


***************************



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10/W11, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe
A propos d'Avast : ICI

Ou, Téléchargez Revo Uninstaller ICI en mode Avancé Choisir la version Free
Un très bon tuto ICI

Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Nous commençons par mettre W10 à niveau, nous sommes à la version 21H2.
Télécharger l' ISO (impératif) de votre version de W10, => https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 correspondant au PC sur votre bureau, pour obtenir un OS propre et stable.


Cliquez sur "Telecharger maintenant l'outil" puis suivre la procédure ci dessous:

• Une fois téléchargé , clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows pour le monter dans le lecteur virtuel

• Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

• Clic sur Suivant

• Clic sur Accepter

• Vérifier que Conserver les fichiers et les applications est bien coché.

• Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
 #110690  par El Magnifico
 
Bonjour

Parfait !


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

******

Me faire signe quand c' est fait

;)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12538 Vues
par mec62
demande d'analyse de rapport ZHPDiag
par darkcast64  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
6 Réponses
2679 Vues
par El Magnifico
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8558 Vues
par NicolasCoolman
Analyse rapport ZHP Suite
par El Magnifico  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
4398 Vues
par El Magnifico
ZHPsuite pas de rapport d'analyse
par paterbleutch  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
13 Réponses
10273 Vues
par paterbleutch