ZONE ANTIMALWARE

Le forum de Nicolas Coolman a pour objectif de détecter et d'informer sur les nouvelles menaces malwares présentes sur le web. 

ZHPCleaner est un logiciel gratuit conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs. Il vise à supprimer les programmes publicitaires qui affichent des popups, les logiciels potentiellement indésirables, certaines barres d’outils greffées au navigateur, certains programmes légitimes mais superflus. La réparation est précédée d'un point de restauration du système. ZHPCleaner est gratuit et portable, c’est à dire qu’il ne nécessite aucune installation.
 #99885  par jean24_aymard
 
Bonjour Mesdames
Bonjour Messieurs

Je suis dans la panade depuis le nettoyage effectuer hier soir avec ZHPCleaner.
PC ASUS - W7 version intégrale
Microsoft Office 97
-----
Ce matin je voulais mettre à jour le fichier "relevé conso" avec le relevé des compteurs que je fais, tous les jours, sur un papier mes index Electricité et Gaz
lorsque j'ai cliqué sur le fichier "Relevé Conso", de format Excel 97, pour l'ouvrir j'ai obtenu un message d'erreur dans une fenêtre
https://www.cjoint.com/c/IFglFq5eG6U
J'ai essayé d'ouvrir Excel directement : même message
J'ai désinstallé Office 97, et je l'ai réinstallé, imaginant que cela résoudrait le problème.
Et bien non j'ai toujours la même erreur lorsque je veux ouvrir Excel ou le fichier "relevé Conso"
Comme je fais une sauvegarde de mes fichiers sur un DD externe je suis allé sur mon fichier sauvegardé hier à 13h
et lorsque j'ai ouvert le fichier pas d'erreur, Excel s'est ouvert avec le relevé des consommations faites
J'ai lancé une analyse avec ZHPCleaner hier soir (mon fichier de sauvegarde a été effectué avant à 13h)
Et lorsque je lis le contenu du message je me pose la question ? Est-ce ZHPCleaner qui a mis les bordel en supprimant une DLL ?
Du coup je ne vais pas faire de sauvegarde aujourd'hui à 13h. Peur de copier un fichier à problème
J'ai copié le fichier "relevé conso" qui est sur mon DD externe sur le fichier de même nom qui est sur le SSD de mon PC
Mais ça n'a rien changé je ne sais pas où est l'erreur.
J'ai aussi essayé d'annuler les "quarantaines" de ZHPCleaner
Echec aussi
https://www.cjoint.com/c/IFglJIU6zCU

Comment retrouver un fonctionnement correct de Excel.
Etant donné que je suis un débutant amélioré ne me demandez pas SVP des choses trop compliquées pour moi

Merci par avance
 #99889  par jean24_aymard
 
Bonjour Le che

Oui j'ai réinstallé Office sans résultat.
Mais en me triturant les neurones j'ai eu une idée.
C'est le raccourci sur le bureau qui a été malmené par ZHPCleaner
En ouvrant Excel à partir du programme ça marchait, je me suis dit que ça venait peut être du raccourci
En le supprimant, et en en créant un autre à partir du Logiciel qui est dans les programmes ça fonctionne Excel s'ouvre
Le problème est résolu

Merci
Sujets similaires Statistiques Dernier message
zhpcleaner nettoyé par microsoft defender
par letoine  dans : ZHPCleaner
2 Réponses
269 Vues
par NicolasCoolman
Alerte CISA sur des bogues d'analyse Chrome et Excel.
par NicolasCoolman  dans : Les nouvelles
1 Réponses
77 Vues
par NicolasCoolman
Accès impossible à certains sites
par Loic_Romio  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
10 Réponses
3897 Vues
par ab_web
Demande d'aide - Plus de bluettoth, puis plus de Chrome, puis plus de firefox, pas d'accès à cjoint
par MarcZhp54  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
22 Réponses
431 Vues
par MarcZhp54
Une détection de ZHPcleaner
par lePassager71  dans : Analyse de rapports et Désinfection.
2 Réponses
9308 Vues
par El Magnifico