ZHPCleaner W10 Defender

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
Répondre
berny33
Membre
Membre

ZHPCleaner W10 Defender

Message par berny33 » sam. 28 sept. 2019 09:35

Bonjour,
J'utilise ZHPCleaner depuis plusieurs années sous W10 sur lequel je n'utilise que Defender de W10.
Pour la première fois Defender bloque et supprime le téléchargement de ZHPCleaner au motif :

Menace détectée : Trojan:Win32/Azden.A!cl
Eléments affectés : file:C\Users\berny\Downloads\ZHPCleaner.exe
webfile: C:\Users\berny\Downloads\ZHPCleaner.exe|https://nicolascoolman.eu/download/zhpc ... 0275913873

J'ai bien lu le post précédent qui semble évoquer le même sujet, sans mentionner la présence du Trojan....
Merci de m'éclairer, car cet outil est vraiment génial.

ZHPCleaner W10 Defender

Publicité

Australien
Modérateur
Modérateur

Re: ZHPCleaner W10 Defender

Message par Australien » sam. 28 sept. 2019 09:55

J'ai bien lu le post précédent qui semble évoquer le même sujet, sans mentionner la présence du Trojan....
Bonjour

c'est pourtant le même soucis, c'est un faux positif de la part de Microsoft qui s'acharne depuis des semaines à voir un script AutoIt Malveillant alors que c'est totalement faux.

Nous en parlons ici >> windows-defender-antivirus-detecte-zhpc ... 11990.html

Solution de contournement >> windows-defender-comment-mettre-zhpclea ... 12009.html
Amicalement
Patrick Australien
Team Nicolas Coolman

berny33
Membre
Membre

Re: ZHPCleaner W10 Defender

Message par berny33 » sam. 28 sept. 2019 10:02

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai pris connaissance du sujet mentionné.... étrange.... mais rien d'étonnant....
Je vais donc désactiver WD ponctuellement.
Merci beaucoup.

Répondre