ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #106845  par Gastibelza
 
Bonjour,
Je me suis laissé bêtement avoir mercredi en cliquant trop rapidement sur un lien dans un mail m’avertissant d’une livraison et le système (Windows 7) a été infecté : Firefox était bloqué sur une page inconnue me signifiant que le PC était infecté, avec, en plein milieu de la page, une boîte de dialogue qu’il fallait renseigner par identifiant et mot de passe. Impossible de quitter le navigateur autrement que par le gestionnaire des tâches ou reboot sauvage du PC. L’antivirus (Kaspersky Internet Security) avait été désactivé et évidemment, plus moyen de le réactiver.
A partir d’un autre PC, j’ai téléchargé la dernière version de ZHPCleaner et fait un scan du système qui n’a trouvé aucun élément malicieux.
J'ai fini par récupérer le système via la procédure de réparation du disque d'installation de W7 qui, après avoir détecté et corrigé les erreurs de démarrage, a effectué chkdsk dans lequel il était précisé : "Récupération du fichier orphelin antimalware.unwanted_products.browser_extension_registry.kvdb (84147) dans le fichier de répertoire 3614."
J'ai ensuite essayé d'effectuer un nouveau scan avec ZHPCleaner mais à chaque fois, il se bloque à 95% avec un message d'erreur m'indiquant qu' "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk8\DR8." :
[url]H:\Données autres PC\Bibi\ZHPC pas de disque.jpg[/url]
Serait-ce une résilience d'un malware ou un bug du programme ? Je précise qu'à chaque fois, la boite de dialogue indique que 4 éléments sont détectés. Aucun autre programme (Kaspersky) ou anti malwalware ne trouve rien.
Merci de toute indication sur le sujet
 #106853  par Australien
 
Bonjour,
scan avec ZHPCleaner mais à chaque fois, il se bloque à 95% avec un message d'erreur m'indiquant qu' "il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur \Device\Harddisk8\DR8."
Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum "ZHPCleaner" qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

Merci
 #106863  par NicolasCoolman
 
Hello,

Le message spécifié n'est pas lié à ZHPCleaner, il s'agit d'une erreur du système d'exploitation Windows.

Cela peut venir par exemple d'une défaillance d'une unité de stockage amovible ou d'une clé USB.

Faites une recherche sur le net avec le message d'erreur que vous obtenez...
 #106864  par Gastibelza
 
bonjour,
Merci de votre réponse. En fait, le problème venait d'une clef de registre que RogueKiller a détecté et supprimé. j'ai pu ensuite effectuer un scan complet avec ZHPCleaner sans souci.
On peut donc classer le sujet comme résolu.
 #106867  par NicolasCoolman
 
Hello,
Gastibelza a écrit : 07 déc. 2019, 00:36 En fait, le problème venait d'une clef de registre que RogueKiller a détecté et supprimé. j'ai pu ensuite effectuer un scan complet avec ZHPCleaner sans souci.
Une information intéressante, si tu pouvais mettre la clé concernée cela pourrait servir à d'autres membres susceptibles de rencontrer ce problème.
 #106875  par Gastibelza
 
Ok je viens de la retrouver dans l'historique de Roguekiller :
[PUM.Policies (Potentiellement Malicieux)] HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|ConsentPromptBehaviorAdmin -- -> Remplacé(e) (2)
Sujets similaires Statistiques Dernier message
Message d'erreur Windows Script
par Dondiego95270  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
13 Réponses
6009 Vues
par El Magnifico
redemarrage intempestif + erreur au demarrage
par Basileos  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
17 Réponses
340 Vues
par Basileos
recuperer document word effacer par erreur
par hubert  dans : Support Windows
2 Réponses
5215 Vues
par ab_web
Comment résoudre l’erreur Windows “ERR_TIMED_OUT” ?
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
0 Réponses
115 Vues
par NicolasCoolman
Mise à jour Windows 10 Code d'erreur : (0x8007000d)
par Arnaud_TOR  dans : Support Windows
11 Réponses
3171 Vues
par ab_web