ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #108472  par Pascal126
 
Bonjour,
J'ai un PC de type i3 4Go de RAM tellement ralenti qu'il faut attendre au moins 10minutes pour que cela réagisse...
Donc impossible de travailler dessus.
J'ai installé un Windows sur un autre disque dur pour tester et tout fonctionne bien, le problème peut donc venir soit des malwares soit du disuque lui même.
J'ai créé un compte administrateur local en ligne de commande qui se retrouve aussi avec des ralentissements même si c'est moins pire à première vue.
J'ai réussi à le redémarrer en mode sans échec après des heures à attendre les réactions des clics, dans le mode sans échec le fonctionnement est normal. J'oriente donc le problème vers les malwares plus que vers le disque dur.
j'ai lancé des logiciels de nettoyage comme ZHP cleaner et ADWcleaner depuis le mode sans échec pour essayer de le nettoyer, malgré des nettoyages effectués le problème persiste.
Je ne peux travailler qu'en mode sans échec, j'espère que cela ne pose pas de problème.

Voilà le rapport ZHPDiag
https://cjoint.com/c/KFujLcHfwQx


Voilà les 3 rapports de FRST
https://cjoint.com/c/KFuj31mQlLx
https://cjoint.com/c/KFuj55WmRux
https://cjoint.com/c/KFuj61bTvqx

Merci par avance pour votre aide,sinon il ne me restera plus qu'à tout reformater, ce que je préférais éviter...

Cordialement,
Pascal
 #108473  par ab_web
 
Bonjour Pascal126

Je vais t'assister pour essayer de rétablir le bon fonctionnement de ta machine .
  • Pour que la désinfections puisse se dérouler dans de bonne condition : Suivre complètement toutes les procédures demandées !
  • utiliser seulement les outils demandés !
  • Ne pas télécharger et installer des outils ou programmes pendant la désinfection sauf ceux demandés !
J'analyse tes rapports et je reviens
 #108482  par ab_web
 
Bonsoir

Nous allons commencer par un correctif avec FRST

Pour la correction

1 - Copie la totalité du texte hébergé sur cette page >> CORRECTIF-FRST
Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur

ATTENTION: Image Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


2 - Lance FRST en tant qu'administrateur
clique une seule fois sur le bouton Corriger laisse travailler . attend bien la fin .

Si l'outil a besoin d'un redémarrage : laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse .
 #108484  par ab_web
 
Hello

Merci du retour , la machine a t'elle redémarrée correctement en mode normal :?:
Constate tu une amélioration :?:

Refait une analyse FRST .

Je reprend demain ;)
 #108485  par Pascal126
 
Bonsoir,
Le PC a redémarré en mode normal et présente une nette amélioration.
Seul problème rencontré le mot de passe de connexion à "sauté " et j'ai du le réinitialiser .
Tout répond de façon correcte maintenant:

Je joins à nouveau les 3 fichiers sans me tromper normalement cette fois ci:
https://cjoint.com/c/KFuvfYgtRTx
https://cjoint.com/c/KFuvgmIHEDx
https://cjoint.com/c/KFuvgFZksKx
Merci encore pour votre aide
 #108488  par ab_web
 
Merci du retour , c'est étonnant je n'ai encore jamais vu le mot de passe de connexion sauter , suite a une correction .
  • Teamviewer n'est pas a jour si tu ne t'en sers pas pour aider ou te faire aider , il est préférable de le désinstaller , s'il t'est utile tiens le a jour .
Le système windows seara a mettre a jour vers la version 21H1 (tu en est encore a la version 1909)

Il y a un secteur défectueux sur le disque système , ce n'est pas forcément dramatique , mais cela peu évoluer !

Nouvelle correction avec FRST AVEC CE CORRECTIF
Héberge le rapport Fixlog.txt et donne le lien dans ta prochaine réponse .
 #108490  par Pascal126
 
Bonjour,

Merci pour le retour, je ne serais devant le PC que ce soir.

J'utilise patchmypc pour les mises à jour des programmes, qu'en pensez vous ?

Cordialement,
Pascal
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