ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Cette section concerne le système d'exploitation Windows. Quand votre système met beaucoup de temps à démarrer. Lorsque vous avez un message d'erreur Windows qui s'affiche sur votre ordinateur. Si vous constatez des dysfonctionnements dans l'affichage des fenêtres. Si votre disque dur se bloque souvent à 100% d'utilisation. Quand Windows vous signale une absence ou une erreur de pilote. Lorsque votre mémoire est saturée à 100% d'occupation. Ce sont autant de cas sur lesquels vous pouvez trouver une solution.
 #108969  par Hugo
 
Bonjour,

J'ai un ordinateur d'occasion fixe que je possède depuis maintenant cinq ans. Cela fait cinq ans que j'ai ce problème et je me tourne aujourd'hui vers vous pour essayer de le résoudre.

Parfois, lors d'une session d'utilisation à l'autre (parfois j'ai ce problème et un jour non), des freezes réguliers se produisent, d'une fréquence allant de quelques dizaines de minutes à deux ou trois minutes, rendant son utilisation très laborieuse. Ce freeze dure approximativement une minute et tout reprend alors. Lors de ce freeze, je peux toujours bouger le curseur de ma souris, et les vidéos (Youtube) continuent de fonctionner quelques secondes avant de freeze à nouveau. Le reste par contre se fige. Je ne peux plus ouvrir de nouvelle fenêtre ou de logiciel, les jeux se freezent se si je clique sur une fenêtre déjà ouverte, le logiciel en question crash.

Je dois également préciser, et avouer, que j'ai toujours utilisé la version craquée de Windows au travers de KMSPico, ainsi que d'avoir téléchargé plusieurs logiciels et jeux craqués. Cependant, j'ai aujourd'hui arrêté, j'utilise simplement la version d'essai de Windows 10 depuis un ou deux ans, et j'avais déjà mon problème avant de craquer lesdits logiciels.

Généralement, Discord continue de fonctionner également normalement. À noter que dans ces moments, l'une des deux leds qui clignote habituellement à proximité de mon bouton power freeze également. De plus, mon gestionnaire des tâches m'indique que dans ces moments, le disque dur atteint 100% d'utilisation. J'ai essayé au fil des années de résoudre ce problème de plusieurs façons: tours d'Antivirus type AVAST et Malwarebytes, coup de CCleaner à profusion, reformatage régulier du disque dur, le dernier datant d'aujourd'hui où j'ai même nettoyé le disque dur, mise à jour des pilotes... Rien ne marche. J'ai donc lancé aujourd'hui un coup de ZHPDiag ce qui m'a mené ici. Je vous serait infiniment reconnaissant de m'aider à résoudre ce problème. Je vous laisse sous ce message ma config et le rapport d'analyse en pièce jointe.

Config:
- Microsoft Windows 10 Famille x64 (désactivé), version 10.0.19042 Build 19042
- Ordinateur MSI Modèle MS-7920
- Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU @ 3.50GHz, 3501 MHz, 4 coeur(s)
- Version du BIOS: American Megatrends Inc. V1.4, 18/09/2014
- Carte de base: Z97I Gaming AC (MS-7920)
- 8Go de RAM (DDR4 il me semble)
- Carte graphique Geforce GTX 970
- Disque Dur SSD 250Go Crucial_CT256MX100SSD1
 #108970  par El Magnifico
 
Bonjour

Creez un lien avec CJoint du rapport et postez le ici.

;)
 #108972  par El Magnifico
 
Hello

Effectivement W10 n' est pas officiel, vous trouverez des licences pas chéres sur le Net à moins de 30€.

Ceci dit pas d' infection dans la machine

Verifiez votre alim, changez de place et de prise électrique ......

D' autres collègues viendront vous aider

;)
 #108973  par Hugo
 
Pour ce qui est de changer l'alim j'ai déménagé plusieurs fois donc j'ai eu le temps. Après quand à diagnostiquer l'état de santé de mon bloc d'alimentation... Je ne saurais le faire. Je l'envisagerais pour Windows mais au vu de mon budget étudiant cela va être compliqué. Merci en tout cas, j'attend d'autres réponses du staff!
 #108983  par Token
 
