ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #109252  par CHACHRIS
 
Bonsoir,

Ce matin la navigation sur internet a été interrompue par deux fenêtres m'informant qu'une recherche sur internet était dangereuse pour mon ordinateur et il fallait téléphoner au numéro suivant 09 74321773. Ce que j'ai fait ...à tord car une personne est intervenue sur mon ordinateur via la connection "connect 240049" et ce soir je vois dans les téléchargements " Non confirmé 951182.crdownload.
Je ne peux plus télécharger ZHP Cleaner ou ADW cleaner refus total au chargement et plus encore pour ouvrir.
Quoi faire ??
 #109253  par El Magnifico
 
Bonsoir

C' est une arnaque connue, vous avez payé quelque chose ? si oui faire opposition à votre banque.

Vous allez désinstaller et réinstaller Chrome( confirmez moi si c' est votre navigateur)


Suivant l'ordre faites ceci :

1/ Sauvegardez les favoris si vous le souhaitez, comme expliqué ici : https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr

2/ Désinstallez depuis le panneau de configuration Google chrome.

Aide : https://support.google.com/chrome/answer/95319?hl=fr
  • Ne pas oublier de supprimer : les préférences du navigateur, les favoris et l'historique, cochez la case "Supprimer également vos données de navigation" (étape 5 ).
3/ Appuyez sur la Touche Windows plus la touche R et collez=> %LOCALAPPDATA% et sur OK, puis supprimez le dossier Google

4/ Réinstallez Chrome
 #109254  par CHACHRIS
 
Bonsoir et merci de votre réponse.

Je me suis douté que c'était une arnaque j'ai interrompu la conversation rapidement et je n'ai rien payé. A postériori je vois que je n'aurait jamais dû appeler.
Mon navigateur n'est pas Chrome mais Edge et l'antivirus est Windows Defender.

Dois je quand même désinstaller Chrome et suivre les mêmes étapes pour désinstaller Edge ?
 #109255  par El Magnifico
 
Hello

Suivez la procédure indiquée pour Chrome

Voici pour Edge

Reinitialiser EDGE ICI ou ICI

Il vous faudra changer vos mots de passe par sécurité

**************************

Le forum vit grâce aux dons et aux revenus de la publicité. Nous vous invitons à accepter les cookies et à désactiver votre bloqueur de publicité pour que le forum perdure.


Pour commencer, nous allons établir un diagnostic du pc.


• Pour cela, veuillez suivre cette procédure: https://forum.nicolascoolman.eu/viewtopic.php?f=33&t=12636&p=108237#p108237 . Premiére et deuxiéme partie .



Image A vous lire
 #109256  par CHACHRIS
 
Bonjour,
J'ai des difficultés :
J'ai désinstaller Google Chrome et réinstallé , je pense que j'ai réussi.
En revanche pour Microsoft Edge j'ai suivi les procédure proposées et je ne peux pas désinstaller Edge je n'ai pas le bouton "désinstaller" il n'y a que "modifier" ce bouton annonce réparation il télécharge le navigateur et l'installe mais il n'ai pas désinstaller. Résultat lorsque je veux lancer le diagnostique du système selon la procédure de El Magnifico et commencer par télécharger ZHP suite c'est refusé ,a été bloqué car il pourrait endommager votre appareil !!!
donc je suis bloqué sur EDGE et Téléchargement.
 #109257  par El Magnifico
 
Bonsoir

Pour Edge, ce n' est pas une désinstallation , mais une réinitialisation.

Postez nous une capture d' écran du message qui bloque le téléchargement de ZHPSuite

;)
 #109258  par CHACHRIS
 
Bonsoir,
Je vous adresse la photo d'écran du blocage du téléchargement de RHP suite à partir du navigateur EDGE
ensuite j'ai eu l'idée de télécharger RHP suite avec le navigateur Google Chrome et là le téléchargement s'est effectué normalement j'ai donc pu faire le diagnostique dont voici le lien du rapport
https://www.cjoint.com/c/KJptJVY00UT
 #109261  par El Magnifico
 
• DEBUT DU NETTOYAGE


Image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.


Image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


Image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative

• Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours.


Puis


Image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant toute la durée de notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-6/ Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.( descendre avec le curseur vertical )
ICI

Tuto ICI

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Enfin sur Desactiver les mises à jour / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI







******************************************************************************************************



Image => Je vous invite maintenant à désinstaller, ces programmes inutiles qui ralentissent la machine

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows Image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Bonjour
=> CyberLink ( ceux que vous n' utilisez pas )



***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!
Si c' est Le filtre SmartScreen qui déclenche une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils : ICI


Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Disque systeme plein
par MarcZhp54  dans : Support Windows
24 Réponses
9407 Vues
par ab_web
Comment accéder au BIOS du système d’exploitation Windows ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
315 Vues
par NicolasCoolman
PC lent et et espace libre du disque systeme qui a fortement diminué
par PDRT  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
19 Réponses
2903 Vues
par El Magnifico