ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #110489  par El Magnifico
 
Image de Zone Antimalware Forum d'aide informatique / Sécurité.

Je vais vous aider

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.



Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.

• Pour cela, veuillez suivre cette procédure, cochez toutes les options SVP: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie .
je soupçonne que mon ordinateur est espionné

Qu' est ce qui vous fait dire cela ?

Image A vous lire
 #110501  par El Magnifico
 
Hello,


Image Etat des lieux
Manque les 3 rapports de FRST, mais on s' en passera pour le moment !
Votre machine n' est pas à jour.
Quelques indésirables dans la machine.
De nombreux éléments inutiles, superflus, orphelins ou temporaires sont recensés (Orphan,Obsolete,Superfluous,Temporary).
Des programmes installés optionnels, inutiles, sont présents.
Info: Discord => https://fr.wikipedia.org/wiki/Discor...l)#Controverse
A désactiver pour le démarrage => ICI
Trop de sécurité tue la sécurité.


Image Programme
Suppression des PUP et SUP
Désinstallation des logiciels obsolètes.
Réinitialisation de vos navigateurs si necessaire
Diagnostic supplémentaire en fonction des résultats.
Désinstallation des outils utilisés en fin de parcours.


Image QUESTIONS
Avez vous des logiciels crackés?
Votre AV est bien Kaspersky , est-il en version Free ou Payante ?
Malwarebytes est'il en version Free ou Premium ?
Avez vous vraiment besoin de Java ?

***************************



Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées,dans l' ordre indiqué, jusqu'au terme de ma prise en charge.
• Si les choses ne sont pas claires ou si vous rencontrez des problèmes, arrêter et dites le moi.
• Lorsque l' ordinateur sera propre, je vous le dirai, alors ,nous supprimerons les outils et rapports.
• Soyez aussi réactif que possible, de façon à résoudre votre probléme efficacement. Si vous devez vous absenter plusieurs jours faites le moi savoir.


Image Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers pas trés co-habitable avec W10 et qui ralentit la machine.

Info => ICI



Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI ou ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

****************************

Pour l' espionnage du PC
Touche Démarrer, puis Exécuter.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, copier/coller system.ini et OK. Si dans [drivers], timer=timer.drv sans rien après, c'est bon.
S'il y a des étoiles après drv, ça ne l'est pas !

A vous lire

;)
 #110502  par darkcast64
 
Bonjour,

Je n'ai pas de logiciels crakés, kapersky est en version payante mais malwarebyte en version gratuite.
J'utilise java pour le développement web.
pour le system.ini il n'y a pas d'étoiles aprés timer=timer.drv.
Est -il possible que le pirate se situe entre mon ordinateur et ma box? ou entre ma box et le réseau internet?
 #110503  par El Magnifico
 
Re

Je n' ai pas d' idée précise dans votre cas, regardez sur le Web les différentes expositions de ce problème
=> https://www.bing.com/search?form=MOZLBR ... nternet%3F

Il est possible que ce soit un site Web qui contient vos mots de passe qui a été piraté.

Nous poursuivons.

Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Adobe AIR
=> Mozilla Maintenance Service
=> WinRAR 6.11 (doublon avec 7-Zip)



***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici
Sujets similaires Statistiques Dernier message
analyse rapport zhpdiag
par mec62  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
14 Réponses
12528 Vues
par mec62
Demande d'analyse rapport ZHPDiag car lenteur PC
par Wasky  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
4007 Vues
par El Magnifico
ZHPDiag et l'analyse S.M.A.R.T.
par NicolasCoolman  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
0 Réponses
8552 Vues
par NicolasCoolman
ZHPsuite pas de rapport d'analyse
par paterbleutch  dans : ZHPSuite (ZHPDiag, ZHPLite, ZHPScript)
13 Réponses
10257 Vues
par paterbleutch
Analyse rapport ZHP Suite
par El Magnifico  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
5 Réponses
4393 Vues
par El Magnifico