Hello,
En lisant le rapport ci-dessus le nombre d'erreurs Windows est significatif d'un system endommagé accompagné d'erreurs programmes.
De ce fait tenter une réparation system avec une licence KMS c'est pas la peine
Question, que faites vous avec ce PC ( utilisation) ?
Vous êtes étudiant et bien entendu c'est galère côté finance alors pourquoi ne pas utiliser un system libre du type Linux avec une architecture légère accompagné de logiciels adéquats sous open source à la place de Windows ?
Voilà mon humble avis
 #108984  par jipid
 
Bonjour Hugo,
Tout d’abord, je partage l’avis de Token, Que je salut.
Je m’appelle Jean-Paul et malgré tout je vais essayer de vous aider.
Tout d’abord, sauvegarder tous les document et photos, etc… sur un disque extérieur ou clé USB si ce n’est pas déjà fait.
Il est certain que comme l’a suggéré notre ami El Magnifico, une version de Windows officielle est nécessaire, voir la charte du Forum.
Maintenant, avant de charger une autre version, il serait bien de trouver les raisons de tes problèmes de freeze.
Pour commencer,
1- Désinstaller tous les logiciels dont vous n’avez pas besoin à l’aide de Revo uniinstal adresse : https://www.revouninstaller.com/fr/ cliquer sur TELECHARGEMENT GRATUIT
TUTO : https://www.ordi-netfr.com/tutorialRevoUninstaller.php
Redémarre le système

2- Clic sur C : - clic droit Propriété – onglé général, clic sur nettoyer le disque puis nettoyer les fichiers systèmes cocher toutes les cases. (Voir ce qui se passe ?)
3- Redémarre le système

4- Comme vous avez Ccleaner, l’ouvrir par clic droit Exécuter en tant qu’administrateur, sélectionner OUTILS puis
Clic sur Démarrage.

Désactiver sous Windows, tout sauf HKLM SécurityHealth de Microsoft qui devrais être votre unique antivirus.
(ne jamais solliciter deux antivirus sur un même PC)
Les trois autres onglets Taches Planifies, Menu contextuel, Services Windows, désactiver tout.
Certains ne pourrons pas se désactiver c’est normal.
Ne vous inquiétez pas les services sont toujours là ci il y a besoin.

En passant, un conseil personnel, a moins de savoir exactement ce que vous faite, n’utiliser pas CCleaner pour le registre, le temps de lecture d’une clé sur un ordi classique est d’environ 10 puissance -8 seconde !
Vous feriez plus de mal que de bien !

5- Télécharger sur le bureau wureset: qui est un interpréteur de commande à l’adresse :
https://wureset.com/downloads.html

Vous pouvez choisir la version de fichier recommandée (en haut de l'écran) ou sélectionner manuellement celle de votre système.
Après installation, Clic droit sur l’icône qui doit être sur le bureau
Choisir la langue,
Avertissement condition d’utilisation. Répondre OUI
Exécuter successivement (pour votre cas) 1 voir si accès)– 3 - 5 (redémarrage nécessaire) 6 ( risque de surprise a voir)– 9 – 10 – 11 – 12 puis 19 pour redémarrer le PC.


6- Téléchargez ADWCLEANER à l’adresse : https://toolslib.net/downloads/finish/1/
Exécuter en tant qu’administrateur, accepter, aller sur paramètres, cocher toutes les cases sauf la dernière nommée, (interface.)
Revenir au tableau de bord et lancer l’analyse.
L’analyse démarre après la MAJ du logiciel
Si des nuisibles ont étaient trouvés le système risque de devoir redémarrer.
Si pas de nuisible, Clic sur exécuter la réparation basique.
Après redémarrage, refaire la même manip sans oublier de vérifier les cases cochées.
Ceci réinitialisera certains éléments.

Toutes ces manips ont pour but de délester la mémoire. (Mais pas que)


Autre façon, clic sur Windows (en bas à gauche), faire défiler jusqu’à système Windows et sélectionner, invité de commande

L’idéal serais de lancer SFC /scannow en invité de commande mais vu votre version qui n’est pas officielle, je ne sais pas ce que cela va donner ?
A la suite de tout ça vérifier si les problèmes persistent et refaire un diag par ZHPSuite et le posté sur Cjoint.
A la suite de ça on y verra un peut plus clair pour d’autres investigations.
Amicalement J.P :)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Freezes navigateur Chrome
par daverzh  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
11 Réponses
1022 Vues
par El Magnifico
Scroll intempestifs dans les fenêtres Win10, listes déroulantes etc
par Stabiloo69  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
9 Réponses
973 Vues
par Stabiloo69