ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

Vous avez des messages d'avertissement qui s'affichent, votre système est lent à démarrer, votre navigation est redirigée.
Ce sont peut-être les signes d'une infection. Vous avez fait une analyse de votre PC et vous ne savez pas analyser le rapport.
Dans cette section, vous pouvez désinfecter gratuitement votre ordinateur.
Des experts bénévoles vous assistent et vous conseillent tout le long de votre prise en charge.
Si vous sollicitez une aide dans ce forum, évitez de faire une demande similaire dans un autre site d'assistance.
 #100933  par Petrus3.1
 
Salut à toi,
Depuis hier, j'ai lancé au moins douze fois MalwaresBytes, mais il bloque au moment où il analyse le 329ème objet, et reste des heures figés. Quand je veux interrompre l'analyse il m'est impossible de redémarrer simplement, je dois couper l'alimentation de l'ordinateur, et relancer. Il semble donc qu'il y ait quelque chose de grave, mais quoi ???
Merci encore de te préoccuper de mon cas.
Amitiés
 #100935  par did80
 
Salut Petrus

essaye ceci

MBAM Chameleon

Désinstalle MBAM via panneau de config Windows ou mieux Revo Uninstaller

Malwarebytes Chameleon

Utilisez Malwarebytes Chameleon pour installer Malwarebytes Anti-Malware sur un système déjà infecté


http://downloads.malwarebytes.org/file/chameleon

décompressez l'archive sur l'ordinateur infecté.
Assurez-vous que le PC infecté est connecté à l'Internet, puis ouvrez le dossier mbam-chameleon.
Double-cliquez sur le fichier d'aide chameleon.chm.

Cliquez sur les boutons Chameleon #1 à Chameleon #12 .


Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne.
- Ce sera indiqué par une fenêtre noire d'invite de commande.

NB Si le fichier d'aide Chameleon ne s'ouvre pas, double-cliquez sur chaque fichier du dossier mbam-chameleon.
Procédez un par un jusqu'à ce que vous en trouviez un qui fonctionne. (Ne pas tenter d'ouvrir mbam-killer)
Suivez alors les instructions à l'écran et appuyer sur une touche de votre clavier pour continuer.


Chameleon va procéder au téléchargement de Malwarebytes Anti-Malware et à son installation pour vous.

Si le programme est déjà présent, Chameleon passe à la suite.
- Une fois que c'est fait, Chameleon va tenter de mettre à jour Malwarebytes Anti-Malware.
- Cliquez sur "OK" quand il est dit que la base de données a été mise à jour.
- Ensuite, Chameleon va tuer les processus indésirables.

À l'issue, Malwarebytes Anti-Malware s'ouvre automatiquement et effectue une analyse rapide.
À la fin de l'analyse, si des détections sont présentes, cliquez sur "Afficher les résultats"
"Sélectionnez la liste" et "Supprimez tout", cliquez sur "Oui" si vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur.
Après ce redémarrage, ouvrez Malwarebytes Anti-Malware via le raccourci bureau et postez le dernier rapport qui se trouve dans l'onglet "Rapports/logs".

Didier
 #100945  par Petrus3.1
 
Salut à toi,
Depuis hier, j'essaie de lancer Malwares Bytes, mais il butte sur le 329ème objet, et se bloque pendant des heures, tout en donnant l'impression de continuer à fonctionner. Je suis obligé de couper l'alimentation pour pouvoir repartir.
Il semble qu'il y ait un gros problème...
J'espère que tu as une solution...
Amitiés.
 #100953  par did80
 
salut Petrus32

bon ceci alors

Image Télécharger kapersky removal tool


https://support.kaspersky.com/fr/viruses/kvrt2015#kb



mettre sur le bureau KVRT.exe



désactiver l'antivirus


executer en mode administrateur le fichier kvrt



accepter les conditions d'utilisation


parametrer


Image




lancer le scan

Image



Scanner

Image




Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.


il n'y a pas de rapport si l'outil ne trouve pas d'infection
Image


Delete : Supprimer le fichier
Quarantine : place le fichier en quarantaine.
Clique sur le bouton Continue




Kaspersky Virus Removal Tool propose ensuite de désinfecter l’ordinateur en redémarrant ce dernier : Disinfect and restart the computer
Note que tu as un bouton « Try to desinfect without computer restart » afin de tenter de supprimer les virus sans redémarrer l’ordinateur

Image


L’ordinateur va alors redémarrer, si tu obtient le message, ci-dessous, clique sur Exécuter

Image


Image

didier
 #100958  par Petrus3.1
 
Salut à toi !
Je crois que mes problèmes étaient plus graves que je ne le croyais :
Après passage sur Chameleon, je n'avais plus accès à ma messagerie, ni à mon antivirus, ni à mes documents. J'ai sans doute commis une bêtise supplémentaire en rebootant. Bref, après mon reboot, impossible de démarrer, à chaque fois, il me demandait de choisir un point de sauvegarde pour une reprise à une date antérieure, puis me disait qu'il n'y avait aucune sauvegarde, et le programme rebootait, puis recommençait encore et encore.
De guerre lasse, j'ai entrepris de réinstaller le système. Bien sûr, j'ai perdu une quantité de choses, mais cela me permettra sans doute de repartir sur de bonne bases, enfin j'espère.
Je tiens quand même à te remercier pour tout le temps que tu as passé à m'aider, je t'en suis très reconnaissant, tu as été très gentil. Et qui sait, je ferai peut-être encore appel à tes connaissances dans l'avenir, parce que si l'informatique évolue, elle, ce n'est pas mon cas. Enfin, à 79 ans, c'est peu probable.
Amitiés
Pierre